Le pouvoir du mental sur notre physique

Je suis en train de terminer un livre absolument GE-NIAL « Ta deuxième vie commence quand tu comprend que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano, vraiment je vous le recommande car il est bourrés de conseils thérapeutiques pour adopter une pensée positive que l’on peut très facilement s’approprier pour notre vie de tous les jours. Ce livre remet vraiment en question et nous donne de l’énergie et l’envie de se bouger les fesses pour arrêter de broyer du noir !

Legging ASOS (Taille S) (épuisé mais similaire ici, ici ou ici) – Brassière YAS – Sweat PUMA (Taille S) (Dispo en gris ici, ou en rose ici)

blogueuse fitness

Ce qui me permet d’introduire ce billet, honnêtement je me rend compte chaque jour de l’énergie que j’ai pu dépenser à me critiquer physiquement, au temps que j’ai perdu à broyer du noir devant un miroir quand un vêtement ne m’allais pas ou que le reflet ne me convenait pas.
Au début de ma pratique, je passais des heures à faire défiler, des images, des documents, des informations, mon cerveau et mes yeux s’arrêtaient sur tout ce qui avait attrait au sujet, les mots « cheat meal, six pack, workout, squat » étaient des aimants pour moi.

A présent je m’informe tout autant mais pour le plaisir, pour assouvir ma soif de curiosité mais plus pour me flageller l’esprit à savoir si oui ou non je dois manger tel ou telle chose, si oui ou non je dois m’entraîner même quand je suis malade. Le seul moyen d’aimer ce que vous voyez dans votre miroir c’est d’être zen dans votre tête.

Je vous assure que vous ne vous aimerez pas plus dans 1 semaine, 1 mois ou 1 ans après avoir commencé le sport si votre n’avez de base pas confiance en vous. Car on se trouve TOUJOURS des défauts, même si votre tour de cuisse s’est affiné vous ferez à présent une fixette sur votre ventre, si votre tour de taille a diminué, vous finirez pas loucher sur votre postérieur. On est des filles, c’est comme ça. Le sport et l’alimentation vous permettront de vous sentir mieux, mais MIEUX ne veux pas forcément dire BIEN.

Alors aimez qui vous êtes, aimez votre corps, c’est le votre vous n’en avez qu’un, prenez soin de lui car c’est grâce à lui que vous pouvez faire tout un tas de choses. Et oui, votre gros cul flasque vous permet de passer de délicieuses soirées canapés bien confortables avec votre chéri, vos mollets si imposants vous permettent de vous déplacer pour rejoindre vos amis, vos bras tous flagadas vous offrent la possibilité d’enlacer tendrement vos proches, alors arrêtons d’être si négatives. C’est en le considérant et pas en le dénigrant que vous arriverez à vous aimez.

Tout est dans le mental, il faut s’accepter, sinon vous vous boufferez toute votre vie, et la vie c’est pareil on en as qu’une ! Broyez du rose ou broyez du noir, c’est vous seul qui décidez et vous seul avez la possibilité de transformer vos mauvaises pensées en good vibes  et du coup d’améliorer votre réalité.
Déjà vous aurez remarqué que l’image que l’on a de nous dépend de notre humeur, elle est modelée par nos émotions. C’est déjà arrivée à quelqu’un complètement déprimée et au fond du trou de passer devant un miroir et de se dire « Oh putain quand même j’envoie du pâté !!! »… Non, alors que quand on est de super bonne humeur en général on est beaucoup plus sympa avec son reflet !!

Alors il va de soi que vous ne deviendrez pas championne du monde du changement en lisant cet article, mais comme pour tous il faut y arriver progressivement, pas à pas. Le changement n’et pas forcément radical, on commence par de petites transformations ou devenir une personne plus heureuse et plus équilibrée.

Commencez par vous détacher de toutes ces bombes que l’on voit sur Instagram, car vous n’êtes pas elles, la société dans laquelle nous vivons est vraiment dure avec nous alors dur de ne pas se comparer mais il faut comprendre que cette quête du parfait n’a pas de sens, et n’est vraiment pas saine du tout. Arrêter de vous focaliser sur vos soi-disant défauts, au lieu de se concentrer sur un détail de son anatomie (genre je vire parano, je vois mon nez ou mon ventre à travers un miroir déformant et grossissant qui l’agrandie x1000) on observe l’ensemble, on met plutôt le doigt sur nos formidables atouts, passionnez vous pour autre chose que vous même et listez toutes les bonnes choses que vous avez réussi à accomplir dernièrement que ce soit réussir à changer une roue, à faire 3 longueurs à la piscine sans boire la tasse ou encore gagner un concours de rots face à votre petit frère, trouvez le bon partout !

Il pleut, ça vous déprime ? Profitez de ce temps pourri pour lire le dernier livre que vous avez acheté. Votre copine vous à planté à la dernière minute pour le ciné ? Allez y, personne ne vous emmerdera à commenter et en plus vous aurez le pot de pop-corn pour vous seul !

« Nous sommes ce que nous répétons sans cesse » disait Socrate, alors arrêtez de dire que vous êtes moche, trop grosse, trop maigre, trop musclée, pas assez musclée ! Pensez positivement et vous verrez, que vous vous sentirez bien mieux dans votre peau, et ce à tous les niveaux ! Vivre en se sentant mal c’est vraiment crevant alors vous aurez du coup bien plus d’énergie et de temps à dépenser pour vous consacrez à de vraies choses et vous vous sentirez surtout capable d’en faire beaucoup plus !

Ne soyez pas de celles qui font tout pour dissimuler leurs défauts, ne vous lancez pas dans une course à la perfection, acceptez vos imperfections, vous pouvez bien sur essayer de les rectifier ou de les améliorer mais faites le dans un esprit serein.

Etes vous plutôt du genre à voir le verre à moitié vide ou à moitié plein ? N’hésitez pas à me partager vos expériences, ou vos ressentis par rapport à tout ça !

blogueuse fitnessblogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness

Partager:

23 Commentaires

  1. Faustine
    30 novembre 2016 / 18 h 18 min

    Merci pour cet article, un réel plaisir de lire ton blog chaque jours !!!! Ca fait du bien de lire des choses positives qui font du bien au moral. Toujours à la quête du body parfait, dont Instagram et toute ces bombes que l’on peut voir chaque jours nous font culpabiliser de manger une simple part de gâteau !
    Une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie, des séances de sport pour se faire du bien, penser à autre chose, apporter une meilleure confiance en soi, voilà la clé. Je cours acheter ce livre qui me permettra surement d’arrêter de voir tout en négatif.

    • 30 novembre 2016 / 19 h 05 min

      Oui ce livre est TROP GENIAL !! Moi même j’ai des coups de cafard et je me dévalorise en regardant certains comptes mais BIM je me met une petite claque, l’important n’est pas de ressembler à une poupée barbie c’est juste de se sentir bien, peu importe comment on est foutue, c’est pas si facile mais c’est on vie avec un esprit tellement plus léger ! Bisous !

  2. 30 novembre 2016 / 19 h 34 min

    MERCI pour cet article qui donne une vraie claque et c’est vrai : il faut s’aimer comme on est. C’est vrai que c’est pas tout les jours facile mais il faut essayer pour se rendre la vie plus facile et plus belle <3

    • 1 décembre 2016 / 20 h 06 min

      Dur a appliquer mais tellement important !!

  3. Anne
    30 novembre 2016 / 19 h 34 min

    Bien d’accord avec ce nouveau post jolie Florie 🙂 J’ai lu ce bouquin y a quelques semaines, inutile de dire que j’ai surkiffé !! Une vraie bouffée d’air frais & d’ondes positives !! Et comme tu dis, il faut arriver à s’accepter soi même – personne ne le fera à notre place! Et la vie est bien courte, on ne sait pas de quoi est fait demain; arrêtons de se comparer, habillons nous comme on veut, soyons nous même ! Continue en tout cas, c’est un plaisir de te lire 😉
    Bisous bisous

    • 1 décembre 2016 / 20 h 08 min

      Ton commentaire est juste un résumé PARFAIT ! Gros bisous !

  4. Charlotte_helloa
    30 novembre 2016 / 20 h 03 min

    Je vais vendredi courir acheter ce livre tout le monde m’en parle! En ce moment je suis à fond dans là ça en plus, essayer de voir le côté positif, arrêter de focaliser sur les bodys d’instagram etc 😉 ton article fait du bien après une journée bien pourris au boulot ! Continue Florie !!

    • 1 décembre 2016 / 20 h 08 min

      Oh oui achète le vraiment il est tellement bien, on le referme en se disant allez c’est bon j’arrête quoi!! Merci pour ton commentaire en tout cas ! Bisous !

  5. Cams
    30 novembre 2016 / 22 h 53 min

    Oui en effet ce livre est top et nous permet de prendre du recul. Tes articles sont vraiment top, j adore les thèmes que tu choisis nutrition, fitness, et le mental tellement important ! Merci

  6. Cat
    1 décembre 2016 / 15 h 35 min

    Merci pour ce bel article tellement plein de bon sens et bienveillance ! Au top ! Merci pour ces précieux conseils !

    Des bisous

    • 1 décembre 2016 / 20 h 11 min

      Oh bah de rien haha je suis trop contente de pouvoir aider ou soutenir ! Bisous !

  7. Coralie
    1 décembre 2016 / 20 h 10 min

    Hé bien.. Amen !
    Vraiment un bon & bel article qui tombe à pic !

  8. Camille Gomes
    1 décembre 2016 / 22 h 08 min

    Un reel plaisir de lire ce genre d’article et de te suivre meme si je ne laisse pas tjs des commentaires (honte à moi hahah).. Je t’encourage à continuer, tu es tellement sur la bonne voie.
    Merci pour cet article qui fait réfléchir mais qui est tellement vrai. Je n’ai pas beaucoup confiance en moi, et le sport m’aide vachement sur ce point la. Du coup Je pense me l’acheter le livre, tu m’as motivée.
    Un gros bisous

  9. 1 décembre 2016 / 22 h 08 min

    Ton article tape dans le mille !

    Chez moi, mon mental est vraiment mon point faible. Je le sens beaucoup à cheval par exemple. Ou dans mon travail. Je suis une bosseuse. Donc en terme de technique, je suis très carrée et perfectionniste. Mais quand il s’agit de mettre en pratique, il y a plus personne. Pourtant, je sais qu’en théorie, je suis au point. Mais ce qui pêche, c’est mon manque de confiance en moi. Et pourtant j’y travaille.

    Ca va mieux qu’avant d’ailleurs. J’ai appris à apprivoiser mon image. Je m’accepte mieux physiquement. J’ai trouvé mon style vestimentaire et également mes objectifs dans la vie. Mais il me manque vraiment une solidité mentale pour aller au bout de ce que je veux. Parce que j’ai tendance à vite me décourager car j’imagine que je ne suis pas capable. La seule chose qui fait que je ne lâche pas c’est que je suis têtue et que je refuse l’échec.

    Merci pour cet article très inspirant qui me rebooste !

    • 2 décembre 2016 / 11 h 41 min

      Le manque de confiance je connais, pour TOUT, c’est mon cheri qui dois me booster; le permis de conduire, déménager, me mettre au sport, ouvrir ce blog, a chaque fois je dis NON JE VEUX PAS, car j’ai peur de me foirer en fait haha, mais oui ca se travaille ! Des bisous ma belle

  10. 2 décembre 2016 / 13 h 39 min

    Merci pour cet article qui nous recentre sur nos priorités et la réalité des choses !! Marre des bebom sur Instagram il faut s’accepter tel que l’on est !
    Merci encore sa fait du bien au moral !

    • 2 décembre 2016 / 16 h 43 min

      De rien, merci de ton soutien ma belle ! Bisous

  11. Zoe.Hsn
    6 décembre 2016 / 20 h 50 min

    J’ai acheté ce livre après en avoir entendu que du bien, je le commence des que j’aurai terminé mon roman en cours. hate de voir cette bouffée d’oxygène 🙂

  12. 22 décembre 2016 / 14 h 24 min

    Bel article plein de positivisme, ça fait du bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *