Le placard sucré

Je vous avais déjà fait un post sur les alternatives végétales, mais j’ai trouvé des images trop cools sur Pinterest qui m’ont inspirés ce posts. Comme beaucoup de personnes sont fan de sucré, je me suis dit que cela pourrait vous aider à trouver des choses saines pour cuisiner une version saine de chose plus malsaine haha !!

Il est étonnant de voir combien de produits « laitiers non laitiers » sont disponibles aujourd’hui en magasin. Personnellement,mes laits préférés sont le lait de coco et le lait d’amande. Si possible, je cherche toujours du lait sans additifs et sans sucre ajouté. Parfois, ils ajoutent du sucre de canne alors surveillez toujours les étiquettes.

Tant de farines également! Je les utilise pour les crêpes, le pain, les biscuits, les pancakes, les muffins etc. Les possibilités sont infinies. Ma farine préférée est là encore la farine de coco, et la farine de patate douce !

Ah les superaliments, je les aime adore mais je pense aussi que nous ne devrions pas les surestimer. Ce ne sont pas des trucs magiques non plus. La plupart du temps, ils sont très coûteux, il est donc logique de trouver ceux que vous aimez le plus et ensuite de vous en tenir à eux, car si vous voulez tous les consommer votre banquier risque de tirer la gueule ! Personnellement j’adore la poudre d’acai que j’utilise dans mes smoothies et nice cream, et les graines de chia, que je met un peu partout !

Les flocons d’avoine sont excellents et super sains. J’adore manger du porridge le matin, et sinon j’ajoute des flocons pour réaliser des pancakes, des cookies ou encore des barres protéinées maison. J’utilise les noix pour les gâteaux mais aussi dans mes salades, j’adore ça !

La noix de coco, je ll’utilise pour tout. En cuisson, pour cuisiner et même en crème et en shampoing pour ma peau et mes cheveux haha ! Le lait de coco que j’utilise pour les currys; le lait de coco pour mes porridges, smoothies ou glace, L’huile de noix de coco que j’utilise en cuisson ou en substitut de beurre.

Différents édulcorants que j’adore aussi utiliser pour mes recettes! Les dates sont mes favoris, mais bien sûr pour les pains ou les gâteaux, je passe au sirop d’agave ou un autre édulcorant liquide. Une fois que vous les avez tous essayés, vous trouverez ce que vous préférez, moi j’adore switcher !

Et pour finir, les toppings que j’utilise le plus. Le chocolat et le beurre de cacahuètes! . Si vous optez pour un régime faible en gras, je vous encourage à prendre la version PB en poudre, je l’ai découvert il n’y a pas si longtemps, et c’est top, avec une quantité bien plus infime de graisses. Sinon j’adore aussi le beurre de cajou ou le beurre d’amande ! Concernant le chocolat, j’ai toujours des pépites de chocolat et des fèves de cacao dans mon placards, pour les utiliser en toppings, avec aussi de la coco rapée ou des baies de goji !

Sinon la levure nutritionnelle sur tous mes plats salés aussi !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *