J’ai testé pour vous #2 – Le Noble Art

J’avais vraiment hâte d’écrire cet article, mais je sais d’avance qu’il me sera absolument impossible de retranscrire ce que j’ai vécu il y a quelques semaines.

J’ai eu la chance de pouvoir assister à 1h de coaching au Noble Art avec le fondateur Jean-Yves Davison. Alors pour vous présenter le personnage ce monsieur n’est autre que le champion de France de Boxe Thai et de Kick Boeing et le vice champion du monde de Kick Boxing. Pression ? Non aucune !

J’arrive donc, la bête arrive, j’ai cru défaillir en le voyant, le monsieur en impose VRAIMENT !
Bon et pour résumer le court ce sera relativement court, certaines on pu voir un aperçu sur Snapchat ce jour-là, sur 1h de cours j’ai du faire 20 minutes d’exercices. J’ai cru MOURIR ! Au niveau des exercices il m’as tout fait faire sur un tapis en mousse, de telle sorte que chaque exercice réalisé dessus donnait l’impression de les faire dans le sable… squat et fentes sautées, lever de genoux, exercices de l’araignée etc tout ça sans aucune pose. Les abdos, haha moi qui était si fière de tenir 1 planche 5 minutes, il m’as fait faire des abdos avec son index les gars et bim badaboum 2 minutes plus tard j’étais collée au parquet ! Des exercices jamais vu ou réalisés auparavant.
Bon pour ma défense, Jean-Yves est le préparateur physique de grands sportifs, de footballeurs ou de sportifs concourant aux Jeux-Olympiques. En clair c’est intense et sans répit !
le noble art le noble art le noble art le noble art le noble art le noble art le noble art le noble art le noble art le noble art le noble art le noble art le noble art DSCF4641 le noble art
 Moi qui pensait être sportive j’ai failli pleurer tellement je me sentais nulle et à bout de souffle. Et c’est là que le plus magique du cours s’est produit. On s’est posés et on a longuement discuté, j’ai appris énormément de choses sur moi, sur ma façon de m’entrainer, sur mes choix, sur mon rythme, la différence avec un coach sportive de salle ? Jean-Yves et tous les coachs qu’il a formé d’ailleurs travaillent le fond avant la forme. Et là sous sa corpulence imposante se cache un vrai nounours, une voix toute douce, et des mots hyper rassurants. Rien n’est plus explicite que ce que j’avais lu dans le communiqué de presse présentant cette salle « Le Noble Art transforme le corps aussi bien que l’esprit, en élevant le potentiel mental et physique tout en renforçant le capital confiance. La relation Corps et Esprit est au coeur de la philosophie du Noble Art ». Je ne vous révèlerai pas tout ce qu’on s’est dit c’est un petit secret mais je peux vous assurer qu’il va chercher très loin !
Je ne vous ai pas parlé du lieu, un lieux tellement cosy, zen et épuré. L’espace se divise en 2 étages ou l’on retrouve un ring, un tatami, un espace avec quelques machines et un immense espace bien-être avec des canapés, un mini bar, un sauna et tout l’espace des professionnels, car oui trouve au Noble Art 14 coachs sportifs mais pas que, un ostéopathe, une masseuse, un kinésithérapeute et un nutritionniste.
L’avantage de cette salle de coaching privé c’est que l’on est vraiment pris en charge de A à Z, on est pas étouffé par le monde ou par les regards, on est vraiment dans un cadre intime comme à la maison. On y est serein et l’envie de souffrir et de se surpasser côtoie naturellement le bien-être et l’envie de se détendre.
Le personnel entier est tellement bienveillant et aux petits soins. J’ai eu droit à 30 minutes de massage de jambes, un BONHEUR !
le noble art le noble art le noble art le noble art le noble art le noble art
Je voulais aussi vous parler de la partie nutrition, j’avoue ne jamais avoir pensé à rencontré un nutritionniste dans le sens ou je sais que je m’alimente relativement bien. Mais le plus ici c’est que le nutritionniste est également préparateur physique et , et c’est super car vous le savez aussi bien que moi, un sportif n’as pas les mêmes besoins qu’une personne qui ne pratique pas de sport. La rencontre a elle aussi été très instructive, on a discuté pendant 1h15, je suis repartie avec mon petit programme (70 jours pour perdre mes 2 petits kilos de graisses en trop – je vous en dirai des nouvelles) et quelques très bonnes choses à manger. Le club travaille avec 52 à la Française, je connaissais déjà pour avoir commandé chez eux plusieurs fois. Si vous ne connaissez pas, c’est la styliste culinaire Delphine de Montalier qui en est à l’origine, elle propose des plats frais, détox, de saison, dans les 200-300 calories. Pour vous faire une idée ce jour-là j’ai mangé une soupe de légumes, une ratatouille, un curry de légumes et de céréales et des eaux aromatisées à l’hibiscus, au citron et à la verveine.

Alors oui c’est du haut de gamme tout ça, mais si vous avez l’occasion de tester ne serait-ce qu’un cours je vous JURE que vous en ressortirez vraiment différente ! Même si j’ai accusé le coup sur le moment j’en suis ressortie plus gonflée à bloc que jamais et avec plus d’éléments et d’informations nécessaire à l’atteinte de mes objectifs !

Adresse:
Noble Art Club
135 Avenue de Wagram
75017 Paris
Horaires: Du Lundi au Vendredi de 7h à 22h et le Samedi et Dimanche de 9h à 18h.
Tarifs: Coaching de 75 à 120 euros.
Partager:

7 Commentaires

  1. Constance
    25 février 2017 / 22 h 02 min

    Salut Florie,

    Ton témoignage est très intéressant, je ne connaissais pas ce monsieur coach ! Je n’ai jamais pensé jusqu’à maintenant à prendre des cours particuliers ou faire appel à un préparateur …. Mais maintenant que j’ai lu ton article, l’idée va sûrement me trotter dans la tête dans les semaines à venir…

    Merci d’avoir partagé ton expérience !
    Bonne soirée !

    • 25 février 2017 / 22 h 20 min

      Hello ma belle, honnêtement c’étais vraiment, mais vraiment OUF ! Bisous ma belle

  2. 25 février 2017 / 22 h 24 min

    Rolalala j’ai envie de tester *-* pourquoi je ne vis pas à Paris :'(
    Gros bisous ma belle et Super article, ton témoignage est Super et les photos sont sublimes ❤

  3. Estelle
    26 février 2017 / 19 h 23 min

    Coucou Florie, quelle chance tu as eu…
    Moi qui fais de la boxe française en club, je rêverais d’avoir un coach comme lui ! Ca doit être tellement passionnant, tellement intéressant… Ton témoignage est vraiment top et je me demande même si je ne vais pas un peu économiser de l’argent pour m’offrir au moins un cours !

    Merci pour ce partage, c’est hyper cultivant !
    Je t’embrasse

    • 27 février 2017 / 11 h 32 min

      Coucou, alors oui ça as un cout et même moi je ne pourrai pas me le payer à l’année mais si tu peux économiser pour un cours je te le conseille vraiment, ça m’as ouvert les yeux sur pleins de trucs ! Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *