Le bonheur c’est….

La vie est courte, j’ai appris sur le tard à serrer davantage les personnes que j’aimais, à me battre pour faire ce qui me fait ou encore à m’octroyer de vrais moments de plaisir à moi. Quoi qu’il en soit, plus je grandit et plus j’y crois, pour être heureux il suffit de cultiver ses petits plaisirs quotidiens. Car oui le bonheur ça s’apprend !
J’ai donc décidé de consacrer cet article à la liste des choses qui me rendent heureuse dans la vie. Tout ce fait me fait aller mieux, en un instant, tout de suite.

1- Voyager. Je ne parle pas de « vacances » mais bien de voyage. Chaque voyage et chaque expérience, m’enrichie en tant que personne. Mes 3 derniers voyages furent Bali et la Floride (nous en avons un beau prévu pour le mois prochain, je vous dirai ça très vite), et ces voyages seront dans ma mémoire pour toujours. Les voyages créent des souvenirs, mais laisse aussi une trace indélébile. Je suis une personne qui n’est guère matérielle, je ne veux ni voiture, si appartement, ni dressing bien fourni. Mon rêve ultime est de voyager, voyager, quitte à mettre ma vie entre parenthèse, et d’entrainer homme et enfants (plus tard) à la découverte du monde. Apprendre à mon enfant à jouer pied nu sur le sable, à surfer et à se régaler de fruits frais au gouter. Laisser l’ici sans savoir quoi trouver là-bas. C’est définitivement ce qui me fait vibrer.

liste des choses qui me rendent heureuse

2- L’Océan. Me trouver près de la mer me rend heureuse. Il n’est rien de plus apaisant que de contempler la mer ou de fouler le sable tiède de bon matin. Autre méthode de relaxation, s’allonger comme une algue à la dérive, on se sens si léger…De l’eau, de l’air, de l’iode, tout ça m’apporte un vrai regain d’énergie. Si je me sens stressée ou nerveuse, je sais que je peux m’y relaxer. L’océan me donne un regain de vitalité. de quoi rechargez mes batteries tout à fait naturellement et de me redonner un maximum de tonus et de vitalité.

liste des choses qui me rendent heureuse

3- Boire une tasse de thé. Je suis obsédée par le thé. Son premier bienfait tient au moment que l’on s’accorde, ma pause thé c’est un instant de répit dans une vie chargée. C’est une forme de méditation, une pause cocooning, un petit rituel quotidien qui m’apporte du réconfort dans toutes les situations. Lorsque je m’accorde une tasse de thé, je ralentit le rythme, je savoure le vie. C’est bien souvent une tasse de thé qui m’accompagne après une séance de yoga, pour la lecture d’un nouveau livre ou encore devant un bon film. Un véritable moment de réconfort, été comme hiver.

liste des choses qui me rendent heureuse

4- Les longs appels avec ma mère. Au sujet de la vie, mais aussi de rien du tout. En fait on s’appelle tous les jours, parfois l’appel ne dure que quelques minutes juste pour lui poser une question, pour lui raconter une histoire drôle ou la mettre au courant d’un événement qui s’est passé pendant ma journée, parfois ils durent des heures. Quand on ne s’appelle pas, au bout de 2-3 jours l’une craque « Oh j’ai l’impression que ça fait une éternité qu’on ne s’est pas parlé… ». Juste pour savoir si tout va bien, elle est l’une de mes meilleures amies aussi, et je l’appelerai jusqu’à ce que je soit une vieille mémé.

SONY DSC

5- Mon petit entourage. Mes amis se comptent sur les doigts d’une main, mon chéri bien sur ne tiens que sur un doigt. J’en ai très peu mais ils sont comme ma famille. Vous avez surement l’impression qu’à mesure que vous vieillissez, votre cercle d’amis diminue en taille mais augmente en qualité. Je me sens si heureuse d’avoir rencontré des personnes qui partagent mon humour à deux balles, ma passion pour la bouffe ou qui supportent mon sale caractère ! Je suis une personne assez solitaire, mais se sentir appréciée, et aimée, savoir que l’on peut compter sur quelqu’un est pour moi un des premiers prédicteurs du bonheur !

liste des choses qui me rendent heureuse

6- Le petit-déjeuner. Et oui, pour moi c’est un véritable moment de bonheur. C’est tout d’abord l’occasion d’organiser ma journée, un moment convivial et d’échange à plusieurs, ou un moment plein de sérénité lorsque je suis seule. Je savoure mon matin, je savoure mon bol, j’ai l’impression de pouvoir conquérir le monde après mon petit-déjeuner, j’ai une énergie folle, c’est pourquoi je choisis de manger des petits-déjeuners copieux, qui sont un véritable plein de carburant avant d’entamer ma journée ! J’aime prendre soin de moi et de mon corps dès le matin, c’est le repas du roi alors je tiens à épater mes propres papilles !

liste des choses qui me rendent heureuse

7- L’avocat, et le chocolat noir. En fait c’est simple je ne peux pas imaginer ma vie sans eux. Par conséquent je ne m’en priverai jamais. Je vais en manger jusqu’à la fin de ma vie, et cela m’apportera un shot de bonheur à chaque fois. Car oui, mon bonheur se trouve en grande partie dans mon assiette. Un coup de mou ? Plutôt que de plonger la main dans l’armoire à pharmacie, je fais un tour du côté de mes placards. Mes antidépresseurs naturels font le boulot !

liste des choses qui me rendent heureuse

8- Faire du sport. Je suis heureuse quand je fais mes séances quotidienne, et je suis ronchon lorsque je n’y vais pas. Alors c’est non-négociable. Au départ, je m’y suis mise pour me sentir jolie, et non même pas, je dirai pour me « rendre jolie ». Mais maintenant je fais du sport pour me sentir bien dans ma tête, me sentir bien dans mon corps, et c’est une grosse différence. Je fais du sport parce que cela me fait du bien, je n’en fais pas pour me punir. C’est tout simplement se dire je suis en vie alors je bouge ! Pendant mes séances, je déconnecte complètement, je me fiche de ce qui se passe autour, j’oublie tout, c’est MON moment !

liste des choses qui me rendent heureuse

9 – M’accorder du temps. J’ai beaucoup de mal, je suis toujours en mouvement, toujours une idée en tête, un truc à faire, j’ai du mal à lâcher prise et à déconnecter. Prendre un bain, me faire masser ou ce genre de trucs ce n’est pas pour moi, je n’arrive pas à profiter. Ce que j’aime faire en revanche, c’est lire ou aller au cinéma. 2 manières pour moi de déconnecter de la réalité.

liste des choses qui me rendent heureuse

10 – Rentrez chez mes parents. Quelque chose que je fais souvent. C’est ma 2nde maison, mon paradis, comme une petite retraite personnelle. On régresse, on se fait dorloter, maman cuisine, maman s’occupe du linge, on est comme dans un cocon. Et même à presque 30 ans, c’est toujours aussi bon de retourner en enfance, le temps d’une journée ou d’un week-end.

liste des choses qui me rendent heureuse

Voilà, vous savez tout. Petit ou grand rituel, se créer de petits rituelsest essentiels pour être heureux. Choisissez des petites choses qui vous rendent heureux et transformez les en rituels. Trouvez ce qui vous donne le sourire, dansez, chanter, écoutez de la musique, faire du sport. Du positif dans votre vie !
Et partagez avec moi votre liste !

Partager:

9 Commentaires

  1. 12 novembre 2017 / 11 h 13 min

    Je te rejoins tellement au sujet de la mer… Je ne comprends pas ceux qui préfèrent la montagne.

  2. Sandrine
    12 novembre 2017 / 14 h 49 min

    1- Me lever de bonne heure (#teamlèvetôt) et me dire que la journée m’appartient
    2- Suer comme un bœuf à la salle (#teamplusjenchieplusjaime)
    3- Être bien au chaud chez moi quand il pleut à torrent dehors (mais avoir une pensée pour ceux qui n’ont pas cette chance)
    4- Prendre le train, même pour un voyage pro. J’adore regarder le paysage qui défile.
    5- Prendre l’avion même si je déteste l’avion, car avion = voyage
    6- Me marrer, parce que rigoler c’est la vie !

  3. sarah
    12 novembre 2017 / 16 h 51 min

    Beaucoup de points en commun : la passion pour les voyages (et comme toi, voyage ne signifie pas vacances) c’est ma 1re passion ! et j’aurai aimé avoir un job qui me permette de voyager régulièrement partout comme c’est le cas des blogueuses et instagrameuses influentes !

    La mer aussi… mon rêve est de vivre en bord de mer !

    Et la bouffe… Sinon comme toi j’ai aussi mon caractère et suis solitaire…

    • sarah
      12 novembre 2017 / 17 h 25 min

      « Je suis une personne qui n’est guère matérielle, je ne veux ni voiture, si appartement, ni dressing bien fourni. »

      Franchement : RESPECT !
      C’est rare de nos jours…

      • 13 novembre 2017 / 12 h 24 min

        🙂 Je suis un peu hippie sur les bords haha

  4. Marine
    13 novembre 2017 / 16 h 57 min

    Je te rejoins sur pas mal de choses notamment le sport, une vraie thérapie en particulier le run face à la mer( j’ai la chance d’habiter au pays basque!!:)), mon petit moment « thé » sur ma terrasse ou devant un bon film je me déconnecte et je me sens BIEN!!! Voyager aussi, découvir de nouveaux pays, des cultures des traditions avec mon homme on adore ça!!! Et le shopping! Quand j’ai un Coup de mou il n’y a rien de mieux pour me remonter le moral, même si j’achète une bricole, je me sens dessuite beaucoup mieux ahah!!!! Et depuis un an mon chien Marlow un adorable buldog anglais que j’aime comme mon fils (oui oui à ce point) avec qui j’adore me promener en forêt!!!! La vie est courte il faut savoir profiter de tous ces petits bonheurs!!!!

    • 14 novembre 2017 / 6 h 59 min

      Merci de m’avoir partagé ta liste 🙂 Des bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *