La procrastination, j’arrête aujourd’hui et pas demain !

La procrastination (du latin pro, qui signifie « en avant » et crastinus qui signifie « du lendemain ») est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non).

La procastination c’est donc l’art de toujours remettre à plus tard voir reporter au lendemain une tache plus ou moins importante mais qui ne nous fait pas forcément très envie sur le moment ; faire ses devoirs, faire la vaisselle, ranger, faire le ménage, aller à la Poste, aller au sport, faire des courses… tout y passe ! C’est vraiment le mal du siècle ce truc !
Dans la tête de beaucoup de monde en gros, si on devait donner une définition au mot DEMAIN ce serait: Le meilleur moment pour faire tout ce que vous aviez prévu de faire aujourd’hui ! Mouhaha !

Legging South Beach (taille S) – Brassière South Beach (Taille M)- Top South Beach (Taille S)
blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitnessblogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness

Alors je ne vais pas vous réaliser un article sur le comment du pourquoi, ni sur le « comment vaincre la procrastination » car pour moi tout est une question de mental ! Le mental est la clé de la réussite, si vous ne croyez pas en vous, en vos capacités, en vos performances, en votre savoir, en votre intelligence (et j’en passe…) aucun BON résultat ne sera possible !

Selon moi, la raison principale de l’échec des gens c’est bien leur tendance à la procrastination. Toutes les personnes qui ont arrêté leurs efforts pour changer leur corps et leur mode de vie, et là je parle pour le sport et l’alimentation en particulier en déclarant que « ça ne fonctionnais pas sur moi » qu’ « il n’y avais aucun changement », que « c’était trop dur » ou autre, sont des personnes qui se planquent derrière des excuses. Pour réussir quoi que ce soit il faut arrêter avec les excuses, si on échoue on ne peut s’en prendre qu’à nous-même, à notre fainéantise, à notre manque de confiance en nous…
Alors chère petite autruche qui me lit, si tu te sens concernée, hop tu me sors là tête du sable ! Oui voilà c’est bien, WELCOME ! Tu y vois plus clair d’un coup hein ?
Alors ma petite autruche, arrête de repousser un possible changement !
Vous ne vous êtes jamais entendu dire « Quand je pèserai 3 kg de moins je me sentirai bien » « Quand j’aurai pris des fesses je serai mieux dans ma peau » « Quand je perdrai mon ventre je serai enfin libérée de mes complexes » ? Alors pourquoi vouloir repousser à plus tard une telle sensation de bien être et de bonheur ? Surtout qu’on ne va pas se mentir, en général quand un des objectifs est atteint on trouve encore un autre truc qui ne va pas pour remplacer le premier. Ce serait quand même con de passer à côté à force de sans cesse reporter, encore et encore. Vous perdez juste du temps ! Et les années passent vite….

Alors les gars, c’est AUJOURD’HUI que ça se passe, c’est le MEILLEUR MOMENT, LET’S GO, joie de vivre/bonheur/bien-être/confiance/épanouissement on ARRIVE !

blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness blogueuse fitness

 

 

 

Partager:

2 Commentaires

  1. DUVAL
    9 mai 2017 / 13 h 01 min

    La Petite Autruche va suivre tes conseilsDemain c’est bien mais Aujourd’hui c’est Mieux!!! Bonne JOurnée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *