La perfection

Je viens de tomber sur une image du site MYA concernant l’image du corps parfait et je vous avoue en être assez choqué. On continue de voir des articles, des images de pubs, des catalogues mettant en avant des tailles 0 alors que le public est d’une opinion bien différente, comme on peut le voir les formes sont davantage plébiscitées, Marylin Monroe, Kim Kardashian, Beyoncé, toutes des nanas avec des formes ! Attention je ne dis pas que les nanas sans forme ne sont pas sexy, au contraire je trouve cela magnifique également ! Les deux devraient être représentées car il n’y a pas un type de femme plus belle qu’une autre ! Seulement il est vrai que de trop nombreuses personnes s’affament et se rendent malades pour ressembler ces couvertures de magasines !

corps parfaits
corps parfaits
Alors oui l’industrie de la mode n’est pas à blâmer non plus, oui parfois des erreurs de jugement sont faites, les mannequins ne sont pas aidées, mais je pense qu ‘au départ ce sont simplement les jeunes filles (et jeunes garçons) qui sont mal informées en ce qui concerne l’alimentation et l’exercice à l’école ou dans les foyers. Honnêtement on devrait être très attentif à tout ça, apprendre enfant l’importance d’un vrai petit-déjeuner (je ne parle pas des tartines de Nutella), de l’importance de ne pas sauter de repas etc etc, un enfant est tout à fait capable de comprendre le fonctionnement de son corps et à connaître les outils pour améliorer son bon fonctionnement, il faut éduquer les enfants et cela passe aussi par lui apprendre à bien manger en ayant une alimentation saine et variée, à écouter son corps, à respecter sa faim, et surtout le guider vers une discipline sportive. Je pense que de nombreux désordres alimentaires seraient évités ! Et lorsqu’on voit le nombre de followers de Jen Selter, on comprend bien que les formes sont loin ‘êtres moches, alors juste une chose les filles, si vos avez des formes mettez les en avant !!

corps parfaits corps parfaits corps parfaits corps parfaits

Autant j’aime écrire à propos de mes recettes et des conseils de remise en forme mais j’aime aussi parler de moi et de mon ressenti, je ne dis pas cela de manière arrogante hein, mais vraiment quand je me revois plus jeune j’avais tendance à me définir par la manière dont on me percevait, trouver mon estime de moi à travers le sport à été une véritable bouffée d’air frais pour moi. Attention je ne dis pas que je me prend pour Kate Moss et que je pourrai marcher nue dans la rue sans problème, nais peut-être courir sur une plage nue lorsqu’il fait plus sombre mouahhaha enfin vous m’avez comprise !

corps parfaits corps parfaits corps parfaits corps parfaits corps parfaits corps parfaits

Partager:

2 Commentaires

  1. 15 septembre 2017 / 21 h 54 min

    Tes articles de ce type font tellement de bien au moral et sont tellement décomplexant. Merci !

  2. 14 octobre 2017 / 11 h 09 min

    Merci pour cette remise en place de nos idées fausses dans notre cerveau ! Ca fait du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *