La patience

Quel que soit le but que vous recherchez, il ne sera jamais facile à atteindre, et il ne sera certainement pas rapide à atteindre.

Nous voulons tous quelque chose dans la vie; Peut-être n’avez-vous pas encore défini ce dont vous aviez VRAIMENT envie, mais quand vous le saurez, vous le voudrez probablement aussi vite que possible. Je comprends.

J’étais impatiente, et je le suis encore trop malheureusement. Quand tu étais enfant et que tu voulais cette nouveau GameBoy Color, tu n’allais pas attendre ton anniversaire pour l’obtenir hein ? Nooooon, tu faisais bien comprendre à tes parents que tu la voulais, de manière plus ou moins détournée haha !

La même chose s’applique à tes objectifs. Et ouai, mais bien souvent, ces objectifs ne s’achètent pas. DOMMAGE j’aurai été la première à économiser haha !

Être patiente est un aspect très important de la réussite. La principale raison pour laquelle les gens abandonnent est parce que cela prend trop de temps pour atteindre le but qu’ils visent. Et c’est en ne lâchant pas qu’on devient une warrior !

Les gens commencent à s’inscrire à la salle en pensant qu’ils vont ressembler à cette nana sur Instagram en 3 semaines, en faisant quelques abdos et quelques squats par ci par là. Et une fois qu’on se rend compte que ça ne marche pas, on lâche l’affaire en se disant que c’est pas fait pour nous, ou que notre morphologie fait qu’on y arrivera jamais. Les gens abandonnent parce qu’ils réalisent, ou ne réalisent pas, que pour répondre à leurs attentes, il faut plusieurs années de travail et d’acharnement. Certains n’en ont tout simplement pas l’envie…

“Les grandes choses ne viennent pas à ceux qui attendent le succès pour venir à eux, mais à ceux qui vont là-bas et l’obtiennent.”

Une fois que vous acceptez le fait qu’il va falloir se bouger le popotin chaque semaine, et ce pour les années à venir, là vous êtes déjà un vainqueur ! (une vainqueuse ? Haha). Vous allez commencez à célébrer de petites victoires, parce que vous savez que chaque pas vous ammène à votre objectif. Je vous raconte pas les trucs qui m’ont fait sauter au plafond, genre Oh putaiiiiiiin j’ai ajouté 1kg, 1 kg YEAHHHHHHH ! Oh putain, j’ai fait 10 pompes au lieu de 8 je suis une OUUUF !!! Haha.
Un autre truc que j’ai réalisé ces dernières années, c’est que mon objectif de base, n’était en fait qu’une étape. Car oui, une fois l’objectif atteint, un autre prendra sa place et ainsi de suite. On est jamais satisfait c’est désespérant haha ! Et le truc c’est que chaque étape peut prendre beaucoup (beaucouuuuuuup) plus de temps que prévu, c’est chiant à accepter mais là encore pas le choix les gars !

C’est toujours aussi difficile pour moi d’être patiente. D’accepter que tout ne va pas comme on veux, que je n’ai pas le contrôle sur ces aspects de ma vie, je sais que je dois encore travailler dur dur pour finir par arriver à une certaine satisfaction personnelle. C’est comme ce blog, mon compte Instagram, même si je ne rêve pas de succès ou d’un million de followers, que vous, ma communauté me comble de bonheur, je bosse comme une acharnée, j’y passe mes journées, et parfois c’est bête mais quand ton nombre d’abonnés baisse, tu te demande pourquoi, qu’est-ce que je fais mal etc. C’est parfois difficile il faut se l’avouer. Mais pour autant, j’accepte tout. Au sport comme dans la vie, il faut savoir s’accrocher telle une huitre accrochée à son rocher !

J’espère que ce post ne vous a pas démoralisé mais au contraire, je veux que vous vous sentiez comme des superwomans ! On lâche pas les meufs, on y arrive toutes à nos objectifs !!!

    

Partager:

2 Commentaires

  1. Audreya
    18 avril 2018 / 16 h 26 min

    Hello Florie.
    Je vais sur ton blog tous les jours. Sans exception. Chaque article me plait sans exception.
    Mais alors celui la.. La patience est un de mes plus gros défaut, mais tu as une façon de l’appréhender si belle. Que ça donne envie.
    Merci pour tout. Vraiment.
    Ne change rien.
    <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *