La cellulite

La cellulite ou le phénomène peau d’orange est une accumulation de graisse sous-cutanée, il faut savoir que 90% des femmes en ont, à des degrés divers bien sur mais en gros la cellulite = gros problème de nanas mais surtout réalité génétique ! Bien sur on peut s’en débarrasser, mais il est important de comprendre pourquoi nous en avons pour ensuite voir ce qu’il est possible de faire à ce sujet.
Imaginez une  bande en caoutchouc, si vous l’étirez, l’étirez, l’étirez soit la bande va rompre soit s’en sortir avec quelques fissures. La même chose arrive avec votre peau, si les tissus de la peau s’étire au-delà de leur flexibilité, le collagène sera endommagé et laissera des cicatrices sur la peau (vergetures). Pour la cellulite il existe plusieurs raisons ;  Lorsque les dépôts de graisse sont trop importants (raison d’une alimentation trop riche en graisses) ou si l’on fait de la rétention d’eau (mauvaise circulation veineuse ou lymphatique = ça c’est moi super merciiiiiii) et la bah notre peau ressemble à du cottage cheese ! Après on eut bien sur rajouter l’hérédité (et là t’en veux à ta mère, ta grand-mère, ton arrière grand-mère…), les variations hormonales …
Bon alors on fait quoi, on chiale ? Non ! Voici quelque astuces pour améliorer tout ça :

Boire BEAUCOUP d’eau !

Faire du sport : Et oui le sport c’est bon pour touuuuuut ! D’une part faire de l’exercice vous permettra de tonifier vos muscles, d’avoir un corps plus ferme et plus tonique, pour le coup les sports d’eau sont top comme l’aquagym, l’aquabyking…, mais aussi à améliorer la circulation sanguine.

Bien manger,  donc oui comme d’habitude on évite les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés qui favorisent la rétention d’eau.

Ne pas fumer (oui bon j’applique pas tout malheureusement) , la nicotine et toutes les merdes que contient une cigarette affaiblit le collagène et donc les tissus de la peau et encore affaiblir je suis gentille. Donc les fumeurs sont souvent plus ridés, ont un peau dégeulasse, genre teint fané quoi ! Et si ça vaut pour ta tronche ça vaut aussi pour tes fesses !

Le lipomassage ou les massages profonds chez le kiné.  Il s’agit d’un pétrissage de la peau réalisé grâce à u appareil muni de rouleaux pour stimuler l’élimination de la graisse.  Il existe aussi des techniques pour améliorer la circulation sanguine. Une étude a démontré que l’effet était réel après 12 séances, je n’en ai fait que 2 mais tu te sens plus légère en sortant !

La douche froide, bon je ne vous invite pas à passer un quart d’heure dessous mais terminer par un peu d’eau froide permet de resserrer les tissus et de préserver l’élasticité de la peau, activité la circulation et donc son raffermissement. En bref c’est top pour la peau, la circulation & la cellulite ! Trio gagnant !

Les crèmes anticellulites. Je me masse 2 fois par jour avec de l’huile de noix de coco ou du beure de karité. Alors pour le coup aucune garantie que ça fonctionne, mais ça hydrate la peau en profondeur, la rend plus souple et ça sent tellement bon !!! En revanche je n’ai jamais testés de crèmes anti-cellulites.

Les leggings spéciaux / La Cellublue / La liposuccion bon ça c’est encore des techniques de flemmards que je n’ai jamais essayé donc si quelqu’un veut bien me faire un retour ! Plus pour les leggings hein c’est moins cher que la lippo !

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous avez d’autres astuces pour vous débarrasser de votre cellulite !

Sweat MARC JACOBS – Legging ASOS –  Brassière FREE PEOPLE

chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill DSCF5617 chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill

Partager:

20 Commentaires

  1. 19 avril 2017 / 19 h 57 min

    Cellulite = problème universel mdr

  2. Carolina
    20 avril 2017 / 14 h 21 min

    Moi je mange sainement, je fais du sport et j’hydrate à fond ma peau mais j’en ai quand même alors tous les ans je fais des massages « palpé roulé ». Dernièrement j’ai aussi acheté une ventouse Cellublue (celle que l’on voit partout) et j’ai remarqué un petit changement : une peau plus lisse et on voit moins ma cellulite. Par contre, il faut être motivé ! Je n’en ai pas beaucoup hein mais un peu au niveau des hanches comme la plupart des femmes… Je pense que j’en aurais toujours un peu mais c’est possible de limiter la casse en faisant des massages !
    La liposuccion c’est plus pour celles qui ont beaucoup trop de « graisse » et puis c’est un peu la facilité car en faisant des efforts, on est pas obligé de passer par la case chirurgie je pense. Voilà mes conseils 🙂

    • 20 avril 2017 / 18 h 09 min

      Cool merci pour ton partage ma belle !! Bisous !!

  3. Sabrina
    20 avril 2017 / 20 h 31 min

    Alors c’est le sujet qui tombe à pic dis moi!
    C’est mon cauchemar depuis tant d’année et c’est la cause ou plutôt c’est grace a elle que je me donne à fond a la salle de sport 6 jour sur 7 j’ai décider de ne plus la subir mais qu’elle va me subir haha
    J’avoue que grace a là combo alimentation healthy et sport (cardio + renfo) j’en ai moins et mon corps s’affinent.
    Pas tester les massages car c’est pas donner, mais je me tâte.

    Bisous

    • 22 avril 2017 / 15 h 20 min

      J’ai de la chance de ce côté mais bon il ne faut pas se reposer sur ses lauriers haha ! Bisous !

  4. Honolulue
    23 avril 2017 / 18 h 44 min

    Bonjour,

    C’est clair que cet article tombe à pic, j’ai vu une belle amélioration depuis que je me suis mise au sport, que je mange mieux et que je bois BEAAAAAUCOUP. Les ventouses cellublue ou je sais plus quoi m’intéressent beaucoup, il parait que ça marche bien… je crois que je vais faire le mouton et suivre les conseils des autres ! 🙂

    • 24 avril 2017 / 10 h 05 min

      Hello, une bonne alimentation et le sport c’est la base de toute façon, je n’ai jamais testé les ventouses mais tu me diras si c’est cool ! Bisous !

      • Honolulue
        27 avril 2017 / 22 h 23 min

        Je me suis achetée une cellucup chez Sephora, ça y est je me suis lancée! Bon c’est vrai que ça fait un peu mal mais ce n’est pas si horrible que ça (moi qui suit pourtant chochotte pour un rien je me suis surprise) ! Je viens de le faire à l’instant et je sens que j’ai les jambes legeres. Affaires à suivre

  5. Patricia
    23 avril 2017 / 19 h 15 min

    La ventouse en plus de l’alimentation et le sport c’est top moi je l’ai eu a 4€ sur Amazon

    • 24 avril 2017 / 10 h 05 min

      Nickel ! En vrai pas besoin d’un truc de marque vendu 4 fois le prix ! Bisous !

  6. Estelle
    23 avril 2017 / 22 h 02 min

    Coucou Florie, me revoilà en force !!
    Ah…la cellulite…tout ce que je déteste ahah ! Perso, j’essaye de boire plus qu’avant et j’utilise aussi la Cellublue. Franchement, ça fait ses effets. Forcément, ça ne m’enlève pas toute la cellulite mais ça m’affine la peau quand même.
    Et j’ai de la chance d’avoir une cousine en école d’esthétisme, qui, pour s’entraîner, utilise sa famille comme cobaye et elle propose des palper-rouler à 15€ la séance, le kiiiiiiffe donc je pense aller la voir sous peu et voir ce que ça donne (car en institut, bcp trop cher…)

  7. Charlène
    2 mai 2017 / 11 h 57 min

    J’utilise aussi la cellublue en plus d’une alimentaire pas trop mal équilibrée (j’essaaaaye ^^) et d’un peu de sport 🙂 et je vois les effets…
    En fait je m’y suis mise trois semaines avant de partir en vacances (en thailande, je suis revenue la semaine derniere 🙁 ), à fond, 5 min par cuisses tous les soirs et clairement ma cellulite à diminué !! En gros, on voyait bien 4 à 5 petites zones de capitons par cuisses et actuellement plus qu’un ou deux retissants sur ma cuisse gauche ! va savoir pourquoi juste celle-là ^^

    Merci pour tes articles au top 🙂

    • 2 mai 2017 / 18 h 44 min

      Cool !! J’ai eu beaucoup de retours positifs en tout cas, et merci beaucoup !! Bisous

  8. 2 mai 2017 / 14 h 35 min

    Que c’est chiant cette cellulite, moi-même j’ai du mal à m’en débarrasser :/ surtout au niveau du dessous des fesses arg x)
    (Phrase à part, tu fumes ma biche ?)

    • 2 mai 2017 / 18 h 41 min

      J’avoue que j’ai de la chance de ce côté je ne me plains pas trop, par contre ouiiii 🙁 Mais j’ai vraiment réduit, étape par étape haha !

      • 4 mai 2017 / 18 h 41 min

        Oui étape par étape, mais c’est dur, je compati! J’avoue ma culpabilité pour ce point-ci aussi .. Bon je le balance pas sur tout les toits non plus parce que bon x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *