Je veux grossir !

On parle 90% du temps des personnes qui souhaitent perdre du poids, et on sais en général ce qu’il faut faire, à savoir, rééquilibrer son alimentation et pratiquer une activité sportive régulière. Mais grossir s’avère plus compliqué. Les personnes qui souhaitent prendre du poids ont généralement un métabolisme rapide, qui font qu’elles consomment beaucoup de calories, et ce même au repos. Ils mangent beaucoup sans grossir.

« Oh la chance », « moi juste en regardant la tablette de chocolat je prend 1 kilo »etc.., et bien ce n’est pas forcément leur point de vue, pour ma part j’ai subie pas mal de critiques « trop maigre », « sans forme », « sans force », « tu vas t’envoler ». Je pesais 48 kilos pour 1,68 mètre, j’en pèse presque 10 de plus à l’heure actuelle. Mais le but était de grossir sainement, prendre 10 kilos de graisses ce n’était pas mon but mais maintenant je suis mieux physiquement. Je vous donne donc quelques conseils si vous êtes dans le même cas que moi:

Se muscler : Et oui, le fait de se muscler fait que l’on prend du poids, mais également du volume. Le sport et la musculation aident à grossir tout en respectant son corps. On se débarrasse des mauvaises graisses (car oui j’étais maigre mais molle) tout en se tonifiant.

Leggings ASOS (Taille S) – Brassière NEW LOOK (Taille M) – Veste VERO MODA (Taille S)

blog conseils grossir blog conseils grossir blog conseils grossir blog conseils grossirblog conseils grossir

Manger plus: Forcément mais toujours de manière équilibrée. Il faut augmenter progressivement les portions pour que l’estomac s’habitue. Pour ma part avant je ne mangeais que 2 repas par jour, le midi et le soir. J’ ai commencé par introduire un petit-déjeuner ( très dur au départ), puis une collation à 10h30, puis un goûter pour enfin finir à 6 repas par jour! Une nourriture saine et équilibrée bien entendu mais des apports tout au long de la journée! Et puis le sport est le meilleur stimulant de l’appétit. En effet, lorsque j’ai petit à petit augmenter le nombre et la durée de mes séances, j’ai eu de plus en plus faim. Logique ! Car un corps plus musclé demande un apport nutritionnel plus important.

blog conseils grossir blog conseils grossir blog conseils grossir blog conseils grossir blog conseils grossir

Prendre son temps : La progression doit se faire en douceur. Se goinfrer toute la journée de chips, de gâteaux ou d’hamburgers n’est pas la solution miracle. Effectivement vous grossirez plus vite mais vous prendrez principalement en graisse. Vous n’apporterez que des mauvaises choses à votre corps. N’oublions pas que l’intérêt de la prisse de poids et de se sentir mieux dans son corps, et non l’inverse.  Et puis, voir son corps changer n’est pas si facile. Je ne vais pas vous mentir, au début, je l’ai un peu mal vécu (alors que je cherchais cette prise de poids) mais quand on est habitué à se voir maigre on ne se reconnais plus forcément dans le miroir. Acheter des vêtements une taille au dessus etc.. il faut apprendre à vivre avec ce nouveau corps.  Et puis c’est vite devenu une addiction, j’ai eu envie d’avoir de plus grosses fesses, des épaules plus dessinées, des cuisses plus galbées etc..

blog conseils grossir blog conseils grossir blog conseils grossirblog conseils grossir blog conseils grossir

Aujourd’hui je suis toujours fine, je fais du 36 en jean et mes bras sont toujours mon point faible dans le sens ou ils restent quand même assez secs, mon ventre n’est pas tout sec mais je me dessine et évolue progressivement. Et vous savez quoi? ça me plais !!

Etes-vous dans ce cas là? n’hésitez pas à partager votre expériences et vos sensations avec moi!

Et sinon je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques jours, j’ai eu la chance de tester les salles de sport des hôtels parisiens Pullman tour Eiffel et Westin grâce au concept génial de l’application « FIT N HOTEL ». Grace à ce site, vous pouvez vous réserver une session sport dans les salles de sports plus beaux hôtels, à des tarifs hyper attractifs. En plus après l’effort, on peut profiter des bars, restaurants, saunas, hammams et autres piscines des hôtels. Sans être jetés comme des malpropres en plus !

Et si vous avez envie de tester , voici le code « Chiaandchill » qui vous donne 10% sur vos réservations !

blog conseils grossir blog conseils grossir blog conseils grossir blog conseils grossir blog conseils grossir blog conseils grossir blog conseils grossir blog conseils grossir blog conseils grossir

 

Partager:

20 Commentaires

  1. Bérangère
    21 décembre 2016 / 18 h 20 min

    Enfin un article qui parle des personnes qui veulent grossir! C’est le premier article de ce genre que je vois! C’est vrai qu’il est difficile mais aussi de grossir, et tu m’explique tres bien j’étais dans le même cas que toi avant, et j’ai reussi à prendre du poids grâce au sport et une alimentation équilibrée.
    J’avoue que je n’arrive pas à petit-déjeuner, aurais-tu des conseils à ce niveau ?
    Merci pour cet article, toujours un plaisir de te lire!

    • 23 décembre 2016 / 20 h 17 min

      Hello ma belle, il faut vraiment que tu te force un peu, moi aussi au début je n’arrivais même pas à boire un verre de jus d’orange et maintenant c’est mon plus gros repas, fais ça par étape, un fruit, puis tu ajoute un yaourt, puis quelques amandes etc tu verra que l’appétit viendra, le sport le matin aide aussi à ouvrir l’appétit 🙂 Bisous ma belle !

  2. leuci lea
    21 décembre 2016 / 18 h 51 min

    Super l’article mais tu pourrais faire le contraire pour celle qui veule maigris et ce sentir mieux dans son corp car j’en ai ral le bol sa me pourris la vie

  3. Ana
    21 décembre 2016 / 19 h 39 min

    Bravo Florie, ça fait tellement plaisir de voir que des personnes abordent le problème du poids dans ce sens là ! Trop souvent oublié effectivement, ou incompris. Un « t’es maigre » semble toujours moins méchant qu’un « t’es grosse », pourtant c’est exactement la même chose ! Depuis ma naissance je suis toute fine, et ce malgré une alimentation tout à fait classique (je suis même plutôt gourmande). Avec le temps je suis devenue moins maigre et c’est vrai qu’aujourd’hui on ne me fait quasiment plus de réflexions et mes complexes ont disparu. Cependant je trouve que même si je suis fine, ce n’est pas assez tonifié, donc ton article me motive bien pour changer ça ! Des exercices à me conseiller pour muscler fesses et jambes en particulier? Merci encore pour ton article

    • 23 décembre 2016 / 20 h 16 min

      Hello ma jolie, c’est prévu pour janvier ! Des bisous ma belle !

  4. Marie
    21 décembre 2016 / 19 h 50 min

    J’ai toujours été maigre et je subis les critiques depuis longtemps. Ton article et tes conseils donnent envie d’espérer! Merci !

    • 23 décembre 2016 / 20 h 15 min

      Ne t’en fais pas ma belle, des critiques il y en aura toujours, trop maigre, trop grosse… n’y prête pas attention ! Des bisous !

  5. Aurore
    22 décembre 2016 / 9 h 32 min

    Bonjour !
    J’aime beaucoup tes pompes sur les photos, d’ailleurs on parle souvent de tes articles mais les photos sont très chouettes aussi ! Bisous

  6. 22 décembre 2016 / 12 h 50 min

    Coucou !
    Ton article est intéressant car je suis dans la même posture que toi ! J’essaie de prendre du poids, sainement.
    Pourtant je cuisine pas mal, mange de nombreuses fois par jour et j’essaie encore d’augmenter les quantités.
    Je me suis mise au sport (musculation) afin de prendre du volume et augmenter l’appétit mais mes bras restent maigres.
    Il va nous falloir être patientes !
    Bonne journée et à bientôt ~

    • 23 décembre 2016 / 20 h 14 min

      Haha mes bras c’est le truc qui ne veux pas grossir non plus ! Ils ont grossi mais c’est pas trop ça non plus, il faut du travail et de la persévérance mais ça va venir ma belle ne t’en fais pas ! Des bisous !

  7. 22 décembre 2016 / 15 h 57 min

    Coucou ! Super article ! J’étais exactement dans le même, 1m60 pr 45kg il y a pas très longtps, tout le monde t’envie de pouvoir te permettre tous les petits écarts & pouvoir pour autant continuer à porter du 34; pour l’entourage, j’avais pas le droit de me plaindre, alors que moi je rêvais de bras mieux structurés, fesses bien rebondies et des jambes dessinées ! j’ai même hésité plusieurs fois à aller consulter un nutritionniste qui puisse identifier le problème et me donner les aliments à privilégier etc… mais je malbouffais, mon corps se ramollissait, & clairement, je m’enviais pas (jamais satisfait de ce que l’on a hein)! Mais mes parents médecins ont finis par me convaincre que j’ai toujours été comme ça,  » t’es en très bonne santé c’est ton métabolisme, point ». Et depuis 2 ans je me suis mise au sport et je me suis rendue compte qu’effectivement le sport est aussi bien adapté quand ton goal n’est pas forcement « maigrir maigrir maigrir »; depuis 5 mois je fais du sport en salle, de manière assez soutenue, ciblant les muscles que je vais tonifier et cela marche bien 🙂
    Merci du coup pour ton article du jour 😉
    Keep going !
    Anne

    • 23 décembre 2016 / 19 h 06 min

      Je me reconnais bien dans ce commentaire !! Des bisous !

  8. Lili
    22 décembre 2016 / 19 h 48 min

    Hellooo Florie 🙂
    Merci pour cet article, pour tous tes articles d’ailleurs !
    Je suis petite et très mince, et j’ai toujours eu le droit à des réflexions parfois dures à entendre. J’ai énormément perdu confiance en moi. Donc j’ai arrêté tous les efforts, je ne cuisine pas, je mange mal et j’ai arrêté le sport. Bref, la cata. Mais quand je te lis, ça me redonne envie ! Ma résolution pour 2017 : grossir, mais bien !
    Alors un grand merci ! Continue comme ça, je suis déjà une fidèle lectrice 😉

    • 23 décembre 2016 / 19 h 04 min

      Tu va y arriver ma belle ne t’en fais pas !!! Des bisous !!

  9. Améline
    23 décembre 2016 / 12 h 03 min

    Merci ÉNORMÉMENT pour cet article.
    J’ajouterai également « apprendre à se détendre » puisque je pense que le stress n’est pas anodin dans ce problèmes de calories non absorbées.
    Je fais pour ma part 38kg pour 1m51, autrement dit je n’etais pas une petite blondinette on pourrait me confondre avec la môme Piaf.
    J’essaie depuis la naissance de mon 2eme enfant de prendre du poids mais c’est loin d’être évident, c’est pas faute de manger, mais je vais adopter tes stratégies et j’espère qu’elles fonctionneront également sur moi.

    Merci encore.

    Améline

    • 23 décembre 2016 / 19 h 00 min

      Ne t’inquiète pas ma belle ça prend du temps mais je suis sure que tu va y arriver ! Des bisous petit moineau !!

  10. Marla
    23 décembre 2016 / 21 h 17 min

    Hello , moi aussi je suis très maigre pour ma taille et j’essaye de prendre du poids mais je n’y arrive pas. Ton article me donne très envie de me remettre au sport mais je ne sais pas comment ? Aurais-tu des conseils à donner pour se remettre au sport ? Quel est le sport à privilégier ? Merci beaucoup ! Ton blog est vraiment top et j’ai enfin trouvé un blog avec des problèmes qui me concernent vraiment ! Bravo pour ce super blog !

    • 23 décembre 2016 / 22 h 43 min

      Hello ma belle, alors au début je te dirai de retrouver tout doucement ton rythme, cela ne sert à rien d’y aller 4h d’un coup, tous les jours, 7j sur 7, tu va t’épuiser et te dégouter vite fait, commence doucement mais surement, par contre pour le sport à privilégier je ne peux pas vraiment te conseiller car il faut faire quelque chose qui te plait, si tu te lance dans un sport qui ne te plais pas, tu ne tiendra pas et cela ne vaut pas le coup, après évidemment si tu veux prendre du poids il vaut mieux éviter les activités très cardiocomme footing, marche, randonnée, vélo, rameur, elliptique, natation… qui engendrent une dépense énergétique, brûlent les réserves de graisse et du coup t’affiner encore plus. Pour prendre du volume, les sports de raquette et de ballon, la musculation, le step, le judo… sont des sports assez efficaces 🙂
      Des bisous !

      • Marla
        25 décembre 2016 / 20 h 17 min

        Merci beaucoup pour tes conseils ! Je vais essayer du coup de me remettre au sport ! En tt cas merci pour ton blog qui est top et qui motive à fond en ayant des articles qui nous touchent vraiment !
        Bisous

  11. Anne-Gaelle
    21 janvier 2017 / 6 h 47 min

    Tu as le pb inverse du mien, ca n’empêche qu on a des problématiques communes. Bravo pour ta transformation, tu es très bien comme tu es !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *