Je ne suis pas Instagrammable

J’ai déjà reçu quelques remarques concernant le fait que je me permette de donner des conseils alors que je n’ai pas le corps de Shakira.

Oui je n’expose pas mes tablettes de chocolat sur Instagram car je n’en ai pas, j’ai pris énormément en force et en muscles en 3 ans mais je ne suis pas parfaite.  Etre fit ce n’est pas être parfait c’est s’aimer suffisamment pour prendre soin de sa santé. C’est un mode de vie ou on grandit en continue à l’extérieur comme à l’intérieur. Ou on apprend la patience, le contrôle de soi et la discipline.

Les réseaux sociaux sont pour moi une place publique ou les gens s’amusent à jeter des cailloux sur d’autres. Si tu n’est pas heureux dans ta situation actuelle change la, ne reste pas assise à t’apitoyer sur ton sort, agis car personne ne le fera pour toi. N’attend pas et commence aujourd’hui, ça ne dépend que de toi. C’est ce que je me suis dit en me mettant au sport il y a 3 ans.  Stop using social media as a place to envy what you don’t have and start using it as motivation to reach more realistic goals ».    Cette phrase me motive à fond !

J’ai réalisé que le bien être venait de la façon dont on traitais son corps, j’ai décidé d’en prendre soin en faisant plus de sport et en continuant de bien manger. Je n’ai jamais essayé d’être quelqu’un d’autre pour plaire aux autres, mais pour me plaire à moi.  Ce n’est pas un régime mais un mode de vie, je ne le fais pas pour les autres mais pour moi, pas pour un jour mais tous les jours, pas pour me sentir bien dans une robe mais pour me sentir bien dans ma peau, par pour faire de la compétition mais pour pour devenir une meilleure version de moi même.

Cela ne m’intéresse pas d’avoir 2000 likes sur une photo de mon ventre, j’ai ouvert ce blog pour donner des conseils et partager sur ce qui me plait, absolument pas pour qu’on vienne m’admirer, je ne souhaite absolument pas être une poupée en vitrine.  Je ne suis absolument pas d’accord sur le fait que seul les nanas bien foutues savent des choses !

Et puis ne croyez pas tout ce qu’on vous montre sur Instagram, les gens n’affichent que le meilleur d’eux-mêmes, ne soyez pas naïfs et réalisez que tout le monde est humain, même les fitness modèles que vous suivez. Tout le monde à ses complexes, ses faiblesses, ses insécurités, ces personnes ne les montrent pas sur internet. Gardez en tète que les réseaux ne sont qu’une vérité partielle, les gens décident de ce qu’ils montrent ou non. Il est facile de croire que la vie des autres est meilleure que la notre ou qu’ils sont mieux que nous ! Arrêtez de comparer.

Legging COVERLEG – Brassière SOUTH BEACH – Sweat court IVY PARK (old mais similaire ici, ici ou ici)

chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill
Je vous invite à suivre notamment Anna Victoria sur snapchat et sur Instagram, ENFIN une nénette qui montre ses poignées d’amours et qui ne les cache pas !

Capture d’écran 2017-02-25 à 13.41.07 Capture d’écran 2017-02-25 à 13.41.20 Capture d’écran 2017-02-25 à 13.41.32

Partager:

28 Commentaires

  1. Ophélie
    22 mars 2017 / 19 h 13 min

    Coucou 🙂
    Super article, je suis totalement d’accord avec toi. On adopte un mode de vie sain pour se plaire à soi avant tout 🙂 et c’est vrai que sur les réseaux sociaux on voit que le meilleur c’est normal, on ne va pas poster une photo de nous horrible ou dire qu’on est déprimé à quoi cela servirait ?
    En tout cas moi j’adore ton blog et ce que tu proposes 🙂
    Bisous

    Ophélie
    oh_49

  2. 22 mars 2017 / 19 h 28 min

    Amen !
    Encore une fois tu tapes juste et bien !
    J’ai longtemps complexée devant les réseaux sociaux. Au départ ça me faisait rêver puis je suis devenue envieuse. Je n’avais pas le même mode de vue, les mêmes fringues, le même corps, le même talent.
    Et puis, j’en ai eu marre. Déjà, j’ai fait le tri dans mes follows ne gardant que ceux qui m’inspiraient réellement. Et puis j’ai relativisé.
    Oui, je n’ai pas son corps et je l’aurai jamais parce qu’on n’est faite pareilles. Mais étant sportive, je peux continuer à m’entretenir tout simplement pour être bien dans ma peau. Je n’ai pas les moyens de faire le tour du monde mais je peux économiser pour m’offrir un voyage qui me plaît. Je n’ai pas ces fringues mais ça me permet de m’inspirer pour mieux cerner mon style et arrêter les craquages compulsifs.
    Bref tout ça pour dire que tout est à prendre avec des pincettes et qu’il faut savoir prendre du recul sur ce culte de l’esthétisme.

    • 22 mars 2017 / 20 h 44 min

      Tu as très bien résumé ma pensée !! Merci pour ton commentaire, ça me fait super plaisir ! Gros bisous !

  3. 22 mars 2017 / 20 h 34 min

    Je suis tout à fait d’accord sur toute la ligne.

    Certains sont des imbéciles si ce n’est plus (pour ne pas être vulgaire), ils ne disent rien de constructif ou d’intelligent. En plus en plus, tu es encore libre de partager ce que tu veux comme tu le veux, si eux ne voient pas l’utilité d’autres la voie.

    • 22 mars 2017 / 20 h 43 min

      Merci pour ton petit message de soutien 🙂 Gros bisous !

  4. Sabrina
    22 mars 2017 / 21 h 43 min

    Hello ma belle
    Encore un écrit qui décrit ta belle personnalité.
    nous sommes sans cesse confronté à la comparaison, à la frustration, au jugement cela est humain, en revanche nous avons tous la capacité de nous grandir est devenir des surhumains comme disait Nietzsche!
    L’essentiel c’est notre bien être, être bien dans sa peau, être bien dans sa tête, s’aimer pour pouvoir aimer les autres.
    Et pour le reste laissez dire, ils diront toujours quoi qu’on fasse
    Pas besoin de justifications, soyons en accord avec nous même.

    Bisous ma jolie florie

    • 23 mars 2017 / 13 h 08 min

      Oh merci pour ton commentaire et son soutien ! Gros bisous !

  5. Françoise
    22 mars 2017 / 21 h 56 min

    Mais entièrement d’accord ! Moi qui suis bien plus âgée que toi je prends plaisir à lire des conseils et à regarder de jolies photos .. il y aura toujours des gens jaloux on n’y peut rien..
    moi perso j’adore !! Continues et que ceux qui n’aiment pas passent leur chemin !!!
    Bises !!

    • 23 mars 2017 / 13 h 08 min

      Merci beaucoup, ça me touche beaucoup beaucoup et me pousse à continuer ! Bisous !

  6. 22 mars 2017 / 22 h 01 min

    Ah merci !! Un article qui fait bien plaisir !! Moi aussi je suis une fitgirl mais j’ai pas envie de ressembler à toute ses filles aux tablettes etc ! Le principale c’est de s’aimer soi même et merde aux autres !!! Tu es vraiment sublime en + ! Et j’adore ton article que du vrai ! Les filles sur Instagram montrent que leur meilleur angle mais je suis sûre qu’elles ont toute comme nous plus ou moin des Bourlet par ci par là ! Continue comme ça en tout cas j’adore ton blog et je l’ai li tout les jours !
    Gros bisous à toi !

    • 23 mars 2017 / 13 h 07 min

      Il y en a de plus en plus qui montre la différence entre une photo posée et non posée, avec un bel éclairage et sans, ça fait du bien ! Bisous !

  7. Leuci
    23 mars 2017 / 7 h 28 min

    Ton article m’a beaucoup touché et je suis énormément d’accord sur ce que tu as dit tu es très belle gros bisou

    • 23 mars 2017 / 13 h 06 min

      Ohh merci, ça me touche beaucoup aussi tes petits messages ! Gros bisous !

  8. Honolulue
    23 mars 2017 / 11 h 42 min

    Bonjour Florie,
    De toute manière tu aurais des tablettes de chocolat les gens te dirais que ce n’est pas féminin et que c’est moche… les gens ne sont jamais content
    C’est dingue d’être obligé de se justifier quand même !

    • 23 mars 2017 / 13 h 06 min

      Haha, oui ! Foutez nous la paix ! Des bisous !

  9. Daily_cam
    23 mars 2017 / 13 h 09 min

    Coucou Florie !
    Article intéressant qui pointe aussi (encore et toujours !) la bêtise des gens. Je ne comprends pas à quoi ça leur sert de faire des réflexions, ils oublient sûrement que derrière tes photos, tes posts… il y a toi, toi qui est humaine et vivante. Pas un robot sans cœur. C’est difficile d’être un personnage public parce qu’il faut faire « avec ». Heureusement, il y a plein d’autres personnes bienvieillantes qui admirent ton travail et ton rythme de post (moi pour exemple, et ce depuis le début, je te l’ai déjà dit) et qui te trouvent jolie. Prends le positif de ce qu’on t’apporte, prends la critique si elle est constructive, et le reste ce n’est que du pipi de chat
    Continue comme tu le fais si bien depuis le début et garde la tête haute, tu peux être fière de ton parcours. Ah si, j’aurai juste un mini conseil : souris davantage, je suis sûre que ça te va encore mieux. ☺
    Et comme dit le proverbe : « Utilise ton sourire pour changer le monde. Ne laisse pas le monde changer ton sourire. »
    Belle journée à toi

    • 23 mars 2017 / 17 h 27 min

      Ohhh ce commentaire tellement mignooooooon !!! Merci beaucoup ! Gros bisous !!

  10. 24 mars 2017 / 0 h 02 min

    Tu as totalement raison!! Je suis unefitgirl avec du ventre moi aussi. J’ai voulu ces derniers mois perdrent mon ventre pour ressembler aux autres pensant que les filles qui me suivent ne me prennent pas pour une vraie sportive. Resultat j ai perdu du poids oui mais niveau musculation je ne progressais pas car je ne mangeais pas assez. Maintenant je mange a ma faim et de facon equilibre ainsi je prend enfin en muscles 🙂

    • 24 mars 2017 / 6 h 57 min

      Merci pour ton partage ma belle, ça fait plaisir de voir qu’on est pas toute seule haha ! Gros bisous !

  11. Vinciane
    24 mars 2017 / 12 h 48 min

    Super ton article !
    Il reflète l’image que jai de toi !
    Un exemple à suivre
    Tu n’en fais pas trop Mais assez pour motiver notre quotidien et essayer de changer un peu nos mauvaises habitudes alimentaires …
    Continue à partager ces petites choses accessibles pour nous et motivant !
    C’est remplis de simplicité et de bon sens ! Pile ce que l’on recherche et ce dont on as besoin pour notre corps!
    On vivra toujours avec des complexes mais si au moins on donne le maximum de chance â notre corps de vivre longtemps et bien « no regret »
    Ne change pas !
    Bonne journée
    Bisous

    • 24 mars 2017 / 13 h 07 min

      Oh, ça me touche beaucoup beaucoup !! Et bien évidemment ça me pousse à continuer ce blog 🙂 Merci beaucoup ! Bisous !

  12. Estelle
    24 mars 2017 / 21 h 38 min

    Mais moi J’ADORE tes articles; au contraire c’est trop agréable de parler avec toi car tu nous réponds à toutes, on peut te poser des questions, tu y réponds au maximum, tu es remplie de bons conseils et toujours humble, toujours généreuse c’est génial !!!
    On vit vraiment dans un monde de crétin(e)s qui chercheront toujours à abaisser les gens alors qu’ils sont loiiiiiin d’être aussi doués que toi, alors ces gens là HOP POUBELLE.
    Ne les écoute pas Florie, pour moi, tu es une des meilleures, je te suis vraiment depuis le début de ton blog, tu ne cesses de t’améliorer et tu me motives chaque jour à aller au delà de tout donc moi je te dis un grand BRAVO <3

    • 25 mars 2017 / 7 h 13 min

      Maman… ce commentaire… je meurt d’amouuuuuur !!!! Merci !!!! Gros bisous !!!

  13. Aiji
    4 avril 2017 / 17 h 42 min

    Si seulement je pouvais être instragrammable comme toi ;-)!

  14. Logane
    25 mai 2017 / 15 h 30 min

    Salut Florie,
    Je te suis depuis un moment sur Instagram et aujourd’hui, je me décide à faire un tour sur ton blog. Quelle belle surprise ! Je me retrouve énormément en toi… J’adore ta façon de penser, cette simplicité. Je te trouve classe, élégante et simple. Tes articles sont chouettes à lire, tu es vraiment inspirante.
    Je n’ai jamais laissé de message sur un blog, ni même sur instagram mais cette fois je ne pouvais m’en empêcher…
    A très vite 🙂

    • 26 mai 2017 / 20 h 24 min

      Ohhh mais merci pour ton message !! Ca me fais super plaisir !! Gros bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *