J’ai testé pour vous#1 – Le Warrior Yoga

Il y a quelques semaines, à l’occasion de la sortie de la nouvelle collection de IVY PARK, j’ai eu la chance d’être conviée avec Camille à un moment de « détente » (c’est ce que je croyais) en participant à un cours de yoga avec la belle Aria Crescendo.

Pour la petite histoire, Aria a été prof de yoga à la Star Ac, mais elle est aussi danseuse de formation au Crazy Horse, égerie de Nike et de Décathlon, chroniqueuse yoga sur BeinSport et dans l’Hebdo Show, elle enseigne aussi à certaines personnalités comme Karlie Kloss ou Aschton Kutcher et as écrit 2 livres « le Yoga de ma vie » et « The Health Book »… Rien que ça ! Cette nana c’est une boule d’énergie et cela se ressent dans son cours !

Le RDV est donc pris dans une salle du studio Elephant Panam (splendide au passage !). Aria nous apprend dans un premier temps à respirer, vous allez me dire « heuuuu mais on sais déjà respirer », oui mais je vous assure que quand vous vous retrouvez la tête en bas, le corps tout contorsionné ou en plein gainage, on oublie parfois de le faire ! Aria nous a balancé une phrase en plein cours , alors qu’elle nous demandait une posture un poil compliqué « Si vous n’essayez pas vous n’y arriverai jamais ! » » J’adhère, je me lance, je me foire, je recommence pas grave ! Et toutes les filles s’y sont mises, on entend des boums des rires mais tout le monde as tenté sa chance ! Aria est vraiment hyper motivante, elle parle beaucoup, elle cours à droite et à gauche pour corriger les postures de tout le monde, donne tout le temps des conseil, enfin bref cette prof est une pépite !

Le cours débute, et il débute très fort, on enchaine les postures et je crois qu’au bout de 10minutes je me retrouve la tête en bas. Aria les adore, selon elle elles sont très bénéfiques pour la santé puisqu’elles envoient du sang frais dans les neurones, ce qui as un impact sur le stress, la fatigue, et même sur la qualité de la peau ! Les enchainements de postures sont assez rapides, même si j’avais un peu pratiqué le yoga j’avais l’impression d’être un peu à la ramasse !

Le Warrior Yoga est une version TRÈS dynamique du yoga classique, il est plus orienté vers les bénéfices physiques comme la force et l’endurance, il y a pas mal de mouvements de fitness et de pilâtes qui s’y ajoutent pour travailler l’équilibre et la souplesse et le truc cool il se pratique en musique ! Pas mal de musique indienne et de chant sanskrit très sympas, et contrairement à ce que je pensais c’est très rythmé.
Je vous assure qu’au bout de 5minutes je transpirais déjà, j’avais tellement chaud que j’ai balancé mon tee-shirt ! On transpire, on élimine, on s’affine ! (Et vu le corps d’Aria on as envie de s’y mettre plus régulièrement !

C’est donc une pratique de yoga qui tonifie, aide à perdre du poids et élimine les toxines. On travaille équilibre et concentration, sans oublier respiration et relaxation.
D’ailleurs venons en à la relaxation, Aria nous a déposé des huiles essentielles pour un moment de relâchement, un pur bonheur ! Pendant 5min, les yeux bandés, j’ai presque failli m’endormir ! Ensuite nous avons pu déguster un brunch offert par WildandtheMoon (si vous ne connaissez pas foncez c’est au 55 rue Charlot dans le 3ème)

Ce cours a été un pur bonheur vraiment ! Aria est un yogi vraiment pas comme les autres et j’espère avoir l’occasion de partager de nouveau un cours avec elle !
Pour celles qui sont intéressées, la belle donne des cours à Boulogne au Healthy Warrior Studio, qui fait aussi café bio !

warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita warrior yoga noholita

Partager:

9 Commentaires

  1. Cécile
    17 décembre 2016 / 23 h 12 min

    Coucou,
    encore un article intéressant, mon frère m’a fait découvrir l’accro yoga c’est plus dans les portés donc ça se pratique à deux, on croirai pas mais c’est très physique tout ces dérivés du yoga.
    Des bisous, et hâte de te lire <3.

    • 18 décembre 2016 / 8 h 58 min

      Oh ça a l’air chouette aussi, le fly yoga me tente bien aussi mais j’aurai peur de tout briser haha ! Des bisous !

  2. Ludivine
    18 décembre 2016 / 18 h 41 min

    Les photos sont tops !! Complètement fan de yoga, merci pour cette découverte 🙂 et les tenues Ivy Park sont canons !
    Bises – merci pour cet article !

    • 18 décembre 2016 / 19 h 08 min

      Et en plus vraiment un confort ULTIME ! Des bisous !

  3. 20 décembre 2016 / 6 h 51 min

    Les photos sont géniaaaaales !! Mes 2 bloggeuses préférées <3
    Nan mais plus sérieusement, quand j'ai vu sur le snap à Camille que vous aviez fait la séance je suis allée mettre le bouquin d'aria dans mon panier sur Amazon et d'ailleurs il devrait être livré cette semaine ^^

    • 20 décembre 2016 / 15 h 07 min

      Ohhh merci ma belle ! Tu verra il est très cool ce bouquin ! Des bisous !

  4. 21 décembre 2016 / 0 h 24 min

    Cela me donne trop envie ! Mais j’ai perdu tellement en souplesse et équilibre depuis que j’ai arrêter la danse que du coup je pense que cela risque d’être assez dur pour moi !

    Les photos sont vraiment trop belles, qui vous à pris parce que j’imagine que tu n’a pas mis le retardateur pendant la séance ahaha (curiosité bonjour ^^)

    :* plein de bisous!

  5. E.Télou
    23 décembre 2016 / 0 h 36 min

    woohaaa les photos sont juste magnifique… Sa donne envie de ce mettre au yoga.
    Les photos sont parfaites, une vrai source d’inspiration cette article.
    Plein d’onde positive.

    • 23 décembre 2016 / 19 h 00 min

      Merci pour ton petit mot ma belle ! Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *