J’ai testé pour vous #5 – Quelques salles de yoga à Paris

Hello tout le monde ! Vous le savez j’adore le yoga, même si je ne le pratique pas assez à mon goût ! Pour avoir testé différents centres sur Paris, je me suis dit que les regrouper dans un article pourrait en intéresser certaines !
Namasté les filles !

salle yoga paris

Le Studio Keller : Situé près de la place de la Bastille, c’est un joli studio tout en parquet bien lumineux. La salle est vraiment spacieuse et confortable, même quand les cours sont bien remplis on as de l’espace. Les cours sont vraiment très variés ; Hatha, Ashtanga, Vinyasia, Jivamukti, Yoga prénatal, Yin Yoga, Kundalini, Yin & Yang, Yoga détox, Kunda Yoga, Yoga enfant… comment dire, vous avez le choix ! Il y a des cours absolument toute la journée, de 8h à 22h ce qui est aussi très pratique. Il y a beaucoup de studios que je n’ai pas pu tester car les horaires ne me convenaient pas et c’est assez frustrant. J’ai testé les cours de Yoga Intégral avec Orokhiya, et d’Ashtanga avec Avyy, qui étaient toutes les deux très sympathiques. Mais sachez qu’il y a 30 professeurs 🙂 Vous aurez forcément le feeling avec quelqu’un.
Adresse : 1, rue Keller, 75011 Paris – métro Ledru Rollin
Tarifs : Le cours d’essai est à 14 euros, 20 euros à l’unité, la carte de 5 cours à 95 euros. Tous les vendredi un cours sur donation est proposé, et la séance du mercredi soir est à 10 euros.

dav

La Maison Keller : La maison est un lieu qui composent le Studio Keller, sauf que comme son nom l’indique le studio se trouve dans une maison trop mignonne, située dans une petite cours intérieure . Le lieu est vitrée est entourée de verdure, on est donc au calme et de suite dans une ambiance douce et sereine pour pratiquer. Le lieu est tout petit, le il n’y a pas vraiment de vestiaire si ce n’est une petite pièce cachée par un rideau, mais il y a une petite cuisine ouverte ou du thé est mis à disposition. Honnêtement on dirait une copine qui nous inviterait chez elle pour pratiquer et je trouve ça plutôt chouette. J’y ai pratiqué des cours de Hatha doux avec Jessy-Jane, et là encore belle surprise. Le smile, la joie de vivre, elle n’hésitais pas à faire des blagues pendant le cours, on riait toutes quand on galérait sur une position, c’était hyper convivial, amusant et sans prise de tête. Une approche non-conventionnelle que j’ai adoré !
Adresse : 39 rue de Charonne, 75011 Paris – métro Ledru Rollin
Tarifs : Les mêmes que le studio Keller.

salle yoga paris

Nata Paris : Je parlerai d’un cadre idéal pour pratiquer. Il y a des cours tous les jours, même le dimanche et les jours fériés, ce qui est un gros plus. Les cours sont variés et adaptés à tous les niveaux : Hatha, Vinyasia, Yoga doux, prénatal, sénior, relaxation profonde et méditation. Ce qui m’a plu, c’est que la salle est ouverte sur un petit jardin, c’est donc très paisible et aéré. Une cuisine est aussi mise à disposition (car ils proposent aussi des cours de cuisine végétalienne, trop bien!). On peut donc boire une petite infusion après son cours, le top ! J’y ai testé 2 cours, le cours de Hatha de Derwinn, et celui de Vinyasa de Pamela. Les profs comme les personnes de l’accueil, ils sont tous souriants et très accueillants !
Adresse : 28 rue Planchat, 75020 Paris – métro Alexandre Dumas ou Avron
Tarifs : Alors c’est un poil compliqué car les tarifs varient selon la durée du cours, de 5 à 19 euros pour les cours d’essai et de 10 à 38 euros à l’unité selon si le cours dure 30, 45, 60, 75, 90 ou 120 min. Les cartes sont au nombre d’heure et non au nombre de cours. Selon moi le mieux reste de choisir la formule découverte qui donne droit à une participation illimitée aux cours pendant 10 jours, au tarif de 80 euros.

salle yoga paris

R2 Bastille : Alors, c’est une salle de Crossfit. Quand on rentre, si on n’est jamais rentrée dans une salle comme cela avant c’est assez impressionnant… Une salle de 600 m2 avec des barres, des cordes, des rameurs, des anneaux etc etc. Je suis arrivée, ça hurlait et transpirait de partout. J’avoue que l’accueil n’était pas au top, on m’a vaguement dit « Les vestiaires sont là, le yoga c’est à l’étage ». Du coup j’était un peu paumée. La salle de yoga est assez petite mais avec de jolies couleurs taminées. J’ai testé le cours de Yin Yoga du samedi matin. C’était un cours vraiment doux, donc pas particulièrement ceux que je préfère mais parfait pour bien s’étirer. Par contre, impossible pour moi de totalement déconnecter du fait qu’on entend tout ce qui se passe en dessous… Je n’y suis donc pas retournée.
Adresse : 30 rue du Chemin Vert, 75011 Paris – métro Chemin Vert ou Richard Lenoir
Tarifs : Le cours d’essai est gratuit (c’est d’ailleurs le seul endroit qui propose ça je crois, et pourtant j’ai cherché #javaisplusdesous haha). Je ne me suis donc pas renseignée sur les autres tarifs.

salle yoga paris

The Yoga Factory :  Coup de cœur pour le lieu ! Inspiré d’un loft New-Yorkais, la décoration est juste DINGUE !! Du bois, du béton, une bibliothèque, des statuts de bouddha version hyper modernes et colorés, un espace boutique avec vêtements et jolis tapis, des miroirs dans la salle (je trouve ça top pour pouvoir s’auto-corriger)… Les vestiaires sont encore plus stylés que dans une salle de sport, tout est mis à disposition, sèche cheveux, tampons et tutti quanti pour nous les filles. J’avais très peur de pratiquer du Bikram, enchainer les postures sous 42 degrés, j’avoue que je ne m’y vois pas trop… ici la chaleur est plus douce, environ 32 degrés. J’avoue avoir quand même flippée en entrant dans la salle, et finalement tout s’est bien passé ! Les cours sont variés avec différentes intensités, je trouve ça plutôt cool pour pratiquer selon son envie du moment : Cool, Dynamique, Warrior ou Yog’abs (un concentré de gainage et d’abdominaux). Ici on laisse de côté le côté spirituel, et je trouve ça pas plus mal, il m’est arrivé de ne pas trop me sentir à ma place dans des cours ou profs et élèves chantent en sanskrit alors que tu n’y connais rien… J’ai pratiqué les cours avec Karine, la fondatrice, un amour avec qui pris plaisir à discuter de longues minutes après… Un lieu magique !
Adresse : 21 rue des Filles du Calvaire, 75003 Paris
Tarifs : Le cours d’essai est à 15 euros, puis vous avez accès à l’offre découverte, 3 cours pour 45 euros. Sinon à l’unité le cours est à 22 euros, et le carnet de 5 sessions à 95 euros.

salle yoga paris

YogiYogaBar :  Ici, on propose aussi plusieurs forme de pratiques : hatha, vinyassa, ashtanga et yin yoga. C’est un lieu très convivial, l’accueil est juste PARFAIT, vraiment on se sent comme à la maison ! Zaina, la fondatrice est un amour. L’espace bar propose des salades, des sandwichs et des jus v, le tout végétarien et sans gluten, tout est fait maison sous vos yeux. D’ailleurs à la fin de chaque cours, un petit shot (à base de fruits et légumes bien sur) vous est proposé, il faut deviner les ingrédients qui s’y cachent. Je trouve l’attention super ! Le seul bémol, c’est que je n’ai pratiqué que les cours du dimanche matin avec Jérome (à ce moment là c’était le seul créneau que j’avais de libre), et il s’agit de cours vraiment très doux… pas mon truc. Et j’avais un peu froid dans la salle. Il faudrait que je teste les autres.
Adresse : 2 rue Lacharrière, 75011 Paris – Métro Saint-Ambroise
Tarifs : Le cours d’essai est à 12 euros, le cours à l’unité à 17 euros. Mais il y a plein d formules très intéressantes, la séance solidaire est à 10 euros, la formule découverte avec accès illimité pendant 1 mois à 35 euros, l’abonnement à 6 cours par mois à 56 euros, le pass illimité 1 mois à 100 euros. C’est le studio le plus accessible !

salle yoga paris

Casa Yoga Paris : Le Casa Yoga regroupe 2 espaces, comme le Studio et la Maison Keller. Celui que j’ai testé se trouve au fond d’une cours hyper charmante, j’adore arriver dans des lieux qui respirent d’avance le calme et la zénitude.Le studio est très cosy, on s’y sens vraiment bien. Il y en a pour tous les gouts, vinyasa, ou yoga dynamique, ainsi que des cours de yoga yin et restorative, plus axés sur la relaxation. J’ai testé les cours avec Delphine, la fondatrice. J’ai adoré, ambiance très zen, je me suis vraiment sentie détendue en sortant. Autre point positif, les cours sont limités à 12 personnes, je trouve qu’en petit comité les profs sont plus attentifs et aident plus facilement à corrier les postures de chacun.
Adresse : Deux studios, 42 rue des Vinaigriers et 4 rue de Paradis, 75010 Paris
Tarifs : Le cours d’essai est à 15 euros, le cours à l’unité est à 25 euros et le carnet de 10 cours à 180 euros.

salle yoga paris

Healthy Warrior Paris : C’est un studio à l’ambiance très californienne, ou des plats détox bio et sans gluten, des jus pressés à froid et un boutique proposant des super-aliments sont proposés. On y propose du Hatha, du Vinyasia, du Ballerina Yoga mais surtout du Warrior Yoga. C’est une version dynamique du yoga traditionnel plus orienté vers les bénéfices physiques. Du coup on ajoute aux postures de yoga, des mouvements de fitness et de Pilates, le tout en musique. C’est un cours ou on transpire beaucoup car très cardio  ! J’ai pratiqué le cours avec Aria, qui a développé cette méthode. Cette nana est absolument Malheureusement je n’y suis pas retournée car c’était complètement à l’opposé de chez moi.
Adresse : 30 rue Carnot, 92100 Boulogne-Billancourt – métro Marcel Sembat
Tarifs : Le cours d’essai est à 15 euros, et la semaine découverte à 59 euros (très cool!). Le studio propose aussi un Happy-Hour du yoga tous les vendredi au tarif de 15 euros,

Mes cours de cœur reviennent donc au Studio-Maison Keller, Nata Paris et Yoga Factory. Ce sont les lieux ou j’ai été assez régulièrement et ou je reviendrai avec plaisir.

Connaissiez-vous certaines de ces adresses ? Et vous, avez-vous d’autres bonnes adresses yoga à me partager ? Je suis toujours curieuse de découvertes ! A vos commentaires

Partager:

7 Commentaires

  1. sarah
    1 novembre 2017 / 19 h 03 min

    merci pour cet article !
    je dois me mettre au yoga parce que stressée, anxieuse, implusive… et j’avoue ne pas savoir où aller !
    il y a bien Google mais bon…

    Encore merci 🙂

    • 1 novembre 2017 / 20 h 15 min

      Je suis pas assez assidue et pourtant à chaque fois que j’en sors je me sens tellement mieux !!

  2. Estelle
    2 novembre 2017 / 12 h 53 min

    Ah trop cool comme article, j’aimerais bcp essayer un cours alors ça va bien m’aider !! Je t’embrasse!

  3. 2 novembre 2017 / 13 h 09 min

    Comme tu as de la chance d’avoir autant de salles de yoga proche de chez toi !
    J’habite à Poitiers et il y a beaucoup moins de choix surtout qu’il faut se déplacer en voiture (sinon c’est le bus qui passe toutes les 15 min) ! Et en terme de styles de yoga c’est léger aussi. J’avais testé le Natha yoga j’avais trouvé ça super mais les cours sont complets très rapidement !
    Claire

    • 2 novembre 2017 / 18 h 02 min

      Je suis à St Raph maintenant et il n’y a que du Hatha snif snif, du coup j’en ferai dès que je remonte sur Paris !

  4. Camille Gomes
    2 novembre 2017 / 13 h 54 min

    Merci pour ces adresses, je vais aller tester Yogiyogabar je pense ! C’est bon tu m’as convaincu !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *