Inspirez-vous, oui mais pas trop !

En tant que « membre » de la communauté du « mieux-être », je sais ce que l’on peut ressentir lorsqu’on suis des personnes qui vous laisse en admiration totale. Tout sur eux, leur vie, leur style de vie vous captive. Car ils sont inspirants. Ils vous donnent de l’espoir sur ce que vous pouvez devenir et vous apportent des connaissances pour y arriver.

Mais que se passe-t-il lorsque ces motivations ne sont pas utilisées à bon escient? Bien trop souvent, moi compris, nous nous prenons à notre propre jeu. Nous les admirons au point de vouloir leur ressembler en tout point. Nous voulons changer notre régime alimentaire pour correspondre au leur, nous voulons utiliser les produits qu’ils utilisent, nous voulons reproduire les exercices qu’ils font.

Une fois que j’ai réalisé que je devenais obsédée par ceux qui m’inspiraient, j’ai flippée. Est-ce que cela veut dire que je dois m’abstenir de suivre leur compte ? Non. Je n’en ai pas envie. Au lieu de me désabonner j’ai décidé de garder l’esprit ouvert et d’imaginer ce que je pouvais faire d’autre.

Voici un exemple tout bête. Disons que vous suivez le compte d’une nana. Elle suis un régime végétalien (je ne parle pas de moi hein haha). Vous ne l’êtes pas. Elle est heureuse avec son style de vie et sa vie en générale. Ne pensez pas que cela signifie que vous devez le devenir. Vous pouvez passez au rayon charcuterie sans vous sentir mal. Si c’est le cas, si vous vous sentez coupable c’est préjudiciable. Ce n’est pas la faute du compte, c’est le votre. Vous suivez une autre nana superbe qui possède un 6 PACK. Ce n’est pas pour autant que vous devez vous tuez aux abdos chaque jour. Soyez inspirée mais ne vous focalisez pas sur ce que les gens choisissent de manger et de ne pas manger, les entraînements qu’ils font et ne font pas. Focalisez-vous sur votre propre personne.

J’adore suivre tant de comptes divers, car cela me permet d’apprendre de nouvelles choses, de découvrir de nouveaux produits, des recettes, des conseils et des astuces pour le bien-être. J’aime apprendre à travers les autres. Cependant, j’ai fait un effort conscient pour voir ces hommes et ces femmes comme des exemples pour mon âme, pour mes perspectives, pour mes objectifs, pas pour mon corps.

Ne pas être inspiré par quelqu’un uniquement pour la façon dont il choisit de traiter son corps. Tout le monde est si différent, et ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionnera pas nécessairement pour vous.

Cette communauté est un endroit aimant et chaleureux (j’y ai vraiment fais des rencontres merveilleuses et enrichissantes). Il y a tellement d’âmes inspirantes et motivantes dans cette petite famille, et les admirer est pour moi naturel. Mais assurez-vous de les regarder pour les bonnes raisons. La comparaison est toxique. C”est une tentative désespérée de reproduire un corps . Inspirez vous de ce que ces personnes dégagent, de leur positivité, de leur motivation, mais pas leur vie.

 Des bisous !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *