I love Yogi …

yogi tea

J’aime beaucoup de choses dans la vie. L’une de ces choses, c’est de boire du thé, et particulièrement ceux de la marque YOGI.

Lorsque j’ai reçu la gamme, la première boite que j’ai ouverte a été la « Bonne Humeur », je me suis préparé un petit gouter et j’ai sorti un sachet au hasard. La petite phrase disais “A relaxed mind is a creative mind. » Mon thé m’a juste balancé (encore une fois) une vraie vérité à la tronche. C’est une citation plus qu’intéressante.

Parenthèse, arrêtez-moi si je me trompe, je trouve que les gens de ma génération (Les 90’s hey hey) sont moins enclins à consommer du thé; je trouve que tout le monde est bien trop pressé, bien trop stressé, et que leur monde (surtout le matin) tourne autour du café. Ils ne savent pas ce qu’ils ratent… Car quoi de plus simple que de désintoxiquer via un sachet de thé ? Chaque culture et chaque civilisation de cette planète ont utilisé le thé tout au long de l’histoire pour apporter de puissants bienfaits aux personnes malades et stressées. C’est un fait. Le thé est synonyme pour mois de chaleur et de convivialité.. Et c’est pourquoi je veux partager mon amour pour lui aujourd’hui.

yogi tea

Comme vous le savez, je me plais à suivre un mode de vie relativement sain, soucieux de ma santé, aussi bien physique que mentale.  Je crois fermement en l’équilibre entre le corps et l’esprit.  Je pense honnêtement que lorsque ces deux choses ne sont pas en équilibre, vous ne vous sentirez pas bien… Avoir un physique de rêve si vous ne pouvez pas vous voir en pâture sert t’il à quelque chose ? Faire du sport et bien manger fait-il de vous une personne en bonne santé si vous êtes constamment stressée, que vous avez mal à la tête ou que vous ne dormez que 4h par nuit ? J’en suis vraiment consciente à présent.

Parfois, ma journée s’écoule tranquillement, je me réveille et je me sens motivée et productive. D’autres jours je vais me sentir stressée, submergée de travail et lorsque je vais devoir sortir de chez moi pour aller d’un point A à un point B, je n’aurai envie de rien d’autre que de rentrer chez moi et retrouver mon petit équilibre intérieur. Quand je commence à ressentir du stress, je sais que je me la jouer relax, car oui je peux avoir des montées de stress vraiment énormes. Je ferme toutes mes applications, je ferme mon ordinateur portable, je prends une douche et puis il n’y a plus rien que j’ai envie de faire que que de savourer un thé aromatique en lisant un bon bouquin.

yogi tea

Avant, je ne buvais que du thé vert, classique à la menthe ou au citron, et petit à petit j’ai testé d’autres saveurs et à présent je n’aime rien d’autre que les thés qui utilisent des épices comme la cannelle, la réglisse, le curcuma ou encore le gingembre.

yogi tea

Pour en revenir à cette gamme, YOGI a créé trois formules différentes d’herbes, de racines et d’épices :

Le Green Matcha Energie, pour activer son métabolisme et réveiller notre corps.

Le Bonne Humeur, aux vertus tonifiantes, qui stimule la sensation de bonne humeur.

Le Detox pour son effet diurétique et vivifiant pour le corps.

La marque est disponible grande surface 🙂

yogi tea yogi tea yogi tea

Ces thés sont une petite « pharmacie de cuisine ».

YOGI appartient à Yogi Tea, une marque qui tire ses racines dans la philosophie de sagesse indienne vieille de 3 000 ans qu’est l’ayurvéda, la science de l’équilibre du corps, du mental et de l’âme. Leur objectif est de contribuer à l’accroissement du bien-être individuel. Ce sont des thés biologiques, qui ne contiennent aucun produits chimiques. Je ne peux forcément qu’approuver.

yogi tea

Ces thés sont absolument délicieux, mais ce que je crois aimer encore davantage  ce sont les dictons qu’ils mettent en avant sur chaque étiquette. Chaque fois que je me prépare une tasse de thé, c’est comme ouvrir un « fortune cookie » vous savez ces petits gâteaux porte-bonheur dans lequel sont insérés des petites prédictions. Il y a un moment d’anticipation, lorsque j’ouvre le sachet, que je prend mes p’tites lunettes (oui je suis myope les gars !)  pour lire mon petit message. Je fais une pause pour réfléchir à l’idée.

yogi tea

J’ai remarqué qu’en période de stress, je suis carrément moins créative c’est un fait. Nous sommes tous créatifs – même si vous ne vous identifiez pas à ce mot vous l’êtes -nous exprimons simplement notre créativité de différentes manières. Nous faisons appel à notre esprit créatif tout au long de la journée: composer votre tenue le matin, cuisiner un repas, travailler sur un projet pour le travail, organiser l’anniversaire surprise de votre meilleure amie ….

Lorsque nous sommes stressés et dépassés par les évènements , il peut être plus difficile d’être libre dans notre expression créative – même si c’est parfois le moment ou nous en avons le plus besoin! Je suis une acharnée du travail, je suis un peu trop perfectionniste et je ne sais pas repousser au lendemain ou échelonner, quand j’ai un truc en tête je peux y passer la journée entière pour terminer. Et forcément j’en oublie de prendre des pauses pour recharger les batteries. Quand j’accorde de l’importance à ces petits moments qui aident mon cerveau à se détendre, je remarque que mon travail est bien meilleur. Et je me sens mieux tout simplement.

Merci à cette tasse, merci à toutes les autres qui suivront.

Et vous, quels sont vos meilleurs moyens pour vous détendre et vous relaxer ? Connaissez-vous cette marque de thé ?

yogi tea

Partager:

4 Commentaires

  1. 18 février 2018 / 11 h 31 min

    Yo yo yo ! Je suis une 90′ ! Et j’avoue que j’aime le thé mais pas au point d’en faire un rituel dans ma journée. Je découvre le thé plutôt quand je suis malade et que j’y coule du miel par exemple ! J’ai vu tellement et tellement de reportage sur les pesticides dans le thé que j’en deviens parano je crois, du coup, j’en bois rarement XD
    https://la-parenthese-psy.com/

    • 18 février 2018 / 17 h 58 min

      Haha ! Ah nan mais imagine moi quand je suis malade mouhaha ! Bisous !

  2. Flo
    20 février 2018 / 9 h 46 min

    Je suis une grande buveuse de thé mais je n’ai pas encore testé celui-ci . Tu le trouves où ? Parce que j’ai du mal à me le procurer. Merci pr ton aide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *