Garder son identité en dehors de la salle de sport

La plupart de mes articles de blog en ce moment sont le résultat, d’une certaine analyse que je fais en ce moment de ce que j’observe sur les réseaux sociaux ou dans la vie de tous les jours, genre j’en ai un peu marre et je ressent le besoin de vous en parler. Alors merci à vous de me lire et de m’écouter haha ! Aujourd’hui il s’agit encore d’un article du genre.

Dernièrement, j’ai remarqué beaucoup de jeunes filles sur les réseaux sociaux, qui, comme C’est génial les filles, je suis derrière vous à 100%. Mais je crois qu’il y a une certaine mesure à consacrer à ce mode de vie, et je veux en parler.

Vous voyez, être une personne saine et active c’est vraiment important. Lorsque vous alimentez votre corps avec des aliments sains et nutritifs et que vous faites de l’exercice, vous vous sentez bien. Votre corps vous remercie littéralement de prendre soin de lui. Endurance physique. Force. Confiance. Energie. Bien être…

Mener ce style de vie a été le meilleur choix que j’ai jamais fait. J’aime la façon dont je vis. J’aime manger sainement, j’aime cuisiner, j’aime bouger mon corps et soulever des poids. Mais ce sont mes passions, pas forcément mon identité.

Je vois pas mal de personnes sembler se forcer à montrer qu’ils ont un style de vie sain 100% du temps. Comment expliquer la chose sans passer pour une folle… J’adore ça, mais je n’ai pas de peluche en forme d’avocat dans ma chambre, je ne porte pas que des sweats qui mentionne en grosses lettres « GO VEGAN ». Je n’ai pas besoin d’envoyer un message à longueur de journée du style « Hey t’as vu je suis en super forme, je mange sain et je fais du sport ».

 Car mon identité ne s’arrête pas là, et je veux m’assurer que tout le monde le sait. J’aime les films d’action et les films d’horreur. Je déteste les séries. J’adore lire. Je suis une fan de rap. J’ai passé de nombreuses années à pratiquer l’équitation. Je suis super proche de ma mère, que j’appelle quasiment tous les jours. J’adore les chiens, mais uniquement les gros chiens. J’adore voyager…

J’ai une vie et des hobbies en dehors de la salle et de la nourriture. Alors que certains peuvent considérer que mes choix de style de vie sont louables et admirables, je ne veux pas envoyer le mauvais message. Le sport ce n’est pas mon travail, pas l’objet de ma carrière, pas un facteur déterminant dans l’évolution de ma vie. Et j’imagine que vous non plus.

Aujourd’hui, je le réalise. Je comprends que le sport est simplement un plaisir dans ma vie. Je le priorise parce que je mène un style de vie soucieux de la santé, et il va sans dire que le sport y a sa place. J’aime me pousser, j’aime défier mes limites, j’aime savoir que j’améliore mon corps et mon mental.

 Mais POURQUOI VOUS METTEZ-VOUS AUTANT DE PRESSION? Si vous avez envie de poster une photo Instagram alors que vous êtes en jogging dans votre canapé à manger de la glace, allez y ! Je vois tellement de gens juger de leur valeur en se comparant à d’autres sur Instagram.

Je suis tellement de filles géniales et de gars qui partagent les mêmes intérêts que moi. Nous menons tous des vies semblables en termes de choix et de croyances. Mais qui êtes-vous ?! Que faites-vous pendant votre temps libre? Est-ce que vous vous contentez de penser à une «alimentation saine» et à votre prochaine séance de gym? Si vous le faites, c’est un tout autre problème en soi. Mais sinon, pourquoi cachez-vous ces autres facettes de votre vie? Je veux savoir qui vous êtes. Ce que vous mangez et ce que vous soulevez ne sont pas des IDENTITES. Dites moi quel artiste un peu honteux vous adorez en cachette. Moi c’est Britney Spears ! Dites moi quel aliment ultra baaaad vous aimez mangez pour vous réconfortez quand ça ne va pas ! Moi c’est du chocolat noir aux noisettes !

La santé et la forme physique devraient faire partie de votre vie, mais pas votre vie entière. Vous êtes jeune, vous avez tellement de choses à vivre et tellement de potentiel pour vous transformer en une personne si extraordinaire. Ne jetez pas tout cela pour simplement faire en sorte que les autres vous félicitent. Vivez pour vous, et seulement vous.

Pour résumer tout cela, dites-moi … Y at-il quelque chose de précieux que je peux apprendre sur vous, en tant que personne, j’ai envie de vous connaître un peu plus !

 Des bisous !

ENSEMBLE GYMSHARK

Partager:

4 Commentaires

  1. Juliette Bee
    5 juin 2018 / 21 h 50 min

    Et bien ce soir je viens de missionner mon mec pour aller me chercher un McFlurry au Mcdo parce que ce soir la vie elle est un peu pourrie. Enfin disons qu’elle montre les crocs. Et comme je suis trop fatiguée pour l’affronter ce soir et ben je le ferais demain . Et tant pis pour ma cellulite. Et tant mieux pour ma tête.

    Bisous a toi inspirante Florie!

  2. Fannybrcn
    9 juin 2018 / 12 h 34 min

    L’année dernière j’ai passé une période difficile et pendant 2 mois, je me suis concentrée uniquement (Et trop) sur le sport et la nourriture saine. 3h de muscu par jour (tous les jours) aucun excès niveau nourriture. Résultat des courses? -4kg en 1 mois sans le vouloir, plus beaucoup d’énergie (j’étais beaucoup trop restrictive sur la nourriture) et surtout… plus de vie sociale, et je n’étais pas heureuse.
    Le sport devrait rester un passe temps, et manger sain devrait rester un plaisir. C’est ce que je me dis tous les jours depuis et je vais réellement mieux sous tous les angles! NE PLUS CULPABILISER !
    Super article

    • 10 juin 2018 / 9 h 00 min

      Tu as tout à fait raison, c’est ce qui m’est arrivé au tout début de ma pratique, environ 3h et pareil j’étais trop carré, stressée et stressante pour les autres haha ! Des bisous !

  3. Poune
    21 juin 2018 / 20 h 53 min

    Ton article fait du bien ma belle!
    Je me suis mise au sport depuis bientôt 2 mois de façon très intensive 7jrs/7 et en ffaisant très attention à mon alimentation, ça a porté ses fruits puisque je me suis vraiment affinée en 1 mois et demi et j’ai perdu presque 2 tailles de pantalons! Mais depuis quelques jours je sens une démotivation de fou! J’ai envie de manger certaines cochonneries et plus envie de m’entrainer tous les jours … donc déjà je me permets 1 jour de repos / semaine depuis dimanche et je suis en.pleine remise en question pour arrêter de me mettre la pression! Car je soule mon copain que je ne vois qu’un mois sur deux et ça met une pression dans notre couple car justement je me prends trop la tête avec le sport et je psychote au moindre petit pas de travers …
    Je sens que ça va mieux depuis aujourd’hui, on a eu une bonne discussion qui m’a fait du bien et lire ton article m’apaise encore plus! Alors merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *