Silver is the new black

Hello; je vous retrouve avec un nouveau look ! Les franges j’en suis fan vous le savez mais c’est toujours un peu difficile de trouver des pièces qui se distinguent ! Ça faisait un petit moment que je cherchait un pull à franges. Car des franges j’en ai sur mes chaussures, sur mes sacs mais rarement sur mes vêtements au final. J’ai donc  trouvé  celui-ci chez Asos, un peu ma cantine de la sappe je dois bien l’avouer. Chez Pull & Bear j’ai craqué pour ce jean, je le trouve dingue, tant dans la coupe que dans la couleur ! Quant à la couleur argenté c’étais la tendance de l’hiver dernier, mais je m’en fiche. Je ne sais pas pour vous mais moi j’adore cette couleur ! Je trouve qu’elle apporte une touche un peu plus funk y à une tenue et surtout du style. C’est pourquoi j’ai choisi une paire de sneakers et un sac silver pour faire la différence sur cette tenue. Et je vous ai fait une petite sélection frangée et argentée en plus, si vous aussi vous aimez cette tendance !

Voilà tout pour mes derniers craquages..  Enfin derniers, il y en a eu d’autres que je vous présenterai tout bientôt !!

Pull Ebonie (Taille S) – Jean Pull & Bear (Taille 36) – Sac ASOS – Chapeau ASOS – Baskets MISSGUIDED 

blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blogmode blog mode blog mode blog mode  blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode blog mode

Et sinon j’avais répondu à une petite interview pour le blog des Comptoirs d’Orta (que vous pouvez retrouver ici). Du coup suite à plusieurs questions posées entre autre sur Instagram, et bien voici une petit FAQ 🙂

Quelle est ta formation initiale ?
J’ai passé un bac L, avec une option art appliquée. Ne sachant pas encore vraiment quelles études faire ensuite je me suis lancée à la conquête de la fac, en lettres modernes appliquées, gros Fail j’ai tenu 2 semaines. La rentrée suivante, j’ai été acceptée en école de communication, à l’ISCOM plus précisément, en fait j’étais persuadée de vouloir travailler en tant qu’attachée presse ou dans la rédaction mode dans d’un magasine. J’appréciais énormément les périodes de stage mais un peu moins les moments ou j’étais en cours, cette formation devant durer 4 ans, je me suis tournée la 3ème année vers l’ISCPA qui proposais elle aussi une License en communication interne/externe en 3 ans, et puis contrairement au 90% de ma classe je n’ai pas fait de master et je me suis stoppée là.

Quel est ton métier ? As tu une autre profession en plus d’être blogueuse ?
Je n’ai pas de métier à proprement parler, j’ai fait de nombreux petits boulots depuis mes 16 ans, pas mal de vente en prêt-à-porter mais aussi de l’hotessariat, du secrétariat médical ou encore en agence immobilière, on va dire que je suis débrouillarde. Actuellement, en mode de mon blog, je suis la collaboratrice d’une autre blogueuse que vous connaissez bien puisqu’il s’agit de Camille, je l’assiste dans sa vie quotidienne, cela passe des emails, aux partenariats, à la promenade de sa boulette Bella haha ! Mêler boulot et plaisir il n’y a rien de mieux.

Quelle a été ta motivation et ton but à écrire un blog ? Comment as tu eu cette envie de devenir blogueuse ?
Lorsque les blogs mode ont fait leur apparition il y a de ça plusieurs années j’en lisais un très grand nombre, j’ai toujours adoré les lire mais je n’ai jamais eu l’envie d’en ouvrir un. Puis quand je me suis mise au sport il y a quelques années j’ai commencé à en chercher sur le sujet, mais j’ai remarqué qu’une grande partie se contentait de reprendre des images libres de droit pour illustrer leur propos, j’ai également constaté que des blogs mode il y en avais énormément, tout comme les blogs food ou les blogs fitness, mais je n’en trouvais pas qui mêlaient vraiment les 3 sujets, ou alors il s’agissait de blogs étrangers. J’ai donc eu envie d’ouvrir un blog qui regroupait ces trois thématiques qui me passionnent, et je prends le temps de faire toutes les photos. Je trouve cela tellement important que j’y consacre un temps fou, je veux que mon blog soit le plus esthétique possible pour qu’il donne envie de faire du sport et de bien manger. Je veux juste transmettre un état d’esprit positif et faire partager mon style de vie au plus grand nombre.

Ta famille, ton chéri te soutienne t’il dans cette expérience ?
On peut dire que OUI, car c’est mon chéri qui m’a mis un coup de pied au fesses pour le faire. L’idée je l’avais mais je n’ai tellement pas confiance en moi que je n’arrivais pas à sauter le pas et je trouvais toujours une excuse pour ne pas le faire, genre « non mais il faut avoir du matos pour faire les photos », « non mais je n’ai pas non plus un style hyper particulier pour faire ce genre de choses », « non mais j’aime faire du sport mais j’ai pas un corps de folie pour pouvoir donner des conseils aux gens », « non mais je n’aurai jamais le temps », enfin bref j’avais une liste à rallonge, mais je dois vous dire que mon chéri quand il as une idée en tête il vous mange le cerveau jusqu’à ce que vous craquiez, et j’ai craqué ! Quand à ma famille ils ne sont pas du tout internet & co, ils n’y connaissent rien, ils sont très content pour moi je leur explique un peu ce que je fais etc, mais ma maman la seule chose qui l’anime ce sont les belles photos « oh celle là tu me la garde je voudrai l’imprimer » haha !

Pense tu devenir coach sportive ou alimentaire dans le futur ?
Alors coach sportive non, je ne pense pas être suffisamment légitime pour cela, mais coach en nutrition cela m’aurait vraiment intéressé, je m’étais renseignée sur le sujet l’an passé, et puis comme toujours le manque de confiance en moi as eu raison de moi, je me suis dit à presque 30 ans reprendre les études, payer une formation qui coute quand même assez cher etc ce n’est pas facile. Donc pour l’instant l’idée est mise de côté, je ne sais pas si je le ferai mais en tout cas j’ai vraiment envie de me diversifier de ce côté là !

Quel est ton signe astrologique ?
Je suis Gémeaux, alors je n’y connais rien en astrologie, mais il paraît qu’on est pas faciles, qu’on as mauvais caractère toussa toussa c’est-ça ?

Pense-tu rencontrer un jour tes lectrices ?
Alors je suis timide et stressée de nature, cela me ferait vraiment plaisir mais vous risquez de me voir me décomposer sur place, genre mais qu’est-ce que je fous là, personne ne va venir, et puis pourquoi les gens s’intéresseraient à moi franchement ? Maintenant si cela en branche certaines, on m’a proposé plusieurs activités sportives à pratiquer avec un groupe de lectrices, notamment de la boxe, et du yoga, donc si certaines sont tentées vous me dites !

Ton plat chouchou à cuisiner, et celui que tu détestes préparer ?
J’adore faire des salades composées. La pâtisserie en général, je suis nulle, lorsque je me lance dans des cakes ou des gâteaux je les foire à coup sur, je préfère passer mon tour de ce côté là, ça tombe bien je ne suis pas avide de choses sucrées !

Si tu ne devais manger qu’un seul plat ?
De l’avocat ! En toast avec un peu de fromage frais, de saumon, du houmous, des œufs pochés… En vrai les tartines sont ma « comfort food », mais avec une base à l’avocat c’est encore mieux.

Quels sont les indispensables de ta cuisine ?
Je dirai que l’on trouve TOUJOURS de la salade, des pois chiches, des légumes, du fromage de chèvre et de brebis, du lait de coco, et du curry dans ma cuisine ! Je trouve toujours un truc à cuisiner avec l’un de ces éléments.

Le plat que tu as en horreur ?
Pas un plat en particulier mais les fast-food en général, Mcdo, Quick, Subway… rien que les odeurs de friture me dégoutent, et puis quand on regarde dans l’assiette, du pain raffiné, du bœuf de mauvaise qualité, du fromage insipide, des frites toutes molles, non définitivement pour le même prix je préfère me restaurer dans une petite brasserie de quartier.

Pêcheur, chasseur ou cueilleur ?
Cueillir, je déteste la viande, j’aime le poisson mais je n’ai pas d’atome crochue avec la peche, en revanche enfant j’allais déjà récolter les fruits et légumes dans le jardin de mes grands-parents, et de ma mère dans sa maison en normandie, croquer à même le fruit, un pur plaisir !

Un produit qui te représente ?
Un truc simple, cool et sain, genre une compote de pomme haha !

Ta boisson favorite ?
Le thé, depuis des années maintenant je suis fan de thé. Il y a quelques années je n’en achetais qu’en sachet dans les supermarchés du coin, parce qu’on me disais que c’était bon pour la santé, mais maintenant je m’y intéresse vraiment et j’essaie de varier au quotidien avec différentes marques et différentes saveurs.

Ton repas idéal ?
Un diner dans une nouvelle adresse avec mes proches, pour savourer un plat à base de poisson, c’est systématiquement ce que je commande au restaurant !

Tu ne peux pas cuisiner sans ?
Humm… je dirai sans huile. Alors attention je cuisine sans matière grasse le plus souvent, mais j’ai toujours à portée de main une ribambelles d’huiles végétales aux saveurs différentes, de l’huile d’olive, de coco, noix, de macadamia, d’avocat et chacune à petite particularité qui fait que je vais l’utiliser pour relever tel ou tel plat.
Après niveau ustensile, je fais avec le minimum, je nn’ai pas de micro-onde par exemple et ça me va très bien, je dirai un économe, car je cuisine 90% du temps des légumes et des fruits.

Si tu devais résumer ton etat d’esprit en une phrase ?
Qu’est-ce qu’on mange ? Non c’est vrai, ma vie tourne autour de la bouffe hahaha !

Ou trouve tu tes recettes de cuisine ?
Un peu partout, je m’inspire des recettes que je peux trouver dans un magasine, sur les blogs, au restaurant, sur Pinterest et je n’hésite pas à demander la recette si je suis invitée à manger quelque part et que j’ai apprécié ce qui se trouvais dans mon assiette !

Partager:

9 Commentaires

  1. 13 janvier 2017 / 17 h 22 min

    Très belles photos ! Concernant ton éventuel projet de formation en coaching… tu devrais te lancer ma belle, il n’est jamais trop tard ! En tout cas, si tu en as réellement l’envie, tu peux le faire ! Tout est possible à qui se l’autorise. Bisous.

    • 13 janvier 2017 / 19 h 10 min

      Tu es mignonne! Je vais y réfléchir ! Des bisous !

  2. Estelle
    13 janvier 2017 / 19 h 57 min

    Super look, j’adore ton pull, il te va à ravir !!
    C’est génial d’en apprendre un peu plus sur toi grâce à cet interview. Tu as bien fait de te lancer dans ce blog, j’en suis fan maintenant !! Et je serais là si tu fais une activité sportive avec tes lectrices (la boxe en particulier, j’en pratique depuis trois ans, j’adore ça!!), ça serait vraiment trop chouette de partager ça ensemble !
    Bisous bisous

    • 14 janvier 2017 / 10 h 36 min

      Je tente mon premier cours seule samedi prochain, j’ai trop peur hahaha je sens que je vais tomber raide sans souffle en 5min, et si je survis j’organiserai ca ! Bisous ma belle !

      • Estelle
        15 janvier 2017 / 14 h 00 min

        Ahah génial, tu m’en diras des nouvelles !! Les premiers cours sont souvent intenses mais au final, c’est que du bonheur !
        Bisous !!

  3. Lili
    14 janvier 2017 / 19 h 05 min

    Ton pull, j’adoooore !
    Et très sympa cette petite interview 🙂
    Je me retrouve beaucoup, gémeaux aussi ahah (sale caractère mais on est les meilleurs), manque total de confiance en moi, niveau professionnel j’ai arrêté mes études et je me laisse totalement porté aussi.. Alors, on se comprends ! 😀
    En tout cas, je suis totalement POUR un événement avec toi, yoga ou boxe c’est parfait !

    • 14 janvier 2017 / 21 h 27 min

      Oh mais oui on se ressemble beaucoup !!! Ok je vais voir ça alors ! Des bisous !

  4. Anne-Gaelle
    21 janvier 2017 / 4 h 52 min

    Tu as vraiment une belle personnalité florie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *