Florie & et ses bonnes résolutions pour 2018

6da953c29fddf015880a2b437153179b

C’est le début d’une nouvelle année, et forcément d’un nouveau départ. Face à cette nouvelle année, tout le monde est occupé à poser sur papier ses nouvelles résolutions , celles qui prendrons effet le lendemain du Nouvel An. Alors pour faire comme tout le monde, je me suis finalement interrogé sur les miennes. Finalement ce fut très rapide !

Ma résolution du Nouvel An – Etre simplement heureuse! Je suis tout pour le fait de se fixer des objectifs gérables et surtout réalistes. J’aurais pu faire une tonne de listes de choses que je souhaiterai accomplir, d’espoirs et de rêves à n’en plus finir, mais j’ai finalement préféré me concentrer sur ma situation dans son ensemble.
Les seules choses dont j’ai besoin sont de l’amour et du bonheur. Oui ça fait très hippie je vous l’accorde. Sérieusement, tant que je suis heureuse, que ma famille, mon chéri et mes amis sont heureux, j’ai l’impression d’être sur la bonne voie. La vie n’a selon moi pas d’autre sens que d’être vécue de la manière la plus agréable possible.

Si nous considérons que nous naissons pour suivre des objectifs précis, nous sommes emprisonnés dans des schémas, des directions. C’est contraignant, sclérosant. Il est préférable de créer les buts que nous nous fixons au fur et à mesure que nous évoluons. Et à l’heure actuelle j’ai juste envie de me contenter de ce que j’ai et de l’apprécier à sa juste valeur. C’est tout bête mais pour moi la vie n’a pas besoin d’être parfaite pour être merveilleuse.

Nous vivons très clairement sous le règne de l’excès jusqu’à la nausée. Tout finit par se confondre : la belle maison, le chien, la voiture de marque, le dernier Smartphone ou les dernières chaussures à la mode. Mais la profusion de biens n’est plus pour moi source de contentement et ce depuis longtemps.

Je risque encore plus de passer pour une fêlée du bocal mais maintenant je me ferai un devoir de prendre le temps de m’arrêter devant un joli paysage, de sentir les fleurs ou de croquer un fruit tout juste tombé de son arbre, c’est cliché mais je veux juste prendre le temps de faire plus de choses qui me rendent heureuse, et ces choses sont liées aux plaisirs simple de la vie.

La vie est trop courte pour la gaspiller sur des choses qui ne remplissent pas notre vie de sourires et de chaleur. Est-ce que vous avez pris le temps de comprendre ce qui vous rendait vraiment heureux et vous apporte un big sourire sur le visage?
VIVRE. Chaque minute de ma journée jusqu’à ce que je quitte cette vie (bon là c’est moins cool mais il me reste un peu de temps quand même). , Je m’engage vraiment à cela.

Je vais probablement encore faire une tonne d’erreurs dans ma vie mais elles seront traités avec un état d’esprit très différent. Voir la vie du bon côté. Faire ce que l’on aime. Travailler pour devenir une meilleure version de soi-même. Le changement est possible. Vous devez le vouloir. Vous devez y travailler chaque minute, chaque jour. Ce n’est pas facile et cela peut prendre toute une vie, mais les récompenses sont inestimables. Il y a toujours tant de négativité, de discrimination, d’esprit fermé, d’ignorance, de colère, d’égoïsme, de manque de compassion… Mon attention sera plus porté sur moi-même (et ouaiiiiiiii). Je veux dire par là que je vais arrêter de pointer du doigt et de blâmer les autres pour mes échecs, et surtout arrêter de me plaindre de ce qui ne fonctionne pas parce que j’ai la capacité de tout changer. Vous avez non seulement le pouvoir de penser, mais, ce qui est 1000 fois plus important encore c’est que vous avez le pouvoir de contrôler vos pensées et de les diriger selon votre volonté ! J’avais lu une très belle citation qui dis : On obtient le bonheur dans la mesure où on ne l’attend que de soi ou encore C’est en vain qu’on cherche au loin le bonheur quand on oublie de le cultiver soi-même.
Voilà, peu importe vos résolutions, j’espère vous viserez des objectifs qui vous tiennent vraiment à cœur, mais surtout que vous serez guidé par la joie, le rire et le plaisir. Ne les voyez pas comme quelque quelque chose qui vous manque pour être heureux et ne soyez pas désespérer d’avance de ne pas y arriver. Croyez en vous !

Je vous souhaite bien sur le meilleur !
Et dites moi en plus sur vos objectifs pour 2018 !
Du love !

854ec29fd266b53afe019ee7c79acdad 9e221f51687877dea592bec1c4690ce5 ef2eb9d5f4e5a6959c0f139e1957cb47 8ac4c6ac07e775ee92e7b6e1cd902fef--instagram-captions-with-friends-funny-quotes-for-instagram 4006841b99f6852dc2acb470b3f31307

Partager:

6 Commentaires

  1. 2 janvier 2018 / 17 h 16 min

    EH bien sois heureuse alors et profite à 2000% ! je t’embrasse et bonne année.

  2. Elsa
    3 janvier 2018 / 1 h 08 min

    Très bel article, sincère et qui trouve les mots justes pour montrer ce bel état d’esprit que je partage tout à fait !
    Encore un article qui donne simplement envie de te connaître 🙂
    Merci

    • 5 janvier 2018 / 14 h 56 min

      Ohh merci beaucoup !!!! Bonne année et plein de bisous !!

  3. So
    15 janvier 2018 / 13 h 37 min

    Bonne année à toi Florie. Pour ma part pas de résolutions particulières mais juste repenser ma vision des choses et la manière d’aborder les événements, situations qui vont se présenter. Des voyages loin et moins loin, du sport plus adapté à mes besoins et du partage encore et toujours… La vie quoi ! Mais j’y mettrai quelques paillettes, un soupçon de licorne et quelques bisounours pour le fun. Belle année!

    • 15 janvier 2018 / 19 h 41 min

      J’adore la fin de ton message !!!!! Plein de bonne choses ma belle !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *