Faire face à l’épuisement

Je dois vous dire que dès que je vis un événement un peu stressant, une dispute, que je pleure ou autre je ressens une vague de fatigue incroyable juste ensuite ! Un épuisement indescriptible ! Il suffit d’accumuler quelques jours pas très cool et je ne m’en remets pas. Si on ajoute à cela des nuits trop courtes et un entrainement intense, c’est foutu. Du coup j’ai mis en place quelques conseils pour « traiter » ce sentiment de fatigue que vous pouvez chacune ressentir pour différentes raisons.

Dormir. Le truc que je crains le plus haha ! De base je dors peu, environ 6h-6h30  pas une minute de plus, et souvent plusieurs minutes de moins. Mais dormir la journée est difficile pour moi car j’ai l’impression de perdre des heures de travail précieuses. Mais parfois cela fait VRAIMENT du bien, on éteint tout et on laisse le corps se reposer jusqu’à ce qu’il soit prêt à se éveiller par lui-même. Evidemment vous ne pourrez pas dormir tous les jours mais assurez vous de le faire quand vous en ressentez vraiment le besoin ! Et moi en ce moment c’est sieste post-training !  Le repos est tout aussi important que sa routine sportive.

Se fixer des limites. C’est quelque chose que j’ai du mal à faire, je suis en lutte permanente avec moi-même, je commence parfois à travailler dès le matin, il est parfois 22h quand je lève la tête de mon écran, c’est sur que dans mes anciens boulots si on m’avait demandé de faire ces horaires je leur aurait dit ou ils pouvaient se les foutre ces horaires. Mais mon travail et mon blog, je ne les ressens pas comme du travail, c’est une passion, c’est une sorte de mode de vie, donc j’essaie davantage de faire des pauses, d’éteindre mon ordinateur et mon téléphone pour relâcher un peu la pression. Il faut vraiment de fixer des limites pour que le travail n’empiète pas sur votre vie privée, la vie avec sa moitié est précieux et c’est vrai que lorsqu’on travaille en indépendant on peut vite ne plus trouver de temps pour partager des moments à deux. On se fixe donc des heures à respecter !

Me dégager du temps libre SEULE. Qu’il s’agisse simplement de souffler où de partir pour un weekend end ou des vacances il est important de laisser de côté son téléphone, son ordinateur, son Ipad ou tout ce qui nous relie au monde extérieur. On s’assoit, on se pose et on souffle ! Vous serez étonné de voir comme on s’hy habitue très vite !

Se détendre. Lorsqu’on arrive à se livrer à de vrais temps de pauses sans culpabilité on peut enfin se détendre complètement. Mon kiff suprême est de me lover dans mon pyjama, d’enlever maquillage et soutien gorge haha, d’allumer des bougies, de me faire une bonne tasse de thé brulant, de m’allumer une petite Play List cool et de me laisser aller ! Ahhhh ça fait tellement de bien !!!

Se créer un environnement agréable. C’est pour moi essentiel de me créer un espace de travail qui soit épuré, aéré et dans lequel je me sens apaisé, j’ai besoin de calme et de sérénité autour de moi pour pouvoir travailler en toute positivité. Pas besoin de redécorer tout son intérieur, de petits détails suffisent, de jolies bougies, un agréable parfum d’intérieur, un joli bouquet de fleur peuvent tout changer !

Et vous quels sont vos meilleurs moyens pour vous détendre ? Partager moi vos petits rituels en commentaires !

TEE SHIRT TWERK OUT – LEGGING TWERK OUT – BRASSIÈRE TOMMY HILFIGER

blog fitness DSCF0888 blog fitness  blog fitness blog fitness  blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness DSCF0891 DSCF0892  DSCF0873 blog fitness DSCF0887  blog fitness blog fitness DSCF0889

Partager:

5 Commentaires

  1. Marine
    31 juillet 2017 / 18 h 50 min

    Mon moment préféré: le dimanche c’est gommage du corps, masque sur les cheveux, sur le visage, un bon thé et là c’est le top! Un vrai moment de détente pour moi Et en pijama sans soutien gorge of course ahah!!!!!

    • 31 juillet 2017 / 19 h 49 min

      Haha, moi je déteste le dimanche. C’est mon jour off sans sport, levée à 6h du matin je tourne en rond mouahhaa ! J’ai du mal à me reposer mais il faut 🙂
      Des bisous !

  2. 1 août 2017 / 9 h 45 min

    Bonjour,
    Un jour un médecin m’a dit : Prenez soin de votre corps sinon il le fera pour vous !
    J’ai pas écouté et bingo je suis « tombé » mais vraiment tombé. J’ai mis des semaines à me relever, depuis je lève le pied de temps en temps et JE NE CULPABILISE PAS ….enfin j’essaie.
    Bonne journée

    • 1 août 2017 / 10 h 09 min

      Moi c’est quand j’ai vu mes performances diminuer, ne plus évoluer que je me suis dit bon il faut que tu t’y mette, le corps réagit de différentes manières pour nous dire stop 🙂 Bisous !

  3. Estelle
    1 août 2017 / 13 h 17 min

    Se détendre, rien de tel pour être bien dans son corps! J’y arrive beaucoup plus le samedi, j’aime bien ce jour, début du week-end, on mélange sport et détente ça me plait ahah ! Bisouuuus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *