Exercices pour les épaules

Vous aimeriez avoir des épaules fines et bien dessinées, je vous assure que cet entrainement n’est pas réservé qu’aux hommes, avoir de jolies épaules arrondies est un atout charme (remember mes épaules « porte-manteau »  il y a quelques années, j’était tellement maigre que je faisais un angle droit). Ces petites exercices devrait faire partie intégrante de vos entrainements.
Pour travailler mes épaules j’adore les isoler à la poulie, en variant les exercices d’élévations pour les travailler sous tous les angles, l’avant, l’arrière ou encore le côté des épaules.
Elévation frontale : Debout dos à la poulie, attrapez la barre entre vos jambes et élevez les bras en les gardant bien tendus, devant vous jusqu’à ce qu’ils soient parrallèles au sol. Vous pouvez aussi le faire bras par bras avec une poignée pour isolez davantage l’éapule. Ici vous muscler l’avant de l’épaule.

musculation femme musculation femme musculation femme musculation femme

Elévation en diagonale : Tenez-vous de profil par rapport à la poulie, tenez la poignée avec le bras extérieur et levez le bras à hauteur de l’épaule. Ici vous musclez le côté de l’épaule.
Il existe tout un tas de variations d’exercice d’élévation et ça c’est chouette !

musculation femme musculation femme musculation femme musculation femme musculation femme
Elévation latérale : Assis sur la machine ou assis face a une poulie, les bras et les mains placés, vous devez élevez les bras vers le haut, jusqu’à la hauteur des épaules. Gardez le dos plaqué, on a tendance à le courber en montant la charge. Ici vous gagnez en largeur d’épaules. Pour changer je réalise le même exercice au vis-à-vis avec 2 poignées, moins de poids mais ça chauffe encore plus !

musculation femme musculation femme

Développé vertical machine : Assis sur la machine, vous devez saisir les poignées et soulevez la charge au dessus de la poitrine avec un mouvement en arc de cercle de manière a rapprocher les poignets l’un de l’autre. Ici vous musclez le dessus de l’épaule.

musculation femme musculation femme

Rowing poulie basse : Un peu plus complexe ; vous devez vous tenir face à la poulie le dos bien droit, et montez la barre au niveau des pectoraux en ramenant les coudes écartés en arrière. Ici vous musclez l’arrière de l’épaule.

musculation femme musculation femme

Alors vous aussi vous travaillez pour avoir de belles épaules, ou vous flippez trop à l’idée de ressembler à une nageuse allemande ?

Partager:

4 Commentaires

  1. 23 janvier 2017 / 22 h 57 min

    top ma puce !
    N’hésite pas à fléchir légèrement tes genoux lorsque tu es droite debout, tu me dira si tu ne te sens pas plus à l’aise 😉
    Gros bisous !

    (bon et j’attends un petit sourire la prochaine fois, on ne va pas te manger :D)

    • 24 janvier 2017 / 18 h 04 min

      Hahaha, j’ai peuuuuuuur moiiiiiii ! Bisous mon petit loup ♡

  2. Aurore
    24 janvier 2017 / 18 h 58 min

    Salut ! 🙂
    En fait avec les poulies on peut faire beaucoup d’exercices, c’est cool !

    • 24 janvier 2017 / 22 h 06 min

      Yes, on peut varier et éviter l’ennui ! Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *