Envie d’en parler

Ça fait un moment que j’avais envie de vous écrire cet article pour vous parler. J’ai très envie de vous parler d’une chose aujourd’hui, de vous exprimer un peu mes sentiments. Grosso modo je suis une grande bavarde mais un petit truc à déclenché cette envie de tout vider.
Donc en parlant de tout vider j’ai fait un tri dans mes armoires cette semaine suite au déménagement, ça dégoulinait de partout là-dedans ! Et comme cela m’est arrivé plusieurs fois je me suis rendu compte qu’un certain nombre de mes vêtements ne m’allais plus du tout.
Mon corps change, alors pour ma part je suis devenue plus « grosse » ces derniers mois. Mais que tu devienne plus grosse ou plus mince, ça peut parfois être difficile à accepter. J’ai évidemment eu ce changement intentionnellement, j’accumule du muscle (de la graisse aussi on ne va pas se leurrer), mais cette frustration de remarquer que mes anciens jeans en taille 34 ne me vont plus est parfois encore présente, et la société mettant en avant le fait qu’il faut toujours être plus mince ne m’as pas aidée à me sentir mieux au début. A plusieurs reprises je me suis demandée si j’avais fait le bon choix en voulant prendre du volume, j’ai parfois regretté.
Mais quand je regarde mon parcours d’un peu plus près je suis quand même fière de ce que j’ai construit et du parcours que j’ai accompli. Je suis encore très loin de là ou je souhaiterai être, j’au encore un long chemin à parcourir mais ce n’est pas grave ! Ca prend du temps de voir les résultats que l’on souhaite. On est trop impatients et moi la première. Malheureusement il n’existe pas encore de remède miracle, il faut se battre pour ses objectifs, rester motivée, continuer de travailler dur, se battre, galèrer, ne pas abandonner.
Je sais ce que je veux vraiment et je sais que je peux le faire, que je suis sur la bonne voie. Et oui si tu pense que c’est rapide et facile tu fait erreur.
Alors je dois apprendre à aimer mon corps à toutes les étapes du processus (que crois que c’est le plus dur, surtout après les fêtes de fin d’années haha) mais tampis je devrais juste refaire un peu de shopping en prenant une taille supplémentaire !
Ne croyez pas que je suis en train de déprimer ou autre, j’aime mon corps imparfait, je parle juste d’un ressenti par moment, un léger coup de déprime qui je pense arrive à tout le monde, donc si vous avez déjà ressenti cela n’hésitez pas à commenter !

Des bisous, et AIMEZ-VOUS !

Legging BOOHOO (Taille S) – Brassière BOOHOO (Taille M) – Sweat BOOHOO (Taille S) – Nike AIR Huarache Run 

blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness IMG_6805

Partager:

19 Commentaires

  1. Alizée
    18 janvier 2017 / 20 h 53 min

    J’adore vraiment ton blog ! Je lis tes articles tous les jours, c’est mon petit rituel du soir 🙂 j’aime vraiment les différents sujets que tu traites, je m’y retrouve énormément. Hâte de lire ton article de demain 😉

    Ps : je te trouve évidemment sublime, ta silhouette est au top !
    As tu des clichés de toi avant / après ? Pour voir ton évolution 🙂

    Bisous bisous

    • 19 janvier 2017 / 9 h 09 min

      Hello ma belle, Merci beaucoup pour ton message ça me touche beaucoup beaucoup!! Alors je n’en prend pas mais j’en ai une de ma première session de muscu à crever de rire, envoi moi un insta-direct et je te montre ca haha ! Bisous !

  2. 18 janvier 2017 / 21 h 05 min

    Tu as corps superbe ❤ et honnêtement je te comprend moi parfois je suis pareille devant le miroir je me dis  » mais attend avec tout les efforts que tu fais, je vois pas de différence, j’aimerai perdre plus vite ce qu’il reste à perdre  » mais je pense que parfois on a besoin d’en parler et hop ça repart 🙂
    Restons motivée
    Gros gros bisous et t’es superbe n’en doute jamais ❤

    • 19 janvier 2017 / 9 h 10 min

      Ce serait mentir que de dire que je me sens bien dans mon corps 100% du temps, j’ai des périodes de doute et je veux etre la plus honnête possible avec vous 🙂 Mais la je ressort de ma séance plus motivée que jamais ! Encore merci et gros bisous ma belle !

  3. 18 janvier 2017 / 22 h 44 min

    Je te comprends tout à fait!! J’ai aussi commencé à devoir changer mes tailles de vêtements. Mais quand je vois la force que j’ai développée et le bien être qui s’est aussi fait ressentir dans tout mon corps, m’a permis d’un peu mettre ces chiffres de côté. Puis au final, j’ai commencé à aussi perdre du gras, du coup j’ai perdu des centimètres au niveau de la taille/hanche alors que mes pantalons ne me conviennent pas niveau ‘chiffre’ – tout comme la balance.

    C’est une période difficile mais dis-toi que tu n’as pas fait tout ce chemin pour rien 🙂 ton corps te remerciera plus tard!

    Des bisous 🙂

    • 19 janvier 2017 / 9 h 12 min

      Mais oui carrément, je suis forte, je soulève des charges lourdes et j’en suis fière, faire du sport et bien s’alimenter ne veulent pas dire avoir un corps de poupée Barbie, j’ai des périodes de doute comme tout le monde mais au final je suis fière de moi et on devrait toutes l’être ! Bisous ma belle !

  4. 19 janvier 2017 / 11 h 53 min

    Coucou ma jolie.
    Tu as un corps de malade; effectivement nos corps changent, je faisais du 34 aussi à l’époque, maintenant je suis passée à du 36/38, j’espère rester dans cette tranche de taille tout au long de ma vie. Je n’ai pas une grosse ossature de toute manière donc je pense que ça devrait le faire, à moins que je grossisse d’un coup, le jour où j’aurai mes grossesses, ça, seul le destin le sait!

    Je t’embrasse, tu es canon et ne doute jamais de toi.

    • 19 janvier 2017 / 13 h 00 min

      Ohhh tu es tellement mignonne ! Merci beaucoup beaucoup ! Gros bisous !

  5. 19 janvier 2017 / 15 h 34 min

    Des jours on sent la plus jolie du monde, et d’autres jours, juste un petit cookie géant…
    Mais dans un cas, comme dans l’autre, on est à croquer !!
    Ta motivation et tes efforts sont la plus belle récompense, un super body !!
    Un vide dressing de ce qui ne te va plus ?
    Continue à nous booster et nous faire envie !
    Gros bisous.

    • 20 janvier 2017 / 21 h 53 min

      Oh merci pour ton petit mot ma belle c’est trop gentil ! Des bisous

  6. Jessica
    20 janvier 2017 / 22 h 07 min

    Alors moi je te l ai déjà dis ton blog Je l aime surtout Les articles  » dans mon assiette  » , pour moi c est le contraire j ai jamais aimé mon corps et il y a 3 ans je suis passée d un bon 36-38 a un 32 ce qui été vraiment extrême … ( c était pas fais exprès j étais sur Ma lancée et mon corps c est enflammé ! ) aujourd’hui je suis stable a un 34 à 30 ans tt le monde pense que je suis malade Alors que pas du tout je pense que j avais un problème avant et que mon corps va tres bien maintenant , je mange Le plus sainement possible ( d ou ton aide précieuse de recettes ) mais j aime trop Le chocolat
    Enfin ce long discours car je pense qu on a ttes un problèmes avec Nos corps l essentiel étant d être un maximum bien dans sa peau et dans sa tête et surtout ne plus écouter ce que dise de nous Les gens.. Mais tu dois tt de même comprendre pcq c est important que ta communauté est complètement fan de toi et que t es juste canonissime !! Donne toi Les moyens d être ce que tu veux être et qui tu veux être mais nous on te trouve sublime comme ça …

    • 21 janvier 2017 / 12 h 01 min

      Ohlalala ce commentaire tellement mignoooooon ! Merci ma belle ! Gros bisous !

  7. Anne-Gaelle
    21 janvier 2017 / 4 h 23 min

    Comme quoi accepter son corps est difficile même pour les filles qui nous semblent parfaites ! Perso je fais pire j ai pris 20 kgs en 4 ans (a l inverse de toi, pas du muscle mais de la graisse) et j’ai encore bcp de mal à me séparer de mes anciennes fringues alors que je sais pertinemment dans le fond que même si je retrouvais mon poids d antan j achèterai de nouvelles fringues !

    • 21 janvier 2017 / 12 h 02 min

      En fait on reste des filles on est juste JAMAIS contente haha ! Des bisous !

  8. E.Télou
    23 janvier 2017 / 7 h 55 min

    bonjour Florie, toujours un énorme plaisir de te lire. Je ne commente pas à chaque fois mais lis avec attention tous tes articles.
    Je trouve que tu es un vrai exemple de franchise et de simplicité, on a toute vécu se moment ou on essaye un jeans ou replonge dans nos anciennes photos…
    Et ce petit electro-choque nous l’avons toute vécu, maintenant le faite de l’exprimer montre a quelle points tu es une filles intègre simple et naturelle. Tu a une silhouette d’enfer, tu es une très belle personne autant physiquement que mentalement.
    Plein d’onde positive à toi.

  9. 23 janvier 2017 / 19 h 52 min

    C’est fou ce poids de la société qui est toujours hyper présent… Même quand on essaye d’en sortir ! Pas facile de se sentir belle dans son corps avec tout ça… Mais en tout cas n’ai pas de regret, je suis sûre que tu vas atteindre ton objectif 🙂

    • 23 janvier 2017 / 20 h 15 min

      Merci pour ton petit mot ma belle ! Gros bisous !

  10. Frane
    8 février 2017 / 22 h 06 min

    Coucou Florie!

    Je n’avais pas vu cet article…

    Je crois qu’on a toutes nos periodes de doute et de démotivation face au miroir… parfois, même les filles que l’ont trouve top du top, ont aussi ces petits moments de mou, et ils sont peut etre nécessaires non?:) pour rester motivée et toujours faire plus d’effort pour garder un corps sain(au delà de l’apparence physique) vraiment se sentir en forme et surtout etre bien dans sa peau avec un 34 ou un 36,38,40 etc.

    Moi je te trouve superbe! Et tes formes sont tellement belles et proportionnées! On ressent cette force que tu as sur tes photos 😉 ^^

    En tout cas, comme toujours, ton blog aussi nature que toi, fait que l’on se sent bien, et surtout j’adore passer une journée dans TES assiettes! ça me donne PLEIIIIN d’idées!
    L’inspi pour faire à manger me manque souvent et grace à C&C, hop hop hop, c’est mieux qu’allo resto ☺️

    Gros bisous et à tres vite!!

    • 9 février 2017 / 9 h 06 min

      Haha oui c’est sur, si on se sentais confiante 100% du temps, plus de challenge ! En tout cas mille merci pour ton commentaire qui me touche énormément !!! Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *