En toute honnêteté

On m’a posé 2 questions assez intéressantes sur Instagram et j’ai eu envie d’y répondre via un post. Car c’est peut être une question que d’autres se sont posés, alors j’ai décidé d’y répondre de manière tout à fait honnête. <

« Pourquoi tu ne poste pas de photo de ta cellulite, de petits bourrelets ou autre comme le font pas mal de blogueuses fitness sur Instagram ? ».
Commençons par la positivité du corps. Aimer mon corps a été un processus assez long. J’aime mon corps pour ce qu’il fait et tout ce qu’il peut faire, et j’ai appris à réduire mes exigences physiques. Cependant, ce n’est pas tous les jours tout rose non plus. Certains jours sont plus difficiles que d’autres. Je reste une fille, et une fille ça à des complexes ! Alors oui il y a plein de nanas très chouettes qui affichent des photos de leurs corps dans des angles peu flatteurs, pour montrer qu’il faut s’accepter.. Je soutiens à 100%! Mais personnellement, je ne ressens pas le besoin de le faire. Je ne serais pas à l’aise de poster des photos de mon corps en montrant mes bourrelets. Est-ce que cela me rend “mauvaise”? Ai-je tort”? Je pense qu’il n’y a rien de mal avec mon malaise. Si l’angle n’est pas flatteur, ce n’est pas quelque chose que je voudrais regarder honnêtement. Je travaille dur à la salle, t je mange bien et j’ai un style de vie sain. Les avantages que je retire de mon choix de mode de vie vont au-delà de l’apparence de mon corps, cependant je suis fière de mes progrès, et je ne vais pas mentir en disant que les voir dans le miroir ne me fais pas plaisir. Je ne trouverait pas de réconfort là-dedans personnellement. Je soutiens la positivité du corps 100000000% et je suis passionné par la promotion d’une relation saine avec son image. Mais je reste humaine, et je préfère prôner ça d’une autre manière, par les mots par exemple. Pas assez de gens expriment leurs opinions si elles vont à l’encontre de la voix dominante.

«  Tu parles souvent de se faire plaisir, de manger de tout etc mais tu ne poste jamais de photo dans un fast food ou autre… ».
Pour mon cas personnel, j’ai constaté que mon corps se sent mieux lorsqu’il mange des aliments sains, frais et nutritifs. J’adore manger des repas cuisinés à la maison, je pense que les pâtes complètes ont un goût dix fois meilleur que les pâtes blanches, j’adore manger des fruits et des légumes mais vraiment. Alors oui vous devriez manger tout et n’importe quoi, mais seulement si vous le voulez. Je n’ai pas “peur” des aliments. Il y a une différence entre avoir peur des aliments et choisir délibérément de rester loin d’eux parce que vous en avez personnellement fait le choix. Manger au macdo ne me fais pas peur, mais cela ne me fais pas du tout kiffer, je n’y prendrais pas de plaisir donc pourquoi y aller ? L’alimentation et la nutrition sont devenus une passion. Ce n’est pas parce que vous ne me voyez pas engloutir des frites et des pizzas que je ne sais pas me faire plaisir. Cela signifie que je préférerais manger ces aliments faits avec différents ingrédients. Genre par exemple je suis addict aux frites de patates douce, et j’adore préparer mes pizza moi-même. Il n’y a rien de mal avec les aliments que j’ai mentionnés ci-dessus. Si ce sont des aliments que vous aimez, mangez en de temps en temps.

Voilà voilà, je ne me sentais pas obligé de m’expliquer à ce sujet mais au moins tout est expliqué haha ! Des bisous !

Partager:

1 Commentaire

  1. 17 juin 2018 / 10 h 03 min

    Je trouve ces questions un peu stupides pour ma part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *