Dépenser moins cher en faisant ses courses
 (et son shopping !)

Faire des courses cela peut vite devenir un vrai budget si comme moi vous aimez les bons produits, bio de surcroit mais surtout si vous aimez manger tout simplement, j’ai trouvé quelques applications mobiles gratuites et à priori pratiques pour faire des économies, je les ai dont téléchargées et essayées pour pouvoir vous en parler un peu dans cet article.

blog chia and chill

Igraal ; « Jusqu’à 40% de vos achats remboursés chez 1563 marchands grâce au cashback & aux codes promo ». Alors personnellement j’utilise Igraal depuis un long moment déjà, sur mon ordinateur car plus pratique, je n’utilise l’application que pour voir ou en sont mes gains. Pour faire simple, chaque fois que vous dépensez de l’argent sur Internet,  vous obtenez du cashback, c’est à dire que vous gagnez une commission sur vos achats. Par exemple pour l’alimentaire 7,50 euros chez Monoprix, 4,50 euros chez Auchan, 6,50% chez Simply Market. Apres il y en as pour tous les gouts et toutes les catégories, mode, transports, voyage, beauté…. Pour être sure de ne pas louper le cashback vous pouvez installer une barre d’outils dans votre navigateur, (ce que je vous conseille) des que vous irez sur un site partenaire la barre apparaitra automatiquement, en indiquant le montant du cashback vous n’aurez plus qu’a cliquez dessus pour en bénéficier.  D’ailleurs si vous êtes intéressée, lors de votre inscription ce serait super chouette si vous m’indiquiez comme parrain, avec mon email chiaandchill@gmail.com
Sachez que vous gagnez 10 euros de suite grâce à cela ! Pour ma part j’en suis à un peu plus de 150 euros sur mon compte, trop cool ! Paypal. , j’attends avant de les encaisser afin de pouvoir en profiter pour un gros cadeau personnel ou un voyage futur.
Bon par contre je préfère prévenir les commissions sont parfois un peu longues à arriver, cela prend de quelques jours à quelques semaines, ensuite les gains sont stockés sur votre compte Igraal, vous demandez ensuite à ce que l’on vous vire les sous par virement bancaire ou via Paypal.

blog chia and chill

Shopmium ; « Shopmium vous permet de découvrir gratuitement ou avec une forte remise de nouveaux produits dans vos magasins habituels. ». Alors gratuitement c’est un GRAND mot mais l’application propose des offres et des réductions que l’on peut trouver dans les supermarchés et autres commerces proche de son domicile, le service vous indique alors assez précisément le nombre d’offre en cours dans chaque enseigne. J’ai donc fait le test avec Monoprix qui me proposait 30 offres en cours, parmi ces offres il y avais des réductions sur produit (par exemple – 30% remboursés sur le paquet de truite fumée, 1,50 euros le paquet de gâteaux Bel Vita au lieu de 2,29 euros, 2,50 euros le chocolat Cote d’Or au lieu de 3,29 euros), des offres produits à 1 euro et surtout pas mal d’offre de remboursement de 2e, 4e et 50%.  Ces offres de remboursement sont souvent proposées en supermarché mais qui a envie de se prendre la tête a remplir un bulletin, fournir un RIB et envoyer le tout par la Poste pour se faire rembourser… là tout passe via son téléphone, j’ai donc fait le test avec un paquet de pâtes Barilla, j’ai donc achetée le produit, payé en caisse puis dans la section « Commencez mon remboursement » j’ai scanné le code barre du produit puis envoyer mon ticket de caisse en photo. Assez simple donc, vous avez le choix d’être rembourse via Paypal sous 3 jours ou par virement bancaire sous 7 jours. J’ai reçu mon remboursement en 48h donc rapide et efficace. Le plus de l’application, le bouton « Vérifier avant d’acheter »  qui permet d’éviter les mauvaises surprises si une offre a expirée par exemple.

blog chia and chill

Plyce : « Site de bons plans et réductions de vos enseignes préférées disponibles près de chez vous. ». Ici l’application geolocalise tous les commerces proches de vous et qui propose des réductions.  Lorsque j’ai ouvert l’application voici quelques offres qui m’étais proposées ; -20% sur le produit de mon choix chez Marionnaud, 8 euros offert dès 50 euros d’achat chez Casino Supermarché, , 40% de réduction chez Go Sport ou encore le un menu offert pour un menu acheté dans une petite brasserie. J’ai donc appelé mon chéri et nous sommes allés déjeuner, rien de plus simple il m’a suffi de montrer l’offre du restaurant sur mon téléphone et le tour était joué. A priori l’application propose aussi des deals pour une durée de quelques jours un peu à la manière d’un Groupon, met à disposition une carte des prix de l’essence pour trouver la pompe la moins chère, et permet aussi d’enregistrer toutes ses cartes de fidélités ce que je trouve carrément pratique, pendant un temps j’ai accumulées toutes mes cartes (que je n’utilisais jamais hein sinon c’est pas drôle) dans mon portefeuille, je vous raconte pas la misère quand j’en cherchais une dans le tas.  Si vous utilisez ce support pour vos cartes, l’application vous envoie donc directement les promotions disponibles grâce à votre carte dans les magasins concernées, au passage en caisse vous scanner votre carte via votre téléphone. L’appli est donc intéressante si vous en avez, moi ce n’est pas mon cas donc j’ai trouvé la première application plus intéressante et plus simple pour mon cas personnel.

blog chia and chill

Optimiam ; « une application anti-gâchis qui vous informe en temps-réel des promotions sur les excédents alimentaires des commerçants autour de vous ». J’ai trouve le concept de cette application excellent ! En gros on reçoit les promotions sur les produits frais proposés par nos commerçants.  Alors j’ai d’abord essayé sur Saint-Raphaël mais il n’y avait aucune offre, j’ai ensuite essayé sur Paris et là le bonheur toute une flopée d’offre assez alléchantes ; 40% chez le fromager du coin, -40% chez le boulanger, -32% chez le pâtissier et tout un tas de réduction sur des formules petit-déjeuner ou déjeuner dans des restaurants. En tant que passionnée de fromage mon choix a été assez rapide, j’ai donc présenter mon téléphone au vendeur et j’ai payé 3 euros le Neufchâtel au lieu de 5 euros. Ce qui est cool c’est que l’application vous informe du nombre de produit encore disponible et de l’heure restante pour la promotion.  Le plus, si on invite 5 personnes de son entourage a télécharger l’appli un repas nous est offert !Je pense qu’il faut que l’appli se développe davantage mais je la garde sous le coude car c’est celle qui m’a le plus interpellée, manger frais déjà c’est top mais si en plus on peut faire un geste pour la planète en évitant le gaspillage ca l’est encore plus !

blog chia and chill

Gymlib : « Trouvez votre salle de sport ou votre studio sans engagement et à prix réduits dans toute la France. »  Cette appli est géniale aussi, que vous ayez envie de tester un cours en particulier avant de vous inscrire, que vous soyez souvent e déplacement comme moi, que vous n’êtes pas sure du sport qui pourra vous correspondre ou encore que vous ne soyez pas assez régulière pour vous inscrire à l’année dans une salle, cette appli est faite pour vous. Vous pouvez acheter des entrées dans les salles de sport à l’unité, sans engagement donc, on peut aussi acheter des pass de plusieurs entrée et même au mois et ce à prix réduits.  1200 salles sont référencées dont il y a de quoi faire. J’ai fait le test sur Paris, dans le 11ème arrondissement 188 résultats pour les salles de sport et 51 pour les studio, par exemple 8 euros l’entrée chez Neoness, 20 euros au CMG, 35 euros le mois au lieu de 74 euros chez Vita Liberté,  15 euro le cours de boxe, 20 euros le cours de cross fit… Pour Saint-Raphaël il y avais quand même 4 résultats donc peu importe ou vous habitez vous n’avez plus d’excuses pour ne pas faire un peu de sport !

Voilaaaaa les gars, c’est pas génial de pouvoir faire des économies ? Je sais je sais ne me remerciez pas, c’est gratuit haha ! Reste maintenant à voir si les offres seront toujours aussi intéressantes ! Je vous laisse donc expérimenter tout ça et me donner vos avis !

Partager:

4 Commentaires

  1. 2 février 2017 / 23 h 26 min

    Mais c’est encore un super article que je lis là, encore du neuf, de l’inédit, du pratique, du gagne pain, bref une aubaine 🙂
    Pour igraal, j’ai mis ton adresse de parrainage, j’espère que ça a fonctionné.
    Pour Shopium (absolument génial), tu n’avais pas mis ton code c’est dommage je me suis inscrite du coup.
    Une nouvelle découverte comme je les aime, je suis très adepte des bons plans, tout ce qui touche aux achats revente par le net me rend pleine d’enthousiasme, j’aime l’idée d’économiser facilement pour réinjecter dans un autre achat plaisir 🙂

    • 3 février 2017 / 19 h 01 min

      Oh cool, ravie d’aider en tout cas ! Bisous !

  2. 3 février 2017 / 10 h 34 min

    Wow, ça donne envie de s’y mettre. Ça pousse un chouilla à la consommation quand même, faut pas se mentir…c’est le but…mais si tu sens que tu fais des économies, c’est coooool ! 🙂

    • 3 février 2017 / 18 h 45 min

      Nan mais de toute façon c’est des trucs que j’aurai acheté donc autant en regagner par derrière haha ! Par exemple Monoprix pour mes courses quoi c’est trop bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *