Démarrer une journée du bon pied !

Je parle souvent de mon initiation sur le chemin de la santé et de la remise en forme, mais vraiment on ne se rend compte du chemin parcouru que lorsque l’on regarde vraiment en arrière. Ce parcours je l’ai commencé dans une quête pour ENFIN aimer mon corps, et essentiellement pour me sentir bien lorsque je me regarde dans le miroir, et bien cette quête là a vraiment évolué en un désir bien plus profond, un désir de vivre une vie merveilleuse, de ressentir un vrai bien-être mais pas seulement physique !

J’ai passé 2 ans à soulever des poids, à faire du cardio, à boire des shakers de protéines, mais il y a tellement plus que ça. J’ai ensuite commencé à me concentrer sur ce qui se passe dans mon corps, je ne parle pas seulement du carburant que je lui apporte à travers l’alimentation, mais aussi aux pensées qui me traversent l’esprit ! Sont-elles positives ou négatives ? De nature stressée, je me rabaisse sans arrêt, je pense que je ne vais jamais y arriver, que je ne suis pas assez compétente ou que quelqu’un d’autre fera forcément mieux que moi ! Je veux vivre bien, alors je dois non seulement changer mon corps et ma façon de manger, mais je dois aussi changer mon état d’esprit ! Voilà ce que je me suis dit !
Je ne suis pas du tout la reine incontestée du bien-être loin de là, mais j’essaie, je vais de mon mieux pour vivre sereinement, alors je vous donne quelques conseils.

Entourez vous de bonnes personnes. A l’école on as qu’une envie être la plus populaire possible, être entourée, avoir plein d’amis mais quand on grandit on se rend vite compte que la qualité vient vraiment avant la quantité ! Entourez-vous de personnes qui vous soulèvent vers le haut, qui vous tendent le bras si vous commencez à vous noyer (non mais ces images !), les personnes qui sont négatives, de mauvaise humeur, qui vous jalousent ou  qui ne sont pas heureux pour vous, qui ne sont là que par intérêt, dégagez moi tout ça !  On m’a souvent reproché de « ne pas avoir d’amis », effectivement ils se comptent sur les doigts d’une main mais ce sont des personnes avec qui je peux faire le plein de positivité en 2 secondes !

Ne pas hésiter à demander de l’aide. Parfois on a tous besoin de conseils, que ce soit de son chéri, de sa copine, de son coach, de son collègue de boulot, de sa maman, les avis extérieurs peuvent être de précieux outils,  je vous ai parlé de mon super pépé coach, ancien champion de culturisme, il est à la fois mon ami, mon nutritionniste, mon coach, mon père ! Haha c’est une présence apaisante qui m’aide quand j’en ai besoin. Demander de l’aide n’est pas une honte du tout !

Méditer et faire du yoga. J’ai arrêté par manque de temps mais quand j’en pratiquais un peu je sentais vraiment la différence, je me vois encore au premier cours, allongée sur le tapis quand la prof m’a dit de souffler profondément, j’étais pleine de stress, je me suis dit que j’allais m’ennuyer à crever et bien je vous assure que j’y ai pris gout, on prend le contrôle de son souffle, de son corps, de ses pensées, je ne suis pas pro pour vous parler des bienfaits du yoga mais je me dois de m’inscrire et de pousser un peu plus de ce côté là !

Pensez positif. « Vous ne pouvez pas vivre une vie positive avec un esprit négatif » C’est bien vrai ! Je fais de mon mieux pour vivre ma vie en gardant à l’esprit des pensées positives, ce n’est pas facile pour moi, je vois le vide à moitié plein moi, et puis les gens ou la vie en général n’aide pas toujours mais il est important de reconnaître que voir la vie du bon côté est quand même beaucoup plus agréable !

D’un coup j’ai envie de regarder un épisode des Barbe à papas en mangeant des bonbons tous roses haha !

En attendant, j’ai tourné une petite vidéo pour une équipe que j’adore, je vous dévoile quelques photos backstages, je vous montre la vidéo demain !

 

manger paris manger parismanger paris manger paris manger paris manger paris manger paris manger paris manger paris manger paris manger paris manger parismanger paris

Partager:

22 Commentaires

  1. Romane
    30 mai 2017 / 19 h 10 min

    Hello Florie,
    Je n’aime du tout l’habitude de laisser des commentaires sur les blogs de celles que je suis. Mais la vraiment je dois dire que j’en ai très envie ! Tout ce que tu dis et a vécu raisonnent en moi, je ressent tellement ce que tu racontes ! Et vraiment chapeau pour tôt ce que tu fais, tout ce que tu transmets !
    Tu es une belle personne et tôt le chemin que tu fais est très beau et respectable
    Merci pour tout ce que tu nous partages

    • 31 mai 2017 / 8 h 19 min

      Oh ton commentaire me touche beaucoup, merci beaucoup beaucoup et encore beaucoup !! Bisous

  2. 30 mai 2017 / 21 h 15 min

    Très chouette article pleins de bons conseils et tu as bien raison de les faire partager, certaines personnes les oublis ! 😉

  3. 31 mai 2017 / 5 h 20 min

    Depuis que j’ai découvert ton blog (il y a quelques mois), je lis tes articles religieusement et je suis fan de cette positivité que tu dégages 🙂
    Petite question qui n’a rien à voir mais le coin ou tu as pris ton café/déjeuner à l’air sympa, tu pourrais nous partager l’adresse ?

    Bises

    • 31 mai 2017 / 8 h 20 min

      C’est gentil !! Le petit café s’appelle Make Your Lunch 🙂 Bisous

  4. Leuci
    31 mai 2017 / 16 h 42 min

    J’adore ta tenue AVC le chapeau et ton article était très intéressent moi j’ai beaucoup de mal à être positif

  5. Leuci
    31 mai 2017 / 16 h 42 min

    Tu pourrais me donner le lien de ton pantalon stp ?

  6. 1 juin 2017 / 11 h 50 min

    Hello Florie !
    Je ne laisse jamais de commentaires d’habitude mais j’avais juste envie de te dire que je crois bien que c’est la premiere fois que je te vois rigoler ou sourire sur tes photos et cela te va tellement bien !
    J’aime beaucoup ton blog et cet article particulierement car je suis dans la meme demarche « sprituelle » que toi en ce moment !
    Bonne journee !

    Bisous

    • 1 juin 2017 / 17 h 56 min

      Oh merci pour ce commentaire !! Gros bisous !!

  7. Laura
    1 juin 2017 / 18 h 45 min

    stay positive !!! <3 Trop jolie ces photos !

  8. Estelle
    1 juin 2017 / 23 h 28 min

    Coucou ma belle, déjà article pleins de conseils géniaux comme d’hab. Je me retrouve tellement quand tu dis que tu es une personne stressée qui se rabaisse tout le temps, pas assez douée etc je suis exactement pareille et parfois, ça rend la vie vraiment plus compliquée…

    Mais franchement je dois dire que dans cet article, tu rayonnes sur les photos, tu es un vrai rayon de soleil et ça illumine notre lecture !!

  9. beijinha95
    2 juin 2017 / 10 h 49 min

    Coucou, j’adore ton blog, il est frais et nous donne plein de bonnes astuces niveau nutrition, fit, mode et lifestyle.

    Il vient de quelle boutique ton pantalon rayé stp ?

    Bonne journée 🙂

    • 2 juin 2017 / 12 h 44 min

      Oh merci beaucoup c’est gentil !! C’est un MySundayMorning 🙂

  10. Amandine
    3 juin 2017 / 8 h 09 min

    Je me retiens de commenter uniquement « merci d’être comme tu es » à chaque fois que je te lis ahah (d’ailleurs, en vrai, dans le contexte de la pensée positive, je ferai bien de transmettre ma positivité dès que je la ressens. Prépare toi aux merci à gogo) Mais tout comme ce qui concerne l’alimentation, merci d’être simple et juste sur ces sujets simples mais si importants.

    • 3 juin 2017 / 9 h 04 min

      Oh lire ton petit message de bon matin me met du baume au coeur !! Merci !!

  11. Jophanie
    3 juin 2017 / 16 h 52 min

    Tout comme Marie , je n’ai pas pour habitude de laisser des commentaires et pour tout dire seuls tes Posts me donne envie de le faire car derrière chacun d’eux On y découvre une Merveilleuse Jeune Femme qui a su apprendre à s’écouter, à écouter son corps et ses émotions… À l’approche de la quarantaine, j’en suis seulement à la moitié du chemin que tu as parcouru…Continues comme tu le fais…Namaste

    • 3 juin 2017 / 21 h 52 min

      Ohlala, merci pour ton commentaire qui me va droit au coeur !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *