Dans mon frigo, dans mes placards

blog healthy

Mes menus varient sans cesse d’une semaine à l’autre. Mon leitmotiv lorsque je fais mes courses : LA VARIÉTÉ. Car ce que déteste par-dessus tout c’est d’avoir l’impression de manger la même chose, tout le temps ! J’élimine tout ce qui est industriel (riche en graisses, en sucres et pauvres en nutriments donc qui regorgent de colorants, de conservateurs et d’autres trucs aux noms trop bizarres).

blog healthy

BASKETS STAN SMITH (taille 39) (old mais autres modèles ici)

blog healthy

Voici donc la liste des produits qui se trouveront toujours dans mon frigo et mes placards :

  • Du pain complet : de seigle, d’épeautre, aux céréales… Je suis une FAN inconditionnelle de pain (c’est bien pour ça que je l’ai mis en tête de liste) et je les trouve bien plus savoureux qu’une simple baguette ou du pain de mie.
  • Du thé : J’adore le thé vert mais aussi et surtout les thés de la marque YOGI.
  • Des féculents et des céréales complètes : riz, pates, quinoa, boulgour, patates douces, flocons d’avoines, graines…

blog healthy

 

  • Des légumineuses : lentilles, pois chiche, haricots rouges…
  • Des purées d’oléagineux : purée d’amandes, de noisettes, beurre de cacahuète.
  • Des oléagineux : Amandes, noisettes, noix etc que j’utilise dans mes compositions salées (par exemple dans mes salades ou mes gratins) et dans mes compositions sucrées (par exemple dans mes porridges ou du fromage blanc).
  • Du chocolat bio, noir de préférence, minimum 75 ou 80% de cacao.

blog healthy

 

  • Des laits végétaux : Je ne consomme quasiment plus du tout de lait de vache ; pour mes chocolats chaud j’utilise des boissons au soja (le plus riche en protéines et en calcium parfumées à la vanille ou au chocolat, pour mes porridge je privilégie le lait d’amande (celui qui à ma préférence de tous, il est nutritif et antiseptique pour les intestins, contient des vitamines A, B et E, du calcium, du fer, du magnésium et des fibres ou le lait de noisettes (riche en magnésium et en acides gras mono-saturés), pour mes smoothies j’adore le lait de coco (riche en fer, en potassium et en phosphore). Chacun possède ses propres qualités nutritionnelles, à vous de trouver celui qui vous plait le plus !

blog healthy

  • Des soupes bio : C’et le seul produit industriel que j’achète tout prêt. Mais je les prend bio.
  • Des fromages végétaux : J’essaie d’acheter le plus souvent possible des fromages sans lactose ou des fromages à tartiner Sojami au basilic, au cumin, au poivre… J’adore ! Et le fromage c ‘est mon aliment favori, je pourrai délaisser tous mes repas pour m’en délecter, mais je ne dis pas non de temps en temps à un peu de feta, de mozzarella ou de fromage de chèvre.
  • Des yaourts : Comme je vous l’ai dit je ne consomme presque plus de lait de vache, j’adore les yaourt au soja, mes préfèrés sont ceux à la vanille, aux amandes ou à la pomme. Sinon de temps en temps du fromage blanc, du yaourt grec ou des compotes sans sucres.
  • Des huiles végétales : Les huiles végétales bio première pression à froid, l’huile d’olive, l’huile de sésame, l’huile de noix… sont bien meilleures pour la santé que l’huile de tournesol.
  • Des épices : Curry, curcuma, ras el hanout, cannelle, herbes de provence…

blog healthy

  • Des protéines : Je ne consomme pas de viande rouge alors j’achète des œufs, du thon, du poisson blanc, des fallafels ou encore du tofu.

blog healthy

  • Du miel ou du sirop d’agave : pour mes petites envies sucrées.
    Des fruits et légumes frais : Banane, pomme, feuilles d’épinards, avocat… mes sacs sont remplis à moitié de fruits et de légumes !

blog healthy

GROSSO MODO on fait un petit nettoyage de printemps hein et on VIRE : Les aliments industriels, les plats préparés, les chips, les biscuits, les sucreries, les sauces comme le ketchup ou la mayonnaise, le beurre ou l’huile de tournesol, les biscottes, les sodas, les crèmes desserts, la charcuterie, les fritures, les biscuits salés et apéritifs, les boissons gazeuses même lights, le pain et le sucre blanc.
Bon après on y va par étapes hein si l’on trouve cela un peu difficile. Toutes ces alternatives sont délicieuses croyez-moi ! Peut-être un petit peu plus chères. Cependant si vous supprimez de votre liste de courses les marques comme Taillefine, Special K ou autres qui coutent un bras (et qui soi-dit en passant sont une belle arnaque) vous pourrez faire de belles économies, et pourrez ainsi acheter sans trop de problèmes de bons produits sains.

blog healthy

blog healthy

blog healthy

blog healthy

Mais encore une fois lorsque je vais au restaurant ou chez des amis je ne mange pas forcément bio. Quand je pars en vacances, pas bios les buffets. Quand je met un coup de fourchette dans l’assiette de mon chéri, hum pas bio la pizza non plus. Pareil je n’achète pas forcément de saison je l’avoue. Et je suis encore vivante hein. On ne refuse pas toutes les invitations en blog, et on ne se roule pas par terre de désespoir, tout va bien !
J’achète une partie de mes aliments en supermarché classique (enfin je suis une adepte de la livraison à domicile), en magasin bio, au marché ou encore sur des sites spécifiques en ligne.

Il y a d’autres choses sur votre liste de courses ? Dites moi tout !!!

blog healthy

blog healthy

ROBE LES NEO BOURGEOISE (taille S)

Partager:

41 Commentaires

  1. 14 octobre 2016 / 0 h 54 min

    Hello Florie ! Je te suit sur instagram depuis un petit moment. Juste un petit mot pour te dire bravo pour le lancement de ton blog !
    Les premiers articles sont chouettes, ça s’annonce bien pour la suite ! 🙂

    • chiaandchill
      14 octobre 2016 / 8 h 38 min

      Hello Clementine ! Je suis vraiment contente que ça te plaise, d’autant plus si tu me suivais déjà avant, alors moi juste un petit mot pour te dire MERCI ! Ça fait vraiment plaisir de bon matin !

  2. Anya
    14 octobre 2016 / 2 h 30 min

    J’adore! Ne t’arretes pas!!

    • chiaandchill
      14 octobre 2016 / 8 h 37 min

      C’est pas prévu haha ! Merci !

  3. 14 octobre 2016 / 15 h 30 min

    Coucou ma blondie ..
    Tu sais comme j’adore te suivre sur inta ,et comme je suis fan de ton style ,de ton mode de vie , donc ravi que tu es ouvert ce blog !!

    On a exactement la même routine alimentaire, donc je suis 100 % d’accord avec toi , manger mieux pour vivre mieux !

    Bisous bisous

    • chiaandchill
      14 octobre 2016 / 16 h 48 min

      Merci merci et encore merci ma poulette ! Demain un look et samedi une recette de prévu ! J’espère que tu reviendra pas ici ! Des bisous !

  4. sabine
    18 octobre 2016 / 21 h 21 min

    Vraiment des articles super intéressants …j’adhère totalement !!! et ton logo …so pretty … Je vais te suivre assidûment !! Envol du blog réussi. ..Bon voyage

    • 19 octobre 2016 / 10 h 16 min

      Cool! J’espère ne pas me cracher en route mouahaha !

  5. Angélique
    19 octobre 2016 / 18 h 49 min

    Coucou ma belle ! Je remercie les personnes qui t’ont poussé à croire en toi: enfin Ton propre blog 😉
    Et je pense que ce n’est qu’un début …
    Une question: ton chéri mange t’il la même chose que toi? car j’essaye de mener aussi une vie healthy mais mon chéri ne l’entend pas pareil (viande rouge, saucisson LOL…)
    XoXo. <3

    • 19 octobre 2016 / 20 h 11 min

      Hello, haha je passe le message à mon homme alors! Alors tout dépend, 90% du temps oui, je lui fais les mêmes assiettes que moi mais parfois je modifie un peu, par exemple je vais mettre du tofu dans mon assiette et du poulet dans la sienne, si je fais une bolognaise je vais me faire des spaghettis de courgettes et lui des pâtes, en fait il a appris à apprécier cette nouvelle façon de manger mais parfois il a des crises de « malbouffe » haha mais après clairement je ne m’amuse pas à faire des repas différents pour lui et moi. Par contre il y a toujours dans les placards des gâteaux, du pain de mie, du Nesquick ou ce genre de truc pour lui haha ! Et ce n’est absolument pas terrible d’avoir ça qui traine chez moi car cela ne me fait pas du tout envie 🙂
      Je t’ai écris un pavé désolé haha !!

    • Mellemariep
      21 octobre 2016 / 21 h 41 min

      Bonjour Florie ! ET Félicitations pour ton blog !!! je t’ai découverte grâce à Noholita même si je te « connaissais » d’avant mais d’une autre manière (télévision).
      Ce blog me plait déjà, c’est vraiment tout ce dont j’attend nutrition, sport, lifestyle…. Merci d’exister ?!!!!!
      Je mets mon commentaire ici car effectivement je trouve que le post d’Angélique a vraiment son sens étant dans la même situation, bien manger oui mais comment fait avec son homme qui aime la malbouffe ……
      Bonne continuation et hâte d élire tes prochains posts !!

      • 22 octobre 2016 / 10 h 16 min

        Ohlalala ces hommes ils nous font chier hein? Haha, merci pour ton commentaire cela me touche beaucoup en tout cas !

  6. 21 octobre 2016 / 18 h 05 min

    Bonsoir Florie,

    Cela faisait un moment que je cherchais un blog qui réunirait plusieurs thèmes que j’apprécie, c’est chose faite ! Je te souhaite une belle aventure (que je vais parcourir avec toi, du moins un petit bout)

    À très bientôt,
    Camille

    • 21 octobre 2016 / 19 h 12 min

      Oh oui faisons le chemin ensemble !!! Et pas qu’un bout ! Bisous !

  7. 21 octobre 2016 / 18 h 07 min

    Tu donnes vraiment pleins de bon conseils et tes photos de tes aliments donnent envie de tout acheter surtout légumes et fruits j’avoue que là ça m’a donnée faim car faire une bonne poêlée de légumes ça n’a pas de prix avec du poisson ou du poulet.
    Personnellement j’aime avoir de la couleur dans mon frigo donc j’ai également supprimées tout ce qui est sucrerie, biscuits … Et je préfère comme toi acheter des trucs sains et bon pour le corps
    En tout cas continue comme ça tu es une vraie conseillère sport-nutrition ^^

    • 21 octobre 2016 / 19 h 20 min

      Haha tu as tout compris ma belle, vive les fruits & légumes !!

      • 21 octobre 2016 / 22 h 25 min

        C’est la vie pis c’est tellement bon haha ^^ et merci de répondre t’es vraiment adorable ma belle ❤️

  8. 21 octobre 2016 / 20 h 54 min

    Merci Bcp pour ton article et ton blog!! OUUUUUI je suis ravie de trouver un blog sur l’alimentation saine et le sport !! Merci merci merci

    • 21 octobre 2016 / 21 h 08 min

      J’avais du mal à trouver des blogs qui me correspondent alors je me suis dit pourquoi pas, heureuse qu’il te plaise!

  9. Alexandra
    21 octobre 2016 / 22 h 58 min

    Je suis depuis ses début noholita c’est elle aujourd’hui qui me fait découvrir ton univers
    Un article complet et très intéressant sur la manière de se nourrir dont on devrait tous adopter . Hate de lire les prochains .
    Merci
    Alex

    • 22 octobre 2016 / 10 h 04 min

      Vraiment satisfaite que mes articles plaisent, c’est chouette si je te revoie par ici ! Des bisous

  10. Zoe.Hsn
    21 octobre 2016 / 23 h 49 min

    Hello Florie,

    Je suis ravie de découvrir ton blog car c’est exactement mon univers. J’ai retiré de mes placards depuis presque un an les mauais surcres, le mauvais gras, le lait de vache .. Je me retrouve clairement dans cet article. Je vais donc devenir très ascidue car je suis ravie de voir que l’on est sur la meme longueur d’ondes.
    Belle soirée !

    • 22 octobre 2016 / 10 h 03 min

      Oh yes c’est cool de voir que d’autres personnes partagent la même vision des choses! Contente de te revoir trainer par ici alors!

  11. Laura
    22 octobre 2016 / 2 h 01 min

    Je découvre ton blog et je lis tous tes articles avec attention! Hyper complets et intéressants c’est top!! J’essaye moi aussi depuis plusieurs mois maintenant de changer un peu mon alimentation en consommant moins de viandes, privilégier les céréales complètes plutôt que blanches, les légumeuses et tout ça! (Bon j’avoue que mon gros pêches ce sont les gateaux industriels je peux pas m’en passer meme si j’ai clairement limité quand même^^)
    J’ai juste une petite question au sujet du lait de vache, pourquoi arrêter? Pour moi impossible de me mettre aux lait végétaux, j’ai pourtant essayé mais j’ai l’impression de boire du lait coupé à l’eau…

    • 22 octobre 2016 / 10 h 29 min

      Hello Laura, c’est un sujet complexe, je ferai un article dessus mais pour essayer de répondre brièvement nous sommes tout de même la seule espèce sur Terre qui consomme le lait d’une autre espèce à l’âge adulte après le sevrage, donc déjà étrange, ensuite les campagnes publicitaires peignent un tableau magique où le yaourt est votre ami pour la vie, genre si tu ne bois pas de lait = des os fragiles. Or nos chers ancêtres ont assuré sans produit laitier leur apport en calcium à travers une consommation naturelle comme la viande, le poisson, les oeufs, les fruits etc. C’est tout con mais la vache fait-elle pour avoir autant de calcium dans son lait alors qu’elle ne mange que de l’herbe, et il ne me semble pas que les vaches souffrent d’ostéoporose… Et puis enfin il y a beaucoup d’études scientifiques qui ont montrés les dangers du lait, IGF-1 qui accélère la multiplication des cellules cancéreuses, caséine qui irrite le système immunitaire, augmentation du cholestérol et j’en passe. Après si tu n’en abuse pas ça va, mais si dans une même journée tu bois du lait avec des céréales, mange un yaourt après ton repas, te prépare un gâteau pour le 4h etc là c’est mauvais. Tu as essayé tous les laits végétaux ? Bisous

      • Laura
        22 octobre 2016 / 13 h 02 min

        Merci pour ta réponse 🙂 Niveau laits végétaux j’ai testé plusieurs marques de lait d’amande (car j’adore l’amande dans TOUT habituellement), le lait de riz et le lait de soja! Mais c’est vraiment cet arrière goût d’eau qui me dérange (et aussi les petites particules blanches dans le lait même en le secoucant énergiquement!) apres je les ai toujours goûté froid donc je devrais peut être essayé chaud.. par contre maintenant j’essaye de les utiliser un maximum dans mes pâtisseries et gateaux maison! Ma consommation de lait de vache est quand même très minime, un chocolat au lait de temps en temps, je n’ai jamais consommé de yaourt uniquement des crèmes dessert et encore occasionnellement, par contre je suis une grande fan de fromage ^^

        • 22 octobre 2016 / 13 h 44 min

          Ah le fromage c’est toute ma vie aussi, heureusement je suis pro chèvre et fêta ! Moi je suis fan de lait d’amande et de lait de soja mais je comprend, mon chéri trouve aussi qu’il y a une arrière gout. As tu essayé le lait de noisette, c’est très bon, pour le chocolat chaud tu devrait essayer. Sinon essaie aussi les boissons parfumées, tu en aimera peut être plus le gout! Bisous

  12. Hélène
    22 octobre 2016 / 7 h 30 min

    Coucou, je suis Hélène. C’est en suivant Camille (Noholita, biensur), que j’ai appris la création de ton blog. Je suis super contente d’avoir enfin des petits articles comme ça pour de bonnes idées!!! Depuis juin, on m’a découvert un intolérance au lactose. Moi qui aimais manger mon pont-l’évêque fondu tous les matins aïe!!!! J’ai dû modifier totalement mon alimentation. Lait de riz, d’épeautre, d’amande….., fromage et yaourt au lait de brebis, plein de légumes, moins de viande etc.! Remarque, de cette façon, j’ai perdu 10 kg. OUI, les kilos de grossesse, je suis l’heureuse maman de 3 enfants (un singulier et des jumeaux). J’espère donc trouver ici pleins de recettes et d’idées pour des bons petits plats, pour petits et grands, kiss et bonne route!!!

    • 22 octobre 2016 / 9 h 49 min

      Hello Hélène, félicitation pour ta perte de poids et au final je suis de ceux qui pense qu’il faut réduire au maximum sa consommation de lait de vache, tu verra toutes ces alternatives sont vraiment délicieuses et je les utilise dans toutes mes recettes 🙂 A très vite !!

  13. Carole
    22 octobre 2016 / 17 h 22 min

    Je te suis depuis peu grâce à Noholita et je la remercie ! J’aime beaucoup ton univers et entamant moi-même une démarche pour avoir une hygiène de vie plus « saine » je trouve tes articles très inspirants, merciiiii et continue

    • 22 octobre 2016 / 19 h 41 min

      Hello ma belle, merci beaucoup pour ton message et j’espère t’aider dans cette démarche !

  14. Audrey
    22 octobre 2016 / 17 h 35 min

    Bonjour Florie, franchement bravo pour le concept de ce blog ! Il y en a peu et tes articles me parlent vraiment, moi qui, l’ancienne Macdo addict est devenue flexitarienne il y a peu !
    (Et si ça se trouve, je pourrais même me remettre au sport grâce à toi …. mmmh)
    J’espère te lire encore longtemps !
    xx

    • 22 octobre 2016 / 19 h 41 min

      Oh oui je serai trop fière haha, en tout cas merci à toi !

  15. Eloïse
    23 octobre 2016 / 22 h 14 min

    Merci Florie pour cet article. Aurais-tu des noms de sites en ligne spécialisés bio?
    Bonne continuation ! C’est un plaisir de te lire.

    • 24 octobre 2016 / 9 h 21 min

      Hello, je ferai un article sur mes sites chouchou, en attendant je te conseille greenweez et un monde vegan 🙂

    • 24 octobre 2016 / 9 h 16 min

      Hello ma belle, non je n’en ai pas 🙂 Bisous

  16. Garcia Mathilde
    10 novembre 2016 / 18 h 43 min

    C’est exactement un blog comme cela qu’il me fallait, il y a tout ce que j’aime et me réconforte dans mes choix alimentaires ainsi que le sport en salle que je pratique également. Tes articles sont justes et très intéressants. Continue et merci

  17. Carolane
    27 novembre 2016 / 10 h 30 min

    Coucou Florie, je suis nouvelle sur ton blog même si je suis loin d’avoir la même alimentation que toi et que je ne pense tout changer d’ici demain, tu m’inspire beaucoup et c’est vrai que cela fait un peu peur car je mange tout l’inverse de toi et je pense qu’il va falloir que je fasse les courses moi même plutôt que mon mari … nous n’avons que 25 et 30 ans mais si nous voulons vieillir normalement il va falloir se nourrir mieux, nous mangeons ce que nous voulons avec quelques légumes et quelques fruits comme nous prenons pas de poids et que nous avons un travail très actif cela ne nous alarme pas … merci beaucoup en tout cas.. Je t’avais aperçue à la tv la première fois mais c’est grâce à Camille du blog noholita que j’ai atteri sur ton super blog 🙂 bonne continuation au plaisir de te relire bisous

    • 27 novembre 2016 / 20 h 58 min

      Déjà si tu en as conscience c’est super, cela viendra petit à petit, au contraire c’est mieux comme ça que de tout changer brutalement, et de se forcer 🙂 Merci pour ce commentaire en tout cas c’est vraiment gentil ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *