Crois-tu pouvoir faire plus ?

J’adore Nike, et particulièrement leur campagne. La campagne Do you believe in more? -Crois-tu pouvoir faire plus? nous incite au dépassement de soi, et j’avais envie de vous partager ma vision des choses.

Lorsque l’on manque de confiance en soi, plusieurs remèdes s’offrent à nous pour améliorer notre bien être, l’image que l’on a de soi et potentiellement devenir la personne que l’on aimerait être. Je peux vous en lister plusieurs mais le mien a été le sport et plus particulièrement la musculation. Si comme moi il y a quelques années vous n’êtes pas satisfaite de votre corps, allez à la salle pour le transformer, vous transformer physiquement et physiologiquement. Car vous faire de l’exercice améliore l’image que vous vous faites de votre corps, mais cela va bien au delà. La musculation m’a permis de prendre conscience de mon corps, mais surtout de mes ambitions pour aller plus loin et me dépasser sans cesse.

J’ai toujours été très peu sure de moi, en tout. Le genre de nana chiante qu’on doit pousser pour tout faire car elle est persuadée qu’elle fera de travers, ou qu’elle échouera. La musculation m’a rendue plus forte mentalement.
Je pense que la musculation, et le sport en général peut rendre plus déterminée, plus persévérante, plus combattive. On est forte et fière d’être là ou on est.  Tout ça forge quand même le caractère.
A présent je ne pense plus seulement aux performances, je me sens plus forte de manière générale, plus confiante et je suis passé à un état d’esprit ou je sais que je suis capable d’aller plus loin. Quand vous vous sentez forte, vous vous bougez, vous faites tout pour avancer dans votre vie, personnelle et professionnelle dans la direction que vous souhaitez, vous ne voulez être dépendant de rien ni de personne. Se donner à fond et se sentir bien c’est assez réconfortant pour l’égo, je m’emploie chaque jour à devenir une meilleure version de moi-même alors vous aussi osez !

Et toi, pense-tu pouvoir faire plus grace au sport ?

SWEAT NIKE – LEGGING NIKE – CHAUSSURES NIKE – salle Neoness

blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness
Partager:

8 Commentaires

  1. Estelle
    10 août 2017 / 18 h 47 min

    J’aimerais être comme toi, prendre plus confiance, je suis vraiment qqlun qui ne croit pas en moi… Mais je vais essayer de me fixer de nouveaux objectifs pour atteindre une sérénité avec mon corps et mon esprit, et je suis persuadée que cela peut se faire grâce au sport!! Bisous ma belle.

    • 10 août 2017 / 19 h 48 min

      Je n’ai pas trop confiance en moi non plus mais il faut y travailler chaque jour et je trouve que le sport aide VRAIMENT !

    • 10 août 2017 / 19 h 48 min

      On est des guerrières haha !! Des bisous !!

  2. 13 août 2017 / 20 h 02 min

    Je suis totalement d’accord avec ce que tu écris, le sport est un échappatoire qui permet de travailler sur son mental et son physique.
    Petit à petit on prend confiance 😉

    Des bisous

  3. Leuci
    18 août 2017 / 11 h 17 min

    Coucou florie moi le sport m’aide à me sentir mieux dans ma peau et avoir un peu plus confiance en moi ca m’aide vraiment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *