Crevée dès le matin ? L’alimentation peut vous aider !

Pour moi non, mais pour certaines personnes se lever le matin relève de l’exploit (mon chéri je te fais un coucou !), on traine des pieds, on arrête pas de bailler, les yeux tout collés on se prend tous les coins de table, enfin bref le calvaire ! Bon tout d’abord il faut savoir d’où vient la fatigue, peut-être que vous ne dormez pas assez, que vous buvez trop de café, on est plus stressé que d’habitude, on est malade, mais tous ces petits problèmes ont leur solution propre. Mais l’alimentation à elle seule peut vous requinquer, je vous dis donc quoi mettre dans votre assiette pour vous lever du bon pied !



-  Manger des agrumes.  Par exemple du pamplemousse,  des clémentines, des oranges, du kiwi ou encore des citrons car ce sont des fruits riches en vitamine C. Et ces fruits vous pouvez les manger au petit-déjeuner, en collation, mais aussi pendant vos repas pour vous booster tout au long de la journée, par exemple arroser vos salades de jus de citron, emporter avec vous un smoothie ou encore ajouter des agrumes dans votre plat de poisson c’est délicieux !  Sinon sachez que certains légumes sont aussi riches en vitamine C, comme le poivron, le brocolis ou encore le chou de Bruxelles.

chia and chill chia and chill

– Manger du chocolat (enfin je rectifie, des aliments riches en fer et en magnésium !). Car souvent le fait de ne pas arriver à se lever le matin peut provenir d’un manque de fer. Quand on en manque, même un tout petit peu et bien on est raplapla (passage pas glamour mais, vous ne vous sentez pas un poil plus fatiguée quand vous avez vos règles ?). Légumes secs (en particulier les lentilles et les pois chiche), fruits de mer, persil, ou encore viande rouge en contiennent. Si vous voulez votre dose dès le matin au petit-déjeuner, ajouter quelques carrés de chocolat noir, (vous pouvez aussi vous les garder en collation) il possède 10,7 mg de fer aux 100g, c’est donc un excellent prétexte pour en croquer !

chia and chill chia and chill

– Manger des bons glucides. Les glucides lents apportent de l’énergie, c’est le carburant de notre corps, donc si vous les éviter ou les supprimer de votre alimentation c’est le coup de pompe assuré, accompagnez donc vos petit-déjeuner de pain complet ou prenez des flocons d’avoine. Essayer de manger moins de sucre, car il provoque des pics d’insuline, à force l’organisme se fatigue, choisissez donc des aliments à index glycémique bas au détriment de ceux qui possèdent un index glycémique haut comme le riz blanc, les pommes de terre ou les céréales industrielles.

chia and chill chia and chill

– N’oubliez pas les protéines. Les acides aminés contenus dans les protéines favorisent la sécrétion de dopamine, c’est le starter d’une bonne journée. Si vous êtes bec salé c’est simple, des œufs, du jambon, du saumon ou encore un morceau de fromage et le tour est joué, sinon ajoutez un produit laitier à votre petit-déjeuner.

chia and chill chia and chill

Honnêtement pour moi bien se réveiller est vraiment important, c’est LE critère pour passer une bonne journée donc prenez soin de votre petit-déjeuner c’est hyper important pour recharger vos batteries.

Partager:

10 Commentaires

  1. 31 mai 2017 / 11 h 05 min

    Très bon article, plein de bons conseils (surtout le chocolat ahah) !

    • 1 juin 2017 / 17 h 53 min

      J’en mange souvent 2 carrés le matin c’est un très bon aliment ! Bisous

  2. Leuci
    31 mai 2017 / 16 h 45 min

    Nan mais je veux la recette de cette espèce de porridge qui a l’air succulent !!! Et merci pour l’article ca va aidé

  3. Laura
    1 juin 2017 / 19 h 20 min

    Moi tout les matin ces orange pressé porridge (beurre de cacahuète banane ou chocolat haha ) , ou bowlcake avec plein de fruits , & avec ça je suis en forme ! 🙂

    • 2 juin 2017 / 9 h 34 min

      Les bowlcakes me tentent trop mais je n’ai pas de micro onde haha ! Xx

  4. Estelle
    1 juin 2017 / 23 h 39 min

    Toutes tes photos donnent l’eau à la bouche, même à presque minuit ahaha !! Merci pour tes bons conseils, comme toujours… Gros bisous ma belle !!!

    • 2 juin 2017 / 9 h 33 min

      Haha c’est fait pour ! Gros bisous ma belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *