Comme à la maison en voyage

J’aime voyager, mais j’aime aussi le confort de mon appartement. Je pense que les deux s’affrontent beaucoup dans mon esprit. Il y a une part de moi qui veut explorer encore et toujours. Puis l’autre qui aime être à la maison, avec ma petite routine de grand-mère, une bonne tasse de thé, mon  lit douillet et mon pyjama top confort !

J’ai toujours senti que pour moi, la maison n’est pas un endroit ou un lieu en particulier, c’est un sentiment que j’éprouve lorsque je suis bien quelque part. Certaines personnes se sentent comme à la maison en dehors de chez eux, parfois c’est une odeur ou de la nourriture ou un objet particulier qui me donne ce sentiment.

Par exemple une bonne tasse de thé. La première chose que je fais tous les matins c’est de me faire une tasse de thé pour le petit-déjeuner.C’est une habitude que j’ai ramassée chez ma mère qui en boit aussi toute la journée. Cette première gorgée de thé est la meilleure sensation qui soit, je prends mon temps et me réveille lentement avec ma tasse de thé préférée dans la main. Si je garde cet exemple, je je vais essayer d’apporter un peu de ma routine et de  mon confort avec moi lorsque je me déplace ou que je part en vacances.

Et oui j’emporte souvent avec moi mes propres sachets de thé … Vous avez le droit de me trouver étranger mais pour moi rien de pire que d’aller dans un hôtel ou un endroit qu’ils ne servent pas de thé (non le truc horrible hyper amer que l’on trouve dans sa chambre à raison d’un ou deux sachet par jour, ça compte pas). Pareil avec la nourriture, j’emporte TOUJOURS avec moi de quoi me restaurer de trucs que j’aime !  Ca m’est arrivé une fois de voyager « à poil »,  c’était un risque qui ne valait pas la peine d’être pris (dramatique mais vrai MDR). Donc problème résolu … C’est le top pendant un voyage et surtout dans les avions J’ai mes propres sachets de thé , ma propre bouffe, j’ai juste à demander de l’eau chaude … Je suis toujours libre, j’ai pas à scruter leur cartes avec leurs friandises moisies, j’ai pas le ventre ballonné, j’ai pas faim,  boum mon voyage en avion se passe 10x mieux.

Mais j’emporte avec moi d’autres trucs pour me sentir un peu « comme à la maison ».

Un bon livre pour que je puisse lire avant de me coucher, j’aime bien la routine du coucher. Je me fais souvent un thé (oui encore)  je sors mon livre et je m’assieds dans mon lit pour lire. Je le fais à la maison, et encore plus quand je suis en voyage. J’emporte toujours avec moi 3-4 romans.

Mes pyjamas préférés et un pull léger et confortable pour que je puisse me détendre et être à l’aise.

Ma routine beauté – J’aime mon petit rituel, simple mais efficace,il y a quelque chose d’apaisant chaque soir à nettoyer et hydrater ma peau à fond. Je n’apprécie pas les produits proposés dans la chambre, les lotions 15 en 1, qui font shampoing/après shampoing/soin/crème pour le visage et le corps MDR.

Peu importe où je suis dans le monde ça m’aide juste. Combinant mon amour du voyage et le confort de mes habitudes à la maison. Donc, peu importe où je suis dans le monde, ce sentiment d’être « comme chez soi » me suis partout !

Vous avez des petites routines bizarre vous quand vous voyager ?

Partager:

1 Commentaire

  1. Sandrine
    23 août 2018 / 13 h 00 min

    Coucou – oui j’ai des habitudes pour chacun de mes voyages, dont entre autres :

    1- la playlist. Je me fais toujours une playlist liée à ma destination avant de partir et je rajoute des titres au fur et à mesure du voyage. Comme ça quand je la ré-écoute une fois de retour, c’est plaisir assuré !
    2- je choisis toujours un gel douche et une crème pour le corps en fonction de mon lieu de voyage. Si je vais au sud, je prends des notes ambrées, au nord des choses plus fumées/boisées. Là je reviens de Californie et j’avais choisi un mix frais-sucré. Pareil quand je reviens et que j’achète de nouveau ces produits, je repense immédiatement à mon voyage.

    Après y’a plein d’autres choses plus classique : le pull doudou, mon écharpe préférée large et confortable pour dans l’avion mais aussi pour me protéger de la clim surtout dans les pays chauds (oui oui!!), etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *