Copenhague: Un voyage surprise, un million de souvenirs et un #CITY GUIDE

Les voyages sont une véritable passion chez moi, on peut carrément dire que c’est ce qui me motive tous les jours à travailler, je me sens tellement libre lorsque j’arrive dans un nouveau pays, découvre une nouvelle culture, bref entre amis ou avec mon chéri, j’aime voyager et si j’ai bien un objectif dans la vie c’est celui d’en voir le plus possible. Seulement voilà voyager à l’aveugle ça peut être un peu flippant, par exemple je me verrai tout à fait réserver un vol pour une destination inconnue, mais j’aurai trop peur de ne pas trouver de logement sur place.

«Rester c’est exister : mais voyager, c’est vivre»

Qui parmi vous n’a jamais été inspiré par ces films romantiques où les héros partent à l’aéroport et s’empressent de prendre le premier vol pour une destination, comme ça sur un coup de tête, un peu au hasard ?

Et bien si vous êtes un brin aventurière et si vous avez envie de mettre un peu de piment dans votre réservation de voyage, j’ai ce qu’il faut vous. Un concept tout à fait innovant et super original: WAYNABOX.

«Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page»

Vous allez me dire encore une énième plateforme de réservation de vacances ? Non, non, non, car effectivement si le site s’occupe de vous concocter un super voyage (destination, vols, 2 nuits à l’hôtel), son originalité réside dans le fait que votre destination ne vous est révélée que 2 jours avant le départ !

«Partir, c’est quitter son cocon, ouvrir ses ailes et s’envoler. C’est s’apercevoir qu’on n’est pas les seuls sur la planète, qu’on ne sait pas tout comme on le pensait. On devient plus humble, plus tolérant, un peu plus intelligent»

En fait c’est tout simple, sur le site vous choisissez votre ville de départ et vos dates de départ, le nombre de passagers, vous pouvez supprimer des villes que vous ne souhaitez pas visiter, vous remplissez un petit formulaire avec vos informations personnelles et c’est terminé. Vous recevrez un mail avec vos documents de voyage 48h avant le départ. Il vous offre également un petit guide qui détaille les activités et les indispensables à voir en ville. Vous pourrez ainsi découvrir Amsterdam, Copenhague, Milan, Vienne, Londres, Barcelone, Rome ou encore Munich par exemple. Le week-end est à partir de 200 € par personne. Vous pouvez personnaliser les horaires de vol, et exclure plusieurs villes mais il vous faudra ajouter un supplément.  Génial non ?

« Voir le monde de ses yeux est mille fois mieux que n’importe quel rêve. »

Enfin bref, je trouve quand même que c’est le kiffe, qu’on a envie d’offrir à une copine pour son anniversaire ou à soi-même pour s’aérer l’esprit le temps d’un week-end. Quand ils m’ont contacté pour me présenter leurs voyages aux destinations mystères, je n’ai pu qu’accepter (et appeler le chéri dans la foulée pour l’obliger à caler une date là tout de suite mainteeeenaaaaaant). Ce petit suspens de ne pas savoir où l’on part je vous assure que j’étais comme une gosse qui attendait avant Noël. Je vous donne la référence de mon homme quand même car je la trouve très drôle = « C’est comme un œuf Kinder, t’es trop heureux de manger le chocolat mais en vrai tu penses qu’à ouvrir l’œuf pour découvrir ta surprise ». Voilà !

« Une fois que l’on a été piqué par la mouche du voyage, il n’existe aucun antidote connu et, en ce qui me concerne, je serai joyeusement infecté jusqu’à la fin de mes jours. »

Je vous laisse donc à présent avec quelques photos prises lors de ce voyage, et un petit city guide de la ville ! Vous l’aurez compris, grâce au titre, c’est donc Copenhague que nous avons eu la chance de découvrir !

bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhaguebonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague

« Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. »

POUR DORMIR

« Je n’ai pas encore été partout, mais c’est sur ma liste. »

  • Hôtel WAKE UP COPENHAGEN :  C’est un hôtel au bon rapport qualité/prix dans le centre de Copenhague, à seulement 10 minutes de marche des jardins de Tivoli, ou des sites d’intérêt et comme la rue commerçante Strøget, la gare n’est qu’à 700m donc hyper pratique pour se déplacer. Le petit plus, c’est que les chambres disposent d’une salle de bains aux parois de verre et offre pour la plupart une vue magnifique sur la ville.
  • Carsten Niebuhrs Gade 11, Vesterbro, 1577 Copenhague, Danemark

bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhaguebonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhaguebonnes adresses copenhague

POUR MANGER: 

« Une destination n’est jamais un lieu, mais une nouvelle façon de voir les choses »

  • Raw 42 et Simple Raw: tout Bio et tout cru mais trop Bon !  Burger Végan ouf !
  • Pilestræde 32 1112 København
    Gråbrødretorv 9, 1154 København 
  • Grød. Spécialiste des porridges sucrés et salés !
  • Jægersborggade 50, Nørrebro 
  • Torvegallerne à la sortie du métro Nørreport, de grandes halles avec des fruits, des légumes, du poisson, des petites échoppes et des enseignes de cafés ou de pâtisserie. Trop cool à faire aussi.
  •  Granola: Dans rue super sympa petit café avec pas mal de trucs pas très local mais c’est bon et le cadre est cool.
  • Værnedamsvej 5, 1819 Frederiksberg C 
  • Original Coffee, super rapport qualité prix, c’est simple bon et cool de manger au bord de la rivière !
  • Oestergade 52
  •  Sidecar, lieu magnifique et healthy encore !
  • Skyttegade 5, 2200 København 
  • Cafe Norden pour manger local, de délicieuses tartines de pain de seigle et surtout les smorrebrods, leur spécialité.
  • Østergade 61, 1100 København K

bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague IMG_0255bonnes adresses copenhague Processed with VSCOcam with a6 preset

À FAIRE: 

« Voyager c’est vivre. »

  • Louer un vélo pour se balader : C’est LA BASE !!
  • Le quartier des hippies Christiana:  C’est un endroit unique en son genre, un lieu très controversé pour les habitants comme pour les touristes, certains adorent d’autres détestent mais c’est très joli à voir, des graffitis partout, une ambiance baba cool, bon je préviens la drogue y circule librement, les gens la vendent sur des petits stands comme s’ils vendaient des tomates !
  • Paper Island: Le temple des foods trucks et de la street food, c’est un marché couvert hyper tendance ou on trouve de tout, du français, de l’italien, du marocain, du japonais…. c’est un lieu hyper original et c’est surtout hyper agréable de se poser sur les grandes tables en bois au bord de l’eau.
  • Grimper en haut de l’Église Saint-Sauveur : il y a 400 marches à monter, dont les dernières sont sur un escalier extérieur mais la vue sur toute la ville est dingue !
  • Boire un verre à Nyhavn : C’est le fameux quai ou sont amarrés les bateaux, devant de superbes maisons colorées et une veste suite de terrasses de cafés, bien sûr pleines à craquer l’été. Un passage obligé !
  • Un tour de canal en bateau : Pendant une heure vous pouvez découvrir la ville depuis le canal, c’est un classique mais c’est toujours agréable et bien plus sympa qu’un bus je trouve.
  • Le parc de Tivoli: C’est un lieu tellement cool, il me semble que c’est l’endroit le plus visité du Danemark, il y a pleins de manèges et de montages russes, mais c’est surtout le décor hyper rétro et l’ambiance romantique qui font de ce lieux un endroit atypique et vraiment trop mignon !
  • La rue Stroget: Pour faire du shopping bien sûr, la rue fait plus d’un kilomètres de long il y a de quoi faire !
  • Aller à la plage: À seulement 20min en métro  une jolie plage sur laquelle nous sommes allée pique-niquer, très cool, très sauvage, qui permet de se déconnecter un peu de la ville !

« Un voyage est la seule chose qui s’achète et vous rend plus riche. »

bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhaguebonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhaguebonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhaguebonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhague bonnes adresses copenhaguebonnes adresses copenhague

Partager:

14 Commentaires

  1. 28 mai 2017 / 0 h 27 min

    C’est super beau et ça a l’air si dynamique! J’aimerais beaucoup visiter cette ville!!

  2. Laura
    28 mai 2017 / 7 h 37 min

    Ce site a l’air top ! & cette destination fait rêvé j »adore le Danemark <3

    • 28 mai 2017 / 13 h 51 min

      On ne m’en avais dit que du bien et je confirme !!

  3. 28 mai 2017 / 11 h 01 min

    En te lisant et en voyant tes photos ,on ne peut qu’adhérer. Merci pour cette découverte

  4. Estelle
    29 mai 2017 / 21 h 27 min

    Tes photos et tes explications donnent tellement envie…. ça a l’air magnifique ! Et franchement, le concept du site est vraiment pas mal, avoir la surprise comme ça c’est cool !!

    • 31 mai 2017 / 8 h 16 min

      Oui c’est un peu comme attendre un cadeau de Noel ! Haha

  5. 30 mai 2017 / 11 h 27 min

    Le concept est en effet ultra intéressant, j’aime beaucoup !
    Et merci pour ce joli cityguide ! 🙂

    • 31 mai 2017 / 8 h 17 min

      Oui c’est super original je trouve ! Bisous !

  6. GABRIEL LIZA
    20 juin 2017 / 12 h 21 min

    Salut Florie ! Tes photos sont magnifiques ! Quel filtre utilise tu ?

    • 20 juin 2017 / 12 h 52 min

      Coucou, merci beaucoup !! Il n’y a pas de filtre les photos sont un peu retouchées sur Lightroom 🙂 Bisous

  7. Kleist Marina
    10 août 2017 / 12 h 21 min

    Les Pays nordique sont magnifiques ! Gros coup de coeur pour cet univers! Es-tu déjà allé aux Pays-Bas ? C’est magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *