Cet indispensable amour de soi

S’aimer c’est vital. Nous devrions tous être « In partnership with » nous-même sur Facebook haha ! Pour notre santé et notre bien-être, je pense honnêtement que s’aimer est primordial, avant même d’aimer quelqu’un d’autre. C’est bête mais comment pouvons nous vraiment aimez une personne si on ne sais pas déjà s’aimer soi-même ? On ne peux pas donner ce que nous n’avons pas. C’est égoïste mais cet amour doit commencer par vous. Si vous rechercher des relations intimes et profondes dans votre vie – et je veux dire une véritable intimité, pas seulement physiquement avec quelqu’un, vous devez montrer à cette personne qui vous êtes vraiment. Et pour oser dévoiler cette vulnérabilité, vous devez vraiment vous connaître et vous accepter.

Je parle de ça, car j’ai pas mal de copines célibataires qui se focalisent sur la recherche de l’homme de leur vie, qui pensent que leur vie est foutue car untel est déjà mariée avec 2 enfants, untel est fiancé avec machin… Les filles, et vous derrière votre écran, concentrez-vous sur vous-même, donnez-vous ce type de soins que vous souhaitez recevoir d’un autre. Ne vous considérez pas comme incomplète, comme une «demi-personne» que quelqu’un d’autre va compléter parce que ce ne sera jamais une bonne base pour une relation saine. L’amour de soi n’est pas une vanité ou une arrogance. L’amour de vous-même n’est pas égoïste, cela ne veut pas dire que vous vous considérez comme parfait. Cela signifie être honnête avec vous-même, vous libérer de tout jugement et vous accepter exactement comme vous êtes !

Arrête donc toutes les critiques. TOUT VA BIEN OKAYYYYY ! Lorsque vous détestez vous-même, vous vous auto-envoyez de l’énergie négative et vous ne pourrez jamais créer de changements positifs. Ayez de la compassion pour vous-même. Acceptez-vous pleinement et arrêter de vous efforcer à être quelqu’un d’autre. Attention je ne dis pas qu’on est parfaite, et qu’il n’y a rien à changer, mais il faut rester soi-même et évoluer pour soi.
Arrêtez de vous discréditer pour tout ce que vous n’êtes pas et commencez à apprécier tout ce que vous êtes. Pour la plupart d’entre nous, il est tellement plus facile d’être notre pire ennemi que de devenir notre meilleur ami. Appreciez ses qualités c’est facile, mais acceptez vraiment ces parties de nous qui sont bien gardées dans le noir car on en as honte- c’est beaucoup plus délicat. Au lieu de se cacher et de les éviter, nous devons nous observer sans jugement. Nous sommes constamment informés que nous ne sommes pas assez bons, que nous devons faire x, acheter ou (pas) manger z pour être « bien ». Vous ne devez pas être validé ou approuvé par quiconque en fonction de votre compte bancaire, de votre apparence, de votre niveau de remise en forme, de vos notes, de vos biens ou de toute autre chose.

C’est l’HEURE d’embrasser, d’aimer et d’honorer tout vous-même. Tout ce qu’il faut pour créer la vie de vos rêves est déjà en vous et seulement en vous aimant, vous pouvez débloquer votre véritable potentiel.

Vous êtes l’auteur de votre vie. Votre réalité reflète ce qui se passe à l’intérieur de vous. Donc, vous devez prendre en charge ce qui se passe dans votre monde intérieur. Personne d’autre ne peut le faire, personne d’autre n’a ce pouvoir. Et il n’y a rien de plus attrayant que la vraie confiance en soi. Ça rend belle et sexy ! Cela crée une énergie magnétique, ça rend les gens désireux de vous connaitre et d’être autour de vous parce que votre aura dit « Je suis cool! ».

Alors on y va les gars, on s’arme d’un petit marteau et on brise les foutus murs qu’on a dressés toute seule contre nous-même !

“You were born with wings, why prefer to crawl through life?”
“Vous êtes nées avec des ailes, pourquoi choisir de ramper?”
― Rumi

f3893bf07b731f499710d0e3c6d52dcd 2015 Dylan & Ceara LA d703e500dc9f7444b437c7b35060f252 3bffeb699bc5256f8a6c88db65756626 d802d2800c7875ad2833eb668d8a97ba f4096867da7963eb25340ccdf8f4baf3

 

Partager:

5 Commentaires

  1. Coline
    30 août 2017 / 18 h 52 min

    Très bien écrit, très bien pensé. Cet article me fait du bien, alors merci. <3

  2. Estelle
    30 août 2017 / 22 h 51 min

    Alors là, je me sens totalement visée hihi, je me reconnais dans certains de tes propos et je fais au mieux pour changer… merci de ton aide grâce à cet article!

  3. Virginy
    3 septembre 2017 / 10 h 29 min

    Merci pour cet article c’est exactement ce que j’essaie de faire en ce moment après un gros traumatisme personnel je voudrais repartir en m’aimant en faisant ce que j’aime tatouages salle de sport … changer de boulot et je me suis deja enfermée à nouveau dans une relation d’interdits qui me mine car l’amour est là mais je ne peux faire ce que j’aime. Je veux être fière de moi me sentir forte et je tente des tas de choses mais je n’y arrive pas … je dois répéter chaque jour je m’aime et m’accepte telle que je suis mais le mental est fort ….

  4. Leuci
    5 septembre 2017 / 20 h 44 min

    J’aime beaucoup toute ces paroles positif ca fait du bien’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *