Ces femmes trop musclées

“Le sport, c’est bien. Mais quand on fait trop de muscu, chez une fille ça peut faire tâche ! Et on a beau dire ce que l’on veut, même si ces femmes en photos sont belles, riches et célèbres, elles ne sont cependant pas si bien foutues que ça : elles sont beaucoup trop musclées ! Ce n’est pas de leur faute, leurs agents leur demande d’être mince, de garder la ligne et pour ça ces femmes doivent faire appel à des coachs de fitness qui les musclent en profondeur. Problème, une femme trop musclée, ce n’est pas esthétique, loin de là !”
ARG ce que ça m’agace ce genre d’articles. Quoi que, je ne leur jette pas la pierre, avant de me mettre au sport je partageais un peu leur avis. Quand je regardais certaines femmes je me disais « Ah non c’est trop, c’est plus féminin du tout on dirait un bonhomme »… Puis au fil des années, avec ma pratique de la musculation mon corps s’est transformé et quelques muscles ont commencé à faire leur apparition. Et merci à eux d’avoir pointé le bout de leur nez car ils me sont fort utiles au quotidien, et oui je n’ai plus besoin d’aide pour porter mes packs d’eau ou mes gros sacs de courses haha ! Grace à mes muscles, je me sens forte et ma confiance en moi à fait un bon !

En gros c’est quoi être féminine ? Etre fine/mince/maigre/élancée. En gros on doit être une petite chose faible que les hommes doivent protéger ? Et si je n’avais pas besoin de l’être ? Si pour moi, l’indépendance et l’assurance était gage de féminité ? Justement lorsque je suis à la salle je me fiche de mon apparence, je le fais pour être bien, je donne tout, je suis rouge, transpirante, dégueulasse, mais qu’est ce que je me sens bien! C’est sur que la musculation modifie notre corps (mais c’est un long processus hein, les muscles ne poussent pas en quelques semaine), mais je préfère mon corps d’aujourd’hui à celui d’il y a 4 ans, qui rentrait probablement dans cette case de petite chose fragile mais féminine. 10kg de moins, un corps d’enfant toute fluette. Je dirai que ma force physique m’a apporté surtout une force de caractère.

Je sais que personne ne pense la même chose vis à vis des muscles sur une femme. J’entends encore souvent de la part de certains amis « Tu commence à devenir trop costaud » ou « Non là t’es bien mais pas plus sinon c’est moche » «  Mais tu veux prendre encore t’es sure? ». Pourquoi les muscles seraient réservés aux hommes ? Pourquoi à travers l’image de femmes musclés on ne voit que leur physique, et non pas tout le travail qu’il y a derrière ? Son engagement, sa détermination, sa motivation, son acharnement ?

Et oui surtout, pourquoi une femme ne devrait être musclée qu’à certains endroits ? Les abdos bien dessinés, et le fessier rebondie, mais surtout pas de grosses cuisses ou de gros bras ? Et oh moi aussi j’veux des biceps les gars !  Alors beau ou moche, chacun son avis, mais moi j’ai choisi d’avoir et de développer mes muscles. Je veux qu’il se développe autant que mon amour pour le sport s’est développé ! Les muscles c’est beau, peu importe notre sexe, arrêtons de réduire la femme à son corps bordel de crotte, les femmes musclés suent bien plus qu’un homme pour les obtenir alors respections les! La beauté est subjective ne l’oublions pas!

Et donnez-moi votre avis, qu’est ce qui est plus joli pour vous, une fille toute fine et lisse ou une femme musclée ? Y a t’il un stade à ne pas dépasser ?

Des bisous !

 

Partager:

3 Commentaires

  1. 13 août 2018 / 22 h 25 min

    Ah oui c’est énervant toutes ces injonctions, comme si notre corps ne nous appartenait pas ! On sera toujours trop ou pas assez quelque chose si on écoute les autres… mon point de vue sur les femmes musclées ainsi que mon “body goal” a aussi beaucoup évolué depuis que je m’intéresse plus au fitness ! D’ailleurs as-tu une photo de toi avant pour voir ta progression ? Bises

  2. 15 août 2018 / 16 h 03 min

    Moi j’adorerais être une fille avec les épaules ultra dessinées, c’est ce que je vais bosser en priorité cette année.

  3. Un mec
    5 octobre 2018 / 22 h 24 min

    Une femme avec des muscles, c’est mieux qu’une femme avec des kilos de graisse en trop, au mettre titre qu’un homme, par contre une femme avec les bras voir les cuisses non pas d’un mec normal mais d’un mec très musclé, faut arrêter tout de suite. Être athlétique c’est sexy, être une masse en revanche c’est comme les déviances de la chirurgie esthétique, contre productif!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *