Californian way of cool

Entre nous, soyons honnêtes, les Californiennes ne sont-elles pas trop cools ??? Moi elles me soulent avec leurs longs cheveux blonds, leur bronzage parfait à l’année, leur style détendu et naturel à base de short en jean et de top hippie-chic… En plus de tout ça, j’ai la nette impression qu’elles sont toujours en avance en ce qui concerne la nutrition et qu’elle maitrise l’art du « healthy living » mieux que personne ! Alors, si toi aussi tu as envie de réveiller la Californienne, qui est en toi j’ai regroupé dans cet article quelques unes de leurs petits secrets.

chia and chill
Siroter des smoothies

Elles prennent soin de leur corps on le sait, elles ont fait des greens smoothies, la version légumes des jus de fruits,  nos nouvelles boissons detox préférées.  Il existe tout un tas de blogs américains dédiés à ce breuvage: ICI, ICI, ICI ou encore ICI.
Il s’agit vraiment d’un phénomène aux Etats-Unis !  On adopte le smoothie vert nous aussi, c’est très simple il suffit juste de s’acheter ou de se faire offrir un blender (ou mieux une centrifugeuse, la Rolls Royce du presse-fruits et légumes à froid), on se choppe de chouettes recettes et on a plus qu’à presser. Et lorsqu’on va au boulot, ou qu’on se ballade pour faire son shopping on s’arrête dans un bar à jus (il y en a à foison maintenant plutôt qu’au Starbucks) et on commande un jus à base de kale, d’épinards ou de concombre. Le meilleur exemple des bienfaits de ce smoothie revient à la créatrice de cette boisson Victoria Boutenko qui faisais face à de nombreux problèmes et souhaitait améliorer sa santé ainsi que celle de ses enfants (surpoids et problème de cœur pour elle, diabète pour son fils et asthme pour sa fille) elle a alors, suite à de nombreuses recherches sur les bienfaits de l’alimentation vivante et des légumes verts, eu l’idée d’en mélanger avec des fruits et des herbes sous forme de smoothie.  A la vue des résultats plus que positifs, cette façon de consommer est devenue une révélation pour elle et pour la planète.  Perte de poids, meilleur sommeil, amélioration de la digestion, peau cheveux et ongles en meilleur santé, gain d’énergie… les témoignages sont nombreux alors pourquoi ne pas tenter !

chia and chill chia and chill

Se booster avec des compléments alimentaires

Aux Etats-Unis et plus précisément en Floride et en Californie, les hommes comme les femmes prennent soin de leur corps et de leur apparence, les supermarchés ont des rayons entiers dédiés aux compléments alimentaires, boissons et produits protéinées (que je leur envie un peu je l’avoue !), car la vente de ces produits ne sont pas règlementés  comme ici. Alors attention car les autorités sanitaires ont constaté qu’il y avait de nombreuses hospitalisations chez les 20-34 ans, on prend tout et n’importe quoi, on mélange ou on prend trop de ces compléments.  Mais une marque fait fureur, Sun Potion, elle propose des produits naturels à base de plantes, d’herbes et de superfood.  Beaucoup de bloggeuses américaines en parlent : ICI, ICI, ICI ou ICI.
Les champignons adaptogènes qui constituent la base de leur produit sont peu connus mais pourtant sont très bénéfiques pour la santé, ils permettent d’aider l’organisme a combattre le stress, la fatigue, la dépression et le vieillissement.  Serait-ce pour cela que les Californiennes ont toujours un sourire pas possible sur la face ?
Voici donc le lien de quelques produits équivalent sur des sites français, ICI et ICI 

chia and chillchia and chill

Remplacer le pain

Ah la french baguette… Aux Etats-Unis au restaurant il n’est pas courant de servir du pain, on vous l’apporte au restaurant si vous en demandez mais ce n’est pas systématique. Cette habitude saine permet d’éviter la gonflette et les ballonnements en fin de repas.  Alors oui on le sait le pain, et particulièrement le pain blanc n’est pas le choix le plus judicieux quand on veux adopter une alimentation saine, mais c’est tellement dur d’abandonner cette habitude, je sais de quoi je parle, il y a quelques années j’avalais facilement une baguette par jour à moi toute seule, aujourd’hui je n ‘en mange pas tous les jours et deux tranches me suffisent. La solution la plus simple est de remplacer le pain blanc par du pain complet, mais il existe tout un tas de chouettes alternatives comme le pain des fleurs (sans gluten), le pain essène (pain cru fabriqué à base de graines’ sans farine ni levure), des panisses ou de la socca (galettes à base de pois chiche).  Et si vous voulez pousser la Californian way of life, à son summum remplacer le pain par des chips  de kale ou des quesadillas de légumes !

chia and chill chia and chill

Se tourner vers les proenzymes

Les enzymes digestives jouent un rôle essentiel dans le processus de digestion,  pour faire simple elles permettent d’absorber les nutriments et de décomposer les protéines, les sucres et les graisses que nous avalons. Or il faut savoir que nous en produisons de moins en moins à cause de notre alimentation trop industrielle. En Californie, des «  Enzymes Therapy Center » fleurissent un peu partout, ces centres permettent de tester la capacité digestive des personnes se présentant.  Sans aller jusque là, un apport en enzymes digestives par le biais de complément peut donc être un plus.  Chaque enzyme a un rôle relativement spécifique : les protéolytiques digèrent les protéines,  les lipolytiques digèrent les graisses  et les amylolytiques digèrent les carbohydrates,  Donc, si vous voulez digérer tous les types de nutriments, employez plutôt des complexes d’enzymes.
Le flacon qui s’arrache un peu partout et le Digestive Enzymes de Solgar, que l’on trouve très facilement sur le net.

solgar-digestive-enzymes-sgdig chia and chill

Adopter la glace vegan

Une autre tendance cette fois-ci un poil plus gourmande. Kippy Miller est la fondatrice de la première glace vegan, elle a été commercialisée en premier lieu au Whole Food Market (MA VIE le Whole Food, passage OBLIGATOIRE pour moi lorsque je vais aux Etats-Unis !!!!) et possède maintenant sa propre enseigne. Sans lait ni sucre, sa glace est composée de lait de coco, de miel cru et de fruits frais, c’est bio, c’est bon, c’est frais. « Elle est mignonne la mais je vais pas prendre un billet d’avion pour le kiffe de manger une glace vegan », non vous allez la faire vous-même !! Voici la recette : Fouettez 500m de crème de coco avec 3 cuillères à café de miel cru et placez au congélateur pendant deux bonnes heures en continuant de fouettez toutes les trente minutes. Vous pouvez ensuite ajouter des toppings comme des fruits, des amandes ou des pépites de chocolat. D’une manière générale il existe de noooombreux supermarchés et enseignes bios en Californie, on mange sainement et de manière réfléchie. Sinon vous pouvez vous diriger vers les glaces vegan du Professor Grunschnabel  vendues chez un monde végane, en petit ou gros pot, et pour les parisiennes allez chez Vegan Folie’s – 53 rue Mouffetard – 75005 Paris, qui proposent des glaces Booja Booja au lait de noix de cajou, une tuerie !

chia and chill chia and chill

Faire du sport

Vous me direz ça c’est partout, mais durant mes différents séjours je n’ai jamais vu autant de nanas dans la rue en tenue de sport, dans les magasins, aux passages piétons, dans les parcs, dans le bus… j’en ai carrément vu courir sur le bord des plages avec leurs poussette,  ou faire leurs courses avec leur tapis de yoga sous le bras. Je n’ai jamais été aussi motivée à me rendre à la salle que lorsque j’étais là-bas. Bon alors nous on va peut-être devoir attendre un peu avant de faire un peu de marche dans les canyons ou de surfer mais on peut toujours prendre son vélo plutôt que le métro hein ? Pour moi toujours Lets Ride, Neoness et un peu de yoga !

chia and chill chia and chill

En Floride et en Californie le bio et le bien-être sont vraiment les rois,  vivre à la californienne c’est tout un art alors avec toutes ces astuces, nous petites françaises allons devenir aussi cools, healthy et sexy qu’elles, n’est-ce pas ???
Si vous avez observés ou entendus d’autres habitudes healthy venant d’autres pays je suis curieuse !! En attendant certains de ces principes vous tentent-ils ?

Partager:

13 Commentaires

  1. Lise
    14 juin 2017 / 18 h 24 min

    De la glace vegan avec du miel? Il y a un petit problème, là non?

    • 15 juin 2017 / 6 h 11 min

      Sirop d’agave, miel, sirop d’érable, sirop d’orge, sirop de riz, sève de kitul, mélasse, et si on a la chance de mettre la main dessus : le sirop de yacon. On peut utiliser toutes ces alternatives, mais tu as raison là pour le coup je me suis plantée dans mon explication ! Haha

      • Lise
        15 juin 2017 / 17 h 57 min

        J’avoue que ça m’a interpellé X)
        Sirop d’agave pour ma part ^^

  2. Leuci
    14 juin 2017 / 19 h 35 min

    Super conseil et ta raison elle nous soûlent avec leurs bronzage et leur beau cheveux

  3. Clem
    15 juin 2017 / 3 h 36 min

    Hello Florie!

    je ne commente jamais mais sache que je suis une grande fan de ton blog et tes articles qui sont toujours tres interessants et plein d’informations!!
    Je viens visiter ton blog plusieurs fois par jour (j’attends toujours avec impatience tes nouveaux articles!) et je ne sais pas où tu trouves l’inspiration pour chaque thème mais a chaque fois que je me questionne a un sujet biim tu sors un article qui en parle!! Parfait quoi!
    et je dois dire que j’ai trouvé cet article vraiment interessant, surtout la partie sur les enzymes, tu aurais d’autres sites vers lesquelles m’orienter à ce sujet? Je vis actuellement aux US, plus precisement à NY et j’aurais bien aimé pouvoir faire un de ces fameux tests mais je ne trouve pas d’infos ou d’endroits 🙁 J’ai plein de problemes avec la digestion et les aliments donc j’aimerais bien tester cela et voir si ca peut m’aider..:) enfin bref en tout cas milleeees merci pour tous ces merveilleux articles toujours aussi passionants!! Ne change rien;)
    Bisous!

    • 15 juin 2017 / 6 h 08 min

      Hello ma belle, cool si j’arrive toujours à tomber à pic haha ! Alors je ne sais pas vraiment, peut être demander à un médecin? Bisous !

  4. Raphaëlle
    15 juin 2017 / 11 h 19 min

    Hello Florie!

    Rien à voir avec ton article mais je pars bientôt à Saint-Raphaël et je me demandais si tu n’avais pas des bonnes adresses resto (healthy ou pas!) à recommander? J’ai fait une recherche sur ton blog mais je n’ai trouvé que des adresses sur Paris donc je te pose la question ici, on ne sait jamais 🙂

    • 15 juin 2017 / 12 h 24 min

      Hello ma belle, il n’y en as pas vraiment mais de sur je te conseille Le Mugs; tu va voir c’est CA-NON ! Bisous

  5. Laura
    16 juin 2017 / 9 h 47 min

    Super article ! ya plus qu’a s’inspirer ! j’adore leurs manière de vivre ! <3

  6. Estelle
    16 juin 2017 / 22 h 09 min

    Et sinon, on déménage quand là-bas ?! 😉 ça sera plus simple hihi ! En tt cas, c’est clair qu’elles inspirent trop, ça motive !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *