Ça m’énerve ces clichés !

« On est tous différents mais j’sais pas… Mois des clichés, je les prendrai, je les tuerai, je les tordrai et je les mettrai sur une place que je baptiserai… la plage d’Clichy »

Cet article sera court, bref et concis.
«  Tu as trop de muscles » « Tu n’as pas l’air féminine » « Tu es trop maigre » « Tu est trop grosse »,  autant de mots indélicats qu’on peut rencontrer de temps en temps quand on se met au sport, que ce soit de la part de garçons ou de filles.
Même si cela peut être blessant, cela ne doit pas vous tirer vers le bas. Dites vous seulement que cela viens de gens qui ne comprennent pas, ni ne peuvent pas imaginer être à votre place, vivre votre histoire. Penser seulement une chose, la seule personne dont on est la mieux placée pour juger c’est nous même. Faites votre chemin sans vous préoccuper des réflexions indélicates ou blessantes, ne perdez pas plus de temps à juger les autres si vous êtes de l’autre coté. Laissez les mauvaises ondes loin de vous.
Quelles genre de réflexion avez vous déjà au dans le sport ?

Legging MONKI – Sweat ASOS – Brassière SOUTH BEACH 

chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill

Partager:

22 Commentaires

  1. Leuci
    3 avril 2017 / 18 h 04 min

    Coucou florie tu as bien raison de t’exprime sur sa on en parle pas assez bisou ❤️

  2. Clemence
    3 avril 2017 / 20 h 16 min

    J’ai pas l’habitude de commenter mais j’aime beaucoup tes articles qui redonnent confiance en soi, et c’est l’occasion de te laisser un petit mot! J’ai toujours été addict au sport sauf qu’avant j’étais celle à qui ont disait « salut planche à pain! » Entre-temps y a eu la puberté et les études qui te freinent au debut, et j’ai (heureusement) pris de vraies formes… Que j’ai eu teeeeeeeeellement de mal à assumer ! Au debut ma motivation était de sculpter tout ca, maintenant c’est vraiment d’être bien, d’être moi ☺️ (et puis j’ai compris que ces formes étaient bien trop capricieuses pour se sculpter comme je le voulais!) En tout cas merci pour tes articles, et surtout bon courage pour la suite !!

    • 3 avril 2017 / 20 h 35 min

      Oh merci à toi pour ce commentaire ça me fait super plaisir !! Gros bisous

  3. marielittlebrunette
    3 avril 2017 / 21 h 32 min

    Coucou Florie je suis bien d’accord avec toi les gens ont toujours quelque chose à dire pour ma part j’ai décidé de ne pas les écouter et d’avancer à mon rythme bisous

  4. Barbara
    3 avril 2017 / 21 h 37 min

    Salut Florie Super article ! Dis moi je ne t’aurais pas croisé dans un francprix tout à l’heure (fin d’après midi) ?
    En tout cas continues ce que tu fais !
    Bisou

    • 4 avril 2017 / 13 h 25 min

      OH MON DIEU NON tu m’as vu en Pyjama, sortie de 12h d’avion, 24h sans sommeil, je n’ai pas encore eu le temps de croiser ma douche ou un miroir… Jai trop honte !!!!!!

      • Barbara
        4 avril 2017 / 15 h 54 min

        Tu semblais un peu perdue entre ces malheureux fruits mais hormis ça ce ne se voyait pas du tout ! Haha
        Au plaisir 😉

        • Barbara
          4 avril 2017 / 15 h 58 min

          T’inquiètes ps dans tous les cas je me ballade souvent en pyjama aussi et je ne lésine pas sur les motifs moi haha

  5. 4 avril 2017 / 15 h 51 min

    Par contre je peux te dire que tu es TROP canon? 😉
    Les réflexions il faut les laisser de côté. Elles viennent souvent de personnes mal dans leur peau (ce qui n’excuse rien).
    Des bisous xx

    • 4 avril 2017 / 19 h 25 min

      Oh tu es trop gentille !!! Merci beaucoup !! Bisous

  6. 4 avril 2017 / 20 h 40 min

    Coucou miss,

    Voilà un bail que je n’avais pas commenté pourtant je lis chacun de tes articles.
    Ce look sportif est juste trop mega top canon !!!
    Et dis, tu as pris du dos on dirait. La musculature est encore plus développée!! Au top !!
    Sinon oui des critiques, toujours, partout, le plus étant ciblé sur mon alimentation. Au mieux j’essaie d’expliquer pourquoi j’ai choisi ce « mode alimentaire » là, au pire je m’en tape. Je vis comme je veux tant que ça ne fait de mal à personne.

    XoXo

    • 4 avril 2017 / 21 h 20 min

      Reeeeeeee !!! Oh ça me fait plaisir, tout à l’heure je zoomais sur une photo de L.A et je me suis dit « ohhh mais j’aurai pas un peu pris du dos » haha !! Des bisous !!!

  7. 5 avril 2017 / 11 h 07 min

    Moi je te trouve belle comme tu es, à ta façon, avec ton histoire, ton côté rentre-dedans et tes tatouages. 🙂

    • 5 avril 2017 / 20 h 00 min

      Ohhh ça c’est un joli message, merci !! Des bisous !!

  8. Aurelie
    5 avril 2017 / 19 h 53 min

    Oulalala oui les remarques sont faciles à faire ! Moi c’est souvent « tu as la peau sur les os » « pourquoi tu ne manges pas ceci ? » « Pourquoi tu te prives autant ? » « Pourquoi tu fais autant de sport, tu es très bien comme ça ?! » Enfin ce genre de choses pas forcément négatives heureusement ! Mais assez pénible pcq (pour ma part) ça peut me faire me remettre en question ou me sentir mal dans ma peau. C’est pas forcément évident pour tout le monde d’accepter son corps tel qu’il est et quand on adopte un certain mode de vie pour se sentir mieux justement et essayer de s’accepter les gens ne comprennent pas forcément. Ma famille pense souvent que je fais du sport pour maigrir (j’ai eu bcp de soucis avec mon poids auparavant) et ils pensent que je retombe dans mes vieux travers. Sauf que non le sport a été justement pour moi une sorte de thérapie, un échappatoire, un plaisir et une façon de justement apprendre à prendre soin de mon corps et à me nourrir sainement. Grâce au sport j’ai lu beaucoup de livres sur la nutrition , j’ai réussi à arrêter de voir du gras partout où je n’en avais pas forcément et je prends du plaisir à faire tout ca. Si je n’ai pas la motivation de faire ma séance je la loupe et tant pis. Je ne m’inflige rien, je me fais du bien ! Ahah. Et pour certains c’est pas forcément évident que le sport fait du bien. (Fiouuu j’ai raconté ma life ! Ahah). Merci pour tes articles qui en effet redonne confiance en soi

    • 5 avril 2017 / 20 h 03 min

      Oh non j’aime quand on me raconte sa life !!! C’est fait pour échanger ici 🙂 Gros bisous ma belle !!

  9. Estelle
    5 avril 2017 / 21 h 53 min

    Tu as tellement raison, moi j’ai du mal avec le regard des autres, je manque beaucoup de confiance en moi mais à chaque fois j’essaye de me dire de ne pas écouter ce qu’ils racontent, on s’en fiche, surtout quand ce n’est pas des personnes que tu connais… plus facile à dire qu’à faire mais je m’améliore ahah !
    En tt cas, moi je t’adore et j’aime aussi ton pull que je trouve très original avec ces manches hihi !

    • 6 avril 2017 / 9 h 38 min

      Moi je m’en fiche mais royal, c’est souvent mon propre regard qui est le plus dur haha, il faut se dire qu’il y a peu de chance de les recroiser ! Bisous ma belle !

  10. Laura
    7 avril 2017 / 14 h 19 min

    Tu a tellement raison , les gens on toujours quelque choses a redire , j’ai décidé de ne plus écouté leurs critiques ! en tous cas tu & toute jolie sur les photos 😀 <3

    • 7 avril 2017 / 18 h 49 min

      Merci ma belle c’est adorable comme tout ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *