Bons plans pour faire du sport gratuitement

sport gratuit

J’ai reçu plusieurs demandes d’idées d’entrainements à faire lorsqu’on ne peut pas s’inscrire en salle, alors n’étant pas coach sportif, à part vous dire de faire du vélo, de la course à pieds ou de faire de la corde à sauter devant votre télévision je ne saurai pas trop vous aider. Alors si évidemment il y a des exercices de renforcement musculaire que l’on peut faire chez soi, mais à ce moment là vous pouvez piquer des idées sur différents body guides je ne serai pas très utile. Du coup j’ai un peu (beaucoup, passionnément, à la folie) cherché des bons plans. Dans TOUTE la France, pour que chacun puisse s’offrir un ou plusieurs vrais moments sportifs!

A PARIS
Du Strala Yoga: Hermine Prunier donne des cours de yoga tous les lundis, mardis et jeudi, et sont pour la plupart gratuits ! Au Parc Monceau ou encore au Yoga Village à Opéra, on check les liens de chaque session sur son site pour vérifier, on enroule son tapis et let’s go !
Du Vinyasa Yoga : La marque Lululemon quant à elle organise des cours dans son showroom du Marais, tous les vendredi et samedi matin . Ici pas de réservation ont arrive en tenue 10 minutes avant le cours. Les horaires sont mentionnés sur la page FB. Namaste !
Du running : Julie Aubert plus connue sous le nom de Mademoiselle Run propose chaque mois des sessions gratuites pour courir à plusieurs sur les quais de Seine ou encore au Bois de Boulogne. On file sur la page FB de la demoiselle pour s’inscrire !
De la gym suédoise : L’association Tout en Cadence propose des séances gratuites toute la semaine dans différents quartiers de Paris, on se rend sur le site juste ici et on s’inscrit ! Je tente une prochaine fois !

sport gratuit sport gratuit sport gratuit
A LYON
Du fitness : Chaque dimanche, la ville propose dans un gymnase des cours de Pilates, de stretching, de Zumba, de Boxe, de danse ou autre et ce gratuitement. Les inscriptions se font sur place, vous trouverez toutes les informations du programme juste ici ! À vous la diversité!

sport gratuit sport gratuit

A BORDEAUX
Du fitness : Le premier dimanche de chaque mois, la ville et le Club des Girondins proposent 2h de fitness sur le quai des Chartrons à 15h30. Des exercices de circuit training, de Bodycombat et de BodyJam vous seront proposés gratuitement, vous risquez de bien transpirer. Toutes les informations sont sur la page Facebook juste ici. Allez on se glisse dans la foule et on se déchaine en musique !
Du running : La bloggeuse Bonjour Darling a crée le RunDarlingRun, des sessions d’entrainement autour de la course à pied sont proposés tous les deux mois. On rejoins la page FB pour ne pas les louper. Je la suis sur Snapchat et elle à l’air trop chouette !

sport gratuit sport gratuit

A STRASBOURG
Du multisports : Fitness, running, pilates, yoga, dans la rubrique sport du site,  on se rend dans la catégorie Activités physiques et sportives pour tous , vous pouvez télécharger le programme et choisir votre activité et vos horaires ! De quoi débuter l’année avec une belle énergie !

sport gratuit sport gratuit

A NANTES
Du renforcement musculaire : L’association Body Art propose pas moins de 3 entrainements par jour ! Du lundi au vendredi à 10h30, 12h30 et 19h30, le samedi à 10h30 et 16h et enfin le dimanche à 16h. Les informations se trouvent sur la page FB. Là vous n’avez plus d’excuses pour ne pas faire au moins 1h de sport dans la semaine, vous allez pouvoir faire des squats, des fentes, des burpees et j’en passe tout ça grâce au mobilier urbain.
Du running : Une fois dans le mois, le Starting Girls Run, une organisation à but non lucratif met en place un rassemblement running et workout au féminin gratuit et ce pendant 1h30. La date et le lieu sont communiqués sur la page FB et IG. En plus à la fin tout le monde part boire un coup ensemble, si c’est pas trop cool ça !

sport gratuit sport gratuit sport gratuit

A LILLE
De la gym suédoise : Tous les dimanches matin, la ville de Lille propose 1h de gym suédoise à la salle du Croquet l’hiver et au jardin Vauban l’été. Ce dispositif donne toutes les infos sur sa page FB. C’est une activité top puisque vous réalisez à la fois du cardio, du stretching, de la musculation et de la relaxation. Quoi de mieux pour passer un bon dimanche !

sport gratuit sport gratuit

UN PEU PARTOUT
Du yoga : Les boutiques LOLE organisent des séances de yoga gratuites un peu partout en France, à Paris, à Cannes, à Biarritz, à Grenoble ou encore au Val d’Isère. On retrouve toutes les informations sur les pages Facebook de chaque boutique. Sinon sur les sites de studio de yoga, beaucoup proposent des cours participatifs, donc moins cher ou sur donation. Exemple le Studio Keller dans le 11ème.
Des bootcamps : Conquer Your Day est une collectif qui propose des séances de bootcamp gratos dans différents quartiers, il s’agit d’une méthode d’entrainement de l’armée, au programme donc running, circuit training et stretching. Les sessions se font sur Paris, Nantes, Lille et Tours. Et la session s’achève par un verre et des planches tapas YUMMY !
Du running : Le Happy Running Crew est une association qui propose des sessions un peu partout en France, Paris, Bordeaux, Cagnes sur Mer, Lyon, La Rochelle, Strasbourg… Là encore les inscriptions se font sur FB. Et à côté de ça c’est une chouette communauté qui propose des prix pour les courses officielles, des partenariats et des partages de code promo avec des marques de sport etc., on les rejoint le sourire aux lèvres !  La bloggeuse Anne Dubndiducrew propose aussi des sessions de running féminins à Strasbourg, Montpellier, la Rochelle, Bordeaux, Lille, Nantes, Toulouse et Marseille tous les mois. On file sur sa page IG et FB, en plus c’est une nana hyper inspirante !

sport gratuit sport gratuit sport gratuit

Voilà les gars j’en ai un peu chié pour trouver tout ça, donc la prochaine qui me dis je ne peux pas faire de sport je lui met une tatane haha ! Si vous connaissez d’autres événements laissez les moi en commentaires je complèterai cet article à mesure !

 

Partager:

6 Commentaires

  1. Anadasilv
    9 octobre 2017 / 18 h 48 min

    Un super article plein de bon plan!

  2. NYC
    9 octobre 2017 / 23 h 01 min

    Une tatane , une tatane!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *