#Bonnes adresses – Saint-Raphael

Hello tout le monde, si vous me suivez depuis quelques temps vous savez que j’ai vécu pendant 2 ans environ dans le Sud de la France,  Saint-Raphael plus précisément. Mon chéri y vis toujours et je m’y rend donc régulièrement. Je me suis donc dit qu’il serait peut être cool de vous partager mes bonnes adresses du coin, pour celles qui y passeraient leurs vacances ou un week-end mais qui ne veulent pas faire que lézarder sur la plage.

bonnes adresses cote d'azur var  bonnes adresses cote d'azur var

Voici donc un condensé de mes spots préférés !
POUR MANGER ET BOIRE UN VERRE 
LE MUGS : Mon endroit préféré à St Raphael ! Le lieu est fou, mais vraiment, on se croirait dans un coffee shop à Brooklyn mais version XXL, la décoration est magnifique, le jardin est idéal pour se détendre et on y mange très bien ! Que ce soit pour le petit-déjeuner, le gouter, le déjeuner ou le diner, tout est bon, mais ce qui fait que je m’y rend souvent c’est qu’il y a plein de choses healthy à manger, les salades sont délicieuses et leurs smoothies aux laits végétaux sont à se damner !
84 Rue Alphonse Karr
bonnes adresses cote d'azur var
ELLYS: Je déteste les restos-gastros, ceux ou tu ressort avec la faim au ventre, et que tu vide ton frigo en rentrant chez toi. C’était pleine d’a-priori que j’y suis allée, mais mon avis à vite changé ! Le décor sous la verrière est super agréable, les formules sont au final plutôt accessibles, à la carte de bons légumes bios, des produits de saison et une carte originale, et surtout un service souriant, présent mais pas pesant et surtout pas guindée ! Une adresse qui renouvelle le genre du gastro!
54 Rue de la Liberté
bonnes adresses cote d'azur var
LE CAFE PARADIS: Cette adresse m’avait été conseillée par un ami, qui avait ENFIN découvert un resto non pas végétarien mais qui propose quelques plats végétariens à la carte, carte qui change tous les jours. Tellement cool !! On y mange une cuisine simple mais vraiment bonne ! Du fait que la carte change sans cesse on sens bien que les produits sont frais. Je vous conseille d’ailleurs de déjeuner dans le petit jardin caché à l’arrière du restaurant, très chic !!
56 Avenue Général Leclerc
bonnes adresses cote d'azur var
LA VILLA MATUZIA : Le cadre est génial, c’est une villa de Provence typique nichée au coeur d’un magnifique jardin. L’été il est super agréable de manger sous la tonnelle, et en hiver de se réchauffer près de la cheminée. Du coup je ne saurai choisir la période ou j’aime le plus y aller. Il ne faut pas se fier à l’ambiance bric à brac du site internet, vous y mangerez vraiment bien, des produits traditionnels du Sud.
15 boulevard de Sainte Guitte
bonnes adresses cote d'azur var
LA TABLE : Ici une belle ambiance conviviale règne autour de la grande table en bois massif qui fait l’originalité du lieu. Il y a aussi quelques tables individuelles pour ceux qui préfèrent. A la carte, des plats types bistrots, simples mais efficaces, de la vraie bouffe maison, vous pouvez prendre n’importe quoi vous êtes sure de vous régaler ! Pour les amateurs de vins, vous aurez le choix de ce côté également !
47 Rue Thiers

bonnes adresses cote d'azur var

LE BALIBAR: Situé en bord de mer, donc une vue plutôt agréable, ce petit resto propose une cuisine à tendance asiatique, faite maison, avec des spécialités comme les sushis, les makis, les brochettes, les woks mais aussi de supers cocktails. L’ambiance est branchée et cosy avec des lumières tamisées, je vous le conseille surtout le soir !

47 Boulevard du Général de Gaulle
bonnes adresses cote d'azur var
LE 47: Situé sur le même trottoir sur le Balibar, le 47 est un restaurant au décor branché et reposant, je vous conseille de réserver une table sur les banquettes. Vue mer, le personnel est cool et la carte est alléchante. La carte est petite mais le choix est plus que satisfaisant, tout est frais, les assiettes sont très belles pour le plaisir des yeux et des papilles !
71 Boulevard du Général de Gaulle
bonnes adresses cote d'azur var
LE GLOBE TROTTERS : Situé en plein centre ville, ce restaurant nous fait un peu voyager. A la carte, une cuisine du monde à tendance exotique, du coup c’est original et assez atypique pour la ville, ça change du steak frites ! On y sert des  australian Fish’n Chips, des marmite de poisson à la brésilienne, des salades de crevettes à l’ananas… Le décor est super chaleureux et coloré (les proprios se sont inspirés des restaurants australiens), l’ambiance est fraiche et décontractée avec sa grande terrasse et ses chaises colorées, une fois assis on arrive difficilement à partir.
2 place de la République.
bonnes adresses cote d'azur var
LES VOILES : Sur le porte de Santa Lucia, les pieds dans l’eau, ce restaurant est une petite pépite. La cuisine est tournée vers les produits de la mer donc si vous êtes plutôt du genre carnivore il vaut mieux passer son chemin. La carte est courte et cela ne peux qu’inspirer confiance, les produits sont du jour. Moi qui je suis dingue de poisson je m’y régale toujours !
101, rue du commandant Le Prieur
bonnes adresses cote d'azur var
LE SYRARISSIME : C’est une tout petit resto qui propose une cuisine traditionnelle le midi, et des apéritifs dinatoires le soir, servis sous forme de planches de fromage, de charcuteries etc. C’est donc très cool entre potes ! C’est sans chichi, idéal pour passer un moment sans prise de tête, quand on a une petite faim mais qu’on ne veut pas se faire un gros resto.
12 Rue de la République
bonnes adresses cote d'azur var
POUR DORMIR
COTE JARDIN : Située en plein coeur de la ville, à 5min à pied du port, cette villa qui date des années 1800 est en réalité une maison d’hôtes ou il fait bon poser ses valises. Le lieu à vraiment beaucoup de charme et de cachet, la décoration des chambres est de style empire, les murs sont en briques et le jardin est incroyablement joli. C’est très cool et zen, et le point le plus positif  est qu’on y mange très bien ! Le petit-déjeuner est fabuleux et l’accueil est vraiment des plus sympathiques !
Tarifs: de 85 à 125 euros la chambre double avec petit-déjeuner.
bonnes adresses cote d'azur var
LA VILLA MAURESQUE : Cet hôtel de vue se trouve face à la mer et le cadre est juste dingue. Il offre une vue direct sur le golfe de St-Tropez, et tout est fait pour que vous n’ayez plus envie de partir; piscine, spa, jaccuzzi, sauna, accès direct à la plage… Le genre de lieu ou il fait bon lézarder et ne rien faire que profiter du soleil. Une situation et un confort vraiment exceptionnel !
Tarifs: De 295 à 450 euros la chambre double avec petit-déjeuner.
bonnes adresses cote d'azur var
AU BOIS FLEURI  : Une expérience insolite que nous avions partagé avec mon chéri il y a quelques années.  En plein air, blotti sous une couette, vous dormez dans une bulle que vous pouvez ouvrir de moitié ou laisser entièrement fermée, vue sur les étoiles, vous êtes dans un vrai cocon douillet. C’est hyper romantique ! En plus de ça, une piscine est mise à disposition si vous voulez y prendre le petit-déjeuner, et le jardin est très agréable si comme moi vous aimez vous promenez au petit matin.
Tarifs: De 75 à 190 euros par personne.
bonnes adresses cote d'azur var
LE MAS NOMADE : Là encore, une super expérience.  La propriété compte 3 yourtes pour vous offrir un vrai séjour au vert,  vous savez cet habitat traditionnel nomade de Mongolie. En fait il s’agit d’une grande pièce ronde, tout en bois, la yourte possède son propre balcon, entouré d’arbres, ont ne peut que se que se sentir bien, détendu et relax ! Le matin vous pouvez prendre le petit déjeuner dans le jardin et il est copieux: salade de fruit, confitures, maisons, oeufs, yaourts… de quoi remplir votre estomac !
Tarifs: de 74 à 114 euros par personne
bonnes adresses cote d'azur var
POUR S’OCCUPER : 
BLACK HEART : Si une petite envie de tatouage s’empare de vous, sachez qu’il s’agit du salon ou je me suis fait régulièrement tatouer, vous pouvez donc y aller les yeux fermés !
36 Rue Suffren
bonnes adresses cote d'azur var
MARCHER DANS LE MASSIF DE L’ESTEREL : Un parc naturel protégé de toute beauté !! De nombreuses randonnées balisées vous offre la possibilité de découvrir les curiosités et les paysages du domaine : Le pic de l’Ours, le rocher Saint-Barthélémy, la calanque et le Cap du Dramont, le belvédère du Cap Roux, le mont Vinaigre. roche rouge volcanique, panoramas exceptionnels, criques … idéal pour ceux qui aiment marcher ou faire du vélo !
bonnes adresses cote d'azur var
PRENDRE LE BATEAU POUR ST TROPEZ, ILES DE LERINS OU DECOUVRIR LES CALANQUES : Sur le port de Saint-Raphael, « Les Bateaux de Saint Raphael » est une compagnie maritime qui propose tout un tas d’excursions, de promenades en mer et de navettes si vous avez envie de sortir un peu de la ville, et découvrir un peu les alentours.
Processed with VSCO with e3 preset
VISITE DU VILLAGE DE ROQUEBRUNES ET SON FAMEUX ROCHER : Le village est perché sur les hauteurs, il est vraiment tout mignon, très fleuri, tout en pierre, les maisons aux volets couleurs pastels sont trop choupi et surtout au sommet la vue est imprenable!
bonnes adresses cote d'azur var
LE LAC DE CASSIEN : Si vous avez envie d’un peu de fraicheur et d’amusement, la base nautique propose pleins d’activités comme du paddle, un parc aquatique, la possibilité de louer des pédalos et des canoés. La plage privée est aussi très agréable pour se dorer un peu la couenne !
bonnes adresses cote d'azur var
PROFITER DE LA PLAGE ET DES CRIQUES – Les plages et les criques ce n’est pas ce qui manque, roulez sur le bord du littoral et vous en trouverez tout plein. La plage du Débarquement, la crique de l’Île des Vieilles, la plage Pierre Blave, la plage du Fournas ou la plage de la Tortue sont mes favorites. Plus loin, je vous conseille la plage des Anglais à Anthéor, la crique du Poussai à Agay, la plage du Buse à Roquebrunes.
bonnes adresses cote d'azur var
Alors prêts pour les vacances?!
Partager:

7 Commentaires

  1. 2 août 2017 / 18 h 29 min

    J’ai loupé plein de bonnes adresses ! ☹️ J’y étais l’an dernier et j’ai découvert le mugs cet endroit est parfait mais du coup j’ai mangé la bas tous les jours en pensez que c’était à peu près le seul restaurant à proposer des plats végétariens J’ai aussi fait un article dessus tellement j’ai adoré !

  2. 2 août 2017 / 23 h 59 min

    c’est bon à savoir, j’étais de passage à Saint Raphael il y a quelques années, j’avais bien aimé, une belle ville

  3. Estelle
    4 août 2017 / 22 h 26 min

    Bah voilà, une destination de plus à ajouter dans les idées voyage hihi, ça a l’air trop beau, trop bon, trop génial hihi ! Merciiii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *