Bénéfices de l’eau citronnée

L’eau citronnée est une boisson que chacun devrait consommer, peu importe le régime alimentaire suivi.
Elle offre de nombreux avantages ! Je vais vous citez quelque uns d’entre eux. Petite piqure de rappel avant cela, l’eau dois être à température ambiante, un peu chaude, mais il ne faut pas la faire bouillir non plus. Le mieux est de la consommer le matin au réveil, mais vous pouvez aussi découpez quelques tranches dans un verre d’eau, c’est aussi très désaltérant l’été !

Renforce notre système immunitaire. Le citron est riche en vitamines C et a de nombreux effets anti-viraux et anti-bactériens (top pour le rhume !).
Équilibre notre PH. Le citron est l’un des aliments les plus alcalinisants pour le corps, il aide donc à éliminer l’acidité du corps.
Contribue à une bonne digestion. Le citron a des vertus détox car il nettoie le système digestif, s’il est consommé à jeun il nettoie le foie et deviens un super allié de votre estomac !
Excellent diurétique. C’est une boisson qui permet de purifier le corps et d’éliminer les toxines.
Nettoie la peau. La vitamine C est vitale pour garder une peau saine et lumineuse. L’eau citronnée épure le sang en éliminant les toxines, elle nous permet d’avoir une peau nette en agissant de l’intérieur.
Aide à la perte de poids. L’eau citronnée régule le taux de sucre dans le sang, et aide à maintenir un poids moyen. Le citron agit comme un booster pour l’organisme.

chia and chill chia and chill  chia and chill

Je commence chacune de mes journées par une jus de citron pressé dilué dans de l’eau tiède, avant de prendre mon petit-déjeuner. C’est une habitude que vous devriez prendre aussi pour détoxifier votre corps.

chia and chill  chia and chill chia and chill chia and chill chia and chill

Sinon vous pouvez aussi remplir une bouteille d’eau et y incorporer des fruits, c’est très bon en plus d’être joli. Mais vous vous demandez peut-être pourquoi boire de l’eau ? Je vous réponds !
– Augmente l’énergie et soulage la fatigue.
– Favorise aussi la perte de poids en éliminant les toxines.
– Participe à une bonne digestion.
– Améliore le teint de la peau.
– Stimule le système immunitaire.
– Soulage les maux de tête.
– Empêche les crampes, et diminue le risque d’entorses ou de blessures.
– Permet d’économiser ses sous (et oui c’est gratuit !)

chia and chill

Bien souvent engorgé par une alimentation trop riche et trop grasse, il faut donner un coup de pouce à ses fonctions éliminatrices pour le soulager. Utilisez des citrons bios par contre hein, on évite de commencer sa journée en ingérant tout un tas de pesticides !

Partager:

18 Commentaires

  1. 28 mars 2017 / 20 h 46 min

    L’eau citronné je suis entrain de reprendre la cure et c’est vrai que ça fait beaucoup de bien ^^

    Et oui me revoilà ^^ je suis débordée ces derniers temps avec le concours vivement la fin 🙂
    Gros bisous ma belle ❤

  2. Marine
    29 mars 2017 / 8 h 42 min

    Bonjour,
    Tu consommes un citron entier par jour ?
    Je réalise une infusion le weekend avec du gingembre et 1 citron que je bois tout au long de la semaine.
    C’est suffisant ? 🙂

    XX

    • 2 avril 2017 / 8 h 06 min

      Je consomme 1 demi citron chaque matin, mais 1 citron sur toute la semaine ça me parait peu 😉 Bisous

  3. Florine
    29 mars 2017 / 19 h 45 min

    Hello Florie ! 🙂

    Depuis quelques temps je suis très pressée le matin et je n’ai pas le temps de prendre un bon petit déjeuner comme avant (mon porridge me manque !!). Du coup, j’emporte avec moi un fruit (pomme ou banane) et un paquet de Belvita. Mais je trouve ces gâteaux fade, sec et pour moi ce n’est pas sain du tout…

    Aurez-tu une alternative saine à me conseiller s’il te plaît ? 🙂

    Des bisous !

    • 2 avril 2017 / 8 h 02 min

      Hello ma belle, pas sain les gâteaux ! Si tu n’as pas le temps de te poser tu as pas mal d’alternatives, tu peux prendre du fromage blanc ou du yaourt grec qui se vendent en pot unitaire, une poignée d’oléagineux dans un sachet, si tu aime le salé un peu de pain complet avec du fromage ou du blanc de poulet, tu peux même te faire un overnight porridge et le mettre dans un tupperware 🙂 Bisous

      • Florine
        9 avril 2017 / 22 h 31 min

        Merci pour ta réponse ! Je vais essayer tout cela ! 🙂
        xxx

  4. Leuci
    29 mars 2017 / 20 h 52 min

    Aaaah je suis bien contente car je le faisais de tant en tant mais la je vais le faire tout les jours ❤️

  5. Estelle
    29 mars 2017 / 21 h 56 min

    Écoute, je suis trop contente de voir que tu as fait un article là-dessus ! J’ai souvent vu qu’il était bien de boire de l’eau + citron au réveil mais je ne me suis jamais intéressée à savoir pourquoi donc ça tombe hyper bien et à mes prochaines courses, j’achète du citron car ça a l’air vraiment top pour le corps…
    J’espère que le vol pour LA se passe bien 😉 Je t’embrasse !

  6. 29 mars 2017 / 22 h 27 min

    Ah oui, c’est la mode en ce moment. Moi, je n’arrive pas à boire d’eau citronnée, le goût me dérange beaucoup trop. Tanpiche !

    • 2 avril 2017 / 7 h 58 min

      Haha, j’ai un peu tiré la grimace les premières fois mais maintenant ça passe tout seul ! Bisous

  7. Chloé
    31 mars 2017 / 10 h 49 min

    Hello,

    Super article ! Je suis en train de faire une cure également et je me demandais, quand tu prends ton verre de jus de citron le matin, est-ce que tu prends directement ton petit-déjeuner après? Car j’ai lu quelque part une fois qu’après avoir bu le jus, il fallait attendre 20 minutes avant de manger pour que ce soit plus efficace, mais je ne sais pas si c’est vrai…
    Merci pour ta réponse 🙂

    Bisous

    Chloé

    • 2 avril 2017 / 7 h 56 min

      Hello ma belle, oui c’est plus efficace d’attendre un peu, en général je prend ma douche entre les deux, après quand je manque de temps tampis 🙂 Bisous

  8. Aiji
    4 avril 2017 / 17 h 26 min

    Cet article est convaincant !
    Petites questions tout de même : les vertus sont elles les mêmes si on boit l eau citronnée froide ? J avais lu que boire de l eau froide faisait travailler davantage le corps donc perdre plus de calories. Au delà de cette considération, g déjà testé l eau citronnée chaude et n ai vraiment pas aimé.
    Autre question (et ce sera la dernière ^^) est ce que tu presses le citron? Ou mettre des rondelles de citron qui aromatisera l eau suffit ?
    Bisous florie!

    • 4 avril 2017 / 19 h 26 min

      Hello ma belle, non pour réveiller tu peux boire un verre d’eau froide quand tu te réveille mais pour l’eau citronnée il faut que l’eau soit tiède 🙂 Et il faut presser le citron 🙂 Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *