BBG, mon avis & Bon plan Fitness !

J’ai reçu pas mal de messages me demandant ce que je pensais du programme de Kayla Itsines. J’ai donc choisi de vous répondre ici.
Kayla est une super nana à qui tout réussit ; elle est jeune, belle et populaire (et elle vis en Autralie au bord de la mer la connasse !). Elle semble être une personne très sympathique et accessible sur les réseaux sociaux.
Son programme d’exercices est très axé « brule graisse » je trouve, pas mal de cardio, et le fait de devoir enchainer les exercices rapidement, ce qu’on appelle un « superset » provoque un essoufflement important, ce qui fatigue, mais en contrepartie permet de gagner en endurance et de bruler plus de calories. Par contre la deuxième série semble bien plus difficile à faire puisque la première à déjà pas mal entamé notre énergie. Je pense donc dans un premier temps qu’il est plus efficace pour une perte de poids.

Brassière VERO MODA (Taille M) – Leggings YAS (Taille S) – Sweat ASOS (Taille S) – Baskets MISSGUIDED 

avis BBG Kayla Itsinesavis BBG Kayla Itsines avis BBG Kayla Itsines avis BBG Kayla Itsines avis BBG Kayla Itsinesavis BBG Kayla Itsines dscf2565

Il y a peu d’exercices qui utilisent des poids, pas mal d’exercices sautés et peu d’haltérophilie. D’ailleurs je trouve que les exercices peuvent être « dangereux », les squats ou les fentes sautées, si on en as jamais fait peuvent vite provoquer des problèmes de dos ou des maux de genoux.

Outre ce programme d’exercice elle vend également un programme diététique avec des journées à 1600 calories. Alors 1600 calories cela peut sembler normal pour des personnes ayant une activité modérée mais pour une sportive c’est relativement peu.
Enfin son programme est axé sur l’obtention de résultats rapides. Effectivement si vous avez un peu de poids à perdre vous verrez des résultats assez rapidement, pareil si vous êtes très mince vous allez construire du muscle. Mais sachez aussi que Kayla choisi les photos de résultats les plus remarquables pour les publier sur son compte, celui lui permet de mettre en valeur les résultats les plus positifs que vous pourrez obtenir en achetant son programme. Ma pensée à ce sujet est que les avant=après sont les résultats de plusieurs années, prétendre que ce sont des résultats obtenus en seulement quelques semaines me perturbe un peu. Je les trouve un peu trop spectaculaires pour que ce soit vraiment le cas. Je pense que vous devriez réfléchir à deux fois avant de croire à toutes ces photos de progression. De plus tout le monde ne peut pas obtenir ce corps là, même en pratiquant son guide pendant 10 ans, chaque personne à une morphologie propre. Et pour finir je pense qu’il est difficile à tenir sur la durée car les exercices sont quand même assez répétitifs, et si vous stoppez la cadence du jour au lendemain, votre corps ne maintiendra pas sa tonicité.

avis BBG Kayla Itsines avis BBG Kayla Itsines avis BBG Kayla Itsines avis BBG Kayla Itsines

Alors je ne critique pas son guide, je pense qu’il as permis à beaucoup de monde de se sentir bien dans sa peau et d’obtenir enfin un corps qui leur plait mais je pense que :

  • Ces guides ne sont pas des solutions miracles comme beaucoup semble le penser.
  • Son guide alimentaire contient trop peu de calories pour fonctionner pour tout le monde,
  • Je ne recommanderai pas ces guides à ceux qui veulent changer leur mode de vie sur la durée. Selon moi se construire un corps fort et en bonne santé nécessite du temps, je ne partirai pas sur 12 semaines mais sur 12 mois !
  • Cependant je le conseille à ceux qui ont peu de temps, qui cherche à se bouger un peu de manière amusante, qui cherche une alternative au cardio classique en salle de sport ou qui ont pour objectif une perte de poids.

avis BBG Kayla Itsines avis BBG Kayla Itsines avis BBG Kayla Itsines avis BBG Kayla Itsines avis BBG Kayla Itsines avis BBG Kayla Itsines

Pour conclure, il s’agit surtout d’un mode de communication hyper efficace grâce aux avant-après, d’ailleurs la francophone Sonia Tlev l’as bien compris et reproduit la même chose. Pour moi il y a des coachs bien plus diplômés qu’elles qui pourront vous prendre en charge car là ce n’est pas du sur-mesure.
J’invite vraiment tout le monde à se rendre en salle, à utiliser des charges même légères et vous verrez votre corps changer,

Vous l’avez essayé ? Qu’en avez-vous pensé ?

avis BBG Kayla Itsines avis BBG Kayla Itsines avis BBG Kayla Itsines avis BBG Kayla Itsines avis BBG Kayla Itsines avis BBG Kayla Itsines avis BBG Kayla Itsines avis BBG Kayla Itsines avis BBG Kayla Itsines

Et sinon, vous ne trouvez pas que la salle dans laquelle je me trouve est SUPERBE ? J’ai eu la chance de tester un service GÉ-NIAL ! Fitn’Hotel est une plateforme web permettant à quiconque d’acheter à loisir des heures de sport dans les salles des hôtels, jusqu’à présent assez vides, et pourtant bien équipées et d’un bon standing. En gros ce concept permet à tout le monde d’accéder aux salles de gym des plus grand hôtels… sans y passer la nuit. Et les tarifs sont vraiment intéressants !
La plateforme fonctionne selon le principe d’Airbnb, elle présente les salles de sport, leur équipement et leurs tarifs, et vous n’avez plus qu’à cliquer pour réserver votre créneau horaire. J’ai donc choisi l’hôtel PULLMAN pour cette première !
Et j’ai réussir à vous obtenir un code promo pour tester !! Avec le code chiaandchill vous disposez de 10% de réduction sur votre réservation ! Si elle est pas belle la vie !

avis BBG Kayla Itsines avis BBG Kayla Itsines avis BBG Kayla Itsines avis BBG Kayla Itsines avis BBG Kayla Itsines

 

Partager:

14 Commentaires

  1. 19 décembre 2016 / 19 h 18 min

    Ouuuu cet article m’inspire. J’en ai d’ailleurs écrit un sur le sujet « TBC » que je n’ai pas encore publié. LOL!!
    Alors pour ma part, j’ai testé le BBG 1 et le TBC 1 lors d’une phase où je bossais quasi H24. Je n’avais donc plus le temps d’aller à la salle (ouverte de 6 à 23h et que je travaillais de 7 à 22h avec Pas mal de route). Néanmoins je ne voulais pas arrêter le sport.
    J’ai rencontré des difficultés pour les finir parce que je me faisais chier et à. Aide du rythme des sets. Pourtant j’avais déjà derrieeee moi, 5 à 7h de salle par semaine depuis 4 ans.
    De plus, ayant une fragilité aux deux genoux, je ne peux pas faire les exercices dits « sautés ». Or il y en a beaucoup, dans les deux programmes. J’ai donc envoyé’ un mail à la principale intéressée, qui m’a répondu qu’il fallait que j’en fasse un peu chaque jour pour que mes douleurs disparaissent. Faux. Plus tu en fais, plus tu as mal. Certes elles sont épaulées voire même « prises en charge » par de vrais coachs sportifs mais cela me paraît insuffisant.
    Point positif tout de même: c’est ludique et tu dessines ton corps mais rien ne remplace La salle de sport.
    CCL: je m’en inspire aujourd’hui pour des exercices mais je réalise mes propres séances de sport que je fais ensuite valider par un ami qui a un vrai diplôme de coach sportif. Et je me sens beaucoup mieux!!
    X♠️X♠️

    • 20 décembre 2016 / 14 h 50 min

      J’ai testé un peu aussi avant d’en parler et J’ai eu super mal aux genoux alors que je ne présente aucun souci de ce côté là, et que je maitrise quand même un minimum les postures, donc oui c’est top de s’en inspirer mais comme toi, je pense que rien ne vaut la salle de sport ou une séance avec un vrai coach ! DEs bisous !

  2. 19 décembre 2016 / 22 h 31 min

    Merci pour cet article vraiment très honnête de ta part 🙂 personnellement j’ai eu le guide de Kayla et je me sers surtout du guide pour les abdos 🙂 mais je suis d’accord que sur la durée c’est dur de tenir le guide et la transformation se fait mais on peut pas dire que ça se fait en quelques semaines, il faut des mois et parfois des années pour parvenir aux objectifs que l’on se fixe 🙂
    Et la salle de gym est magnifique !!

    • 20 décembre 2016 / 14 h 52 min

      En fait je pense qu’il est cool de s’en inspirer, de reproduire certains exercices etc mais il faut juste arrêter de croire aux miracles et qu’en 1 mois bim on se transforme du tout au tout 🙂 Des bisous !

  3. 20 décembre 2016 / 6 h 45 min

    Hello Florie,
    J’ai pas testé l’appli BBG mais la seule chose qui me retienne est que j’ai déjà une coach qui me fourni un nouveau programme sportif et alimentaire tous les mois ^^ J’ai très envie de tester et me demande s’il n’est pas possible d’intégrer le BBG du style 1 séance BBG par semaine en complément de mon programme classique.

    Ce que je trouve très attirant c’est surtout la communauté qui englobe ce programme, le fait de pouvoir partager avec des filles qui ont les mêmes activités.

    En tout cas merci pour ton article 🙂

    • 20 décembre 2016 / 14 h 53 min

      Hello ma belle, honnêtement la communauté fitness est bien assez large pour que tu puisse y trouver des copines sportives sans pour autant suivre un certain programme, si ton coach t’a déjà fourni un programme je ne pense pas qu’il soit utile de rajouter des exercices, le trop est l’ennemi du bien, à la rigueur apporte lui et parle en directement avec lui, il pourra peut-être te conseiller et inclure certains exercices 🙂
      Des bisous !

  4. 21 décembre 2016 / 0 h 03 min

    Je n’ai jamais essayer ce genre de programme car mon objectif était tout autre, prendre du poids or ce n’est absolument pas le but des ce genre de programme.
    C’est pourquoi j’ai d’ailleurs dû me débrouiller quasiment seule au début car il y avais peu d’explications sur internet ou les comptes instagram.

    Je suis du même avis que toi, 12 semaines ce n’est rien, et pas assez je trouve pour en faire une habitude stable & qui durera dans le temps. 12 mois serais beaucoup mieux mais surement plus cher, et encore plus de boulot mais serais plus intéressant que se soit pour elle ou pour les cliente.

    Bon sinon ce système de salle je note :O C’est juste trop intéressant ! Cela m’aiderai trop pour mes séances en salle à filmer ou prendre des photos parce que bon quand c’est plein de monde je ne suis encore pas très à l’aise ahah :X

    Plein de bisous !

  5. Amandine
    21 décembre 2016 / 10 h 09 min

    Coucou,
    Je songe à me faire opérer de la poitrine, Je pratique la musculation et la course à pied depuis quelques années, et tout ce sport a fait que je pense à une augmentation mammaire.
    Est-ce que tu pourrais partager ton expérience à ce sujet? Je sais que tu n’en as pas encore parler mais les photos où tu poses en brassière me font penser que tu peux nous renseigner.

    bonne journée

    • 23 décembre 2016 / 20 h 20 min

      Hello ma belle, tu as vu juste, ce n’est pas bête, après j’avoue que je n’en parle pas dans le sens ou je ne suis pas du genre à dire youhou regardez j’ai des gros nichons, je ne les met pas spécialement en avant, néanmoins si tu as des questions n’hésite pas à m’envoyer un email j’y répondrai avec plaisir !! Des bisous !

  6. 28 décembre 2016 / 0 h 58 min

    Hello Florie

    Très bon retour sur ce ( ces ) programme(s). Alors pour ma part j’ai 43 ans, ancienne danseuse professionnelle, et donc très sportive, je voudrais ajouter un point un peu tabou, si tu le permets bien sur Florie. Les problèmes de vessie. Ces programmes qui demandent pas mal de sauts, sont a prendre avec précaution, notamment pour les personnes non sportives et qui donc débutent directement avec ces programmes.
    Les sauts a répétition, les mauvaises postures lors de la pratique des exercices abdominaux, peuvent blesser la vessie. Pour ma part après avoir tester ces programmes je me suis retrouvée avec des séances de kiné pour le périnée. C’est un sujet qui n’est jamais abordé et pourtant important.
    Je t’embrasse
    Eva

    • 28 décembre 2016 / 15 h 26 min

      Bien sur que tu es permise haha on est ici pour échanger !! J’avais aussi entendu des descente d’organes si certains mouvements étaient mal effectués ? Bon c’est un peu extrême mais à prendre en compte aussi ! Merci d’avoir laissé un commentaire ! Bisous

  7. Lili
    28 décembre 2016 / 19 h 48 min

    Juste un petit message pour te dire que j’ai testé l’appli Fit’n’hotel 😉
    J’ai eu une envie soudaine de sport, et hop avec ton code promo j’ai réservé une séance au Pullman !
    C’était vraiment super sympa, musique à fond dans les oreilles et super vue, avec tous mes problèmes, j’avais oublié à quel point faire du sport faisait du bien !
    Bref, juste un message pour faire un retour sur l’application et je conseille également 😉

    • 28 décembre 2016 / 20 h 06 min

      Tu as vu comme la salle est belle !! Cool que ça t’ai servi ! Des bisous !

  8. Anne-Gaelle
    21 janvier 2017 / 6 h 54 min

    Entièrement d’accord, ce n’ est pas 12 semaines qui suffisent ! Je suis quelques instagrameuses du programme de kayla les résultats sont vraiment incroyables en revanche on voit bien toutes qu elles ont intégré le sport dans leur routine que ça fait des années pour certaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *