Avez-vous peur de faire ce vous voulez vraiment ?

Si vous m’aviez demandé il y a quelques années si je suivais mes rêves, j’aurai probablement réfléchi quelques secondes et finir par répondre un « ouai je pense » pas vraiment convaincu.

Je faisais partie de ces personnes qui en grandissant pensent qu’il est important de rêver mais « pas trop » non plus. Comme une certaine limite à ne pas franchir.

« Il n’existe pas de défaite, si ce n’est de l’intérieur. il n’existe réellement aucune barrière insurmontable si ce n’est votre propre faiblesse naturelle quant au but poursuivi » – Ralph Waldo Emerson

Il a toujours été difficile pour moi d’avoir une vision claire de mon avenir. Dès que quelque chose semblait m’intéresser, ou que je me penchais vers une option de carrière possible, je me rabattais sur toutes les raisons possibles pour lesquelles je ne pouvais pas le faire, ou les raisons pour lesquelles cela ne fonctionnerait pas, ou encore car ce n’était tout simplement pas réaliste de suivre ce chemin.
Il m’aura fallu un certain temps pour le comprendre, mais je suis convaincue que lorsque vous avez un rêve, si vous y consacrez vraiment votre temps, votre énergie, peu importe le nombre, la difficulté et la durée des étapes, celui-ci peut tout à fait devenir possible. Appelez ça la chance, ou le destin, comme vous voulez, mais moi je sais que les choses arrivent si vous adoptez le bon état d’esprit.

« Nos doutes nous assaillent et nous font échouer. Et nous manquons le but que nous pourrions atteindre par crainte seulement de ne point l’atteindre » – William Shakespeare

Peut être que vous êtes passionnée par un truc que votre entourage ne comprend pas, que vos parents vous ont poussés dans une voie qui ne vous branchait pas plus que ça, que votre école à limité vos opportunités, que vous manquez d’argent ou de contacts, il y a plein de raisons qui font qu’on a pas toujours la chance d’explorer ce qui nous fait vraiment vibrer ou qui nuisent à la vision de nos propres rêves.

« Si votre quotidien vous paraît pauvre, ne l’accusez pas. Accusez-vous vous-même de ne pas être assez poète pour appeler à vous ses richesses ». – Rainer Maria Rilke

La chose la plus importante et bénéfique que vous pouvez faire pour vous-même, c’est de trouver ce qui vous anime, et de vous mettre dans un environnement positif et inspirant, à la fois physiquement et mentalement. Mentalement il est important d’être bienveillant et patient envers vous-même, et de passer du temps à faire des choses qui rendent votre âme heureuse.
Que voulez vous faire ? A quoi pensez-vous souvent ? Quelles sont les choses que vous aimeriez faire, en pensant ne pas avoir le temps nécessaire pour ? Prenez le temps d’essayer de nouvelles activités, et mettez y toute votre âme et tout votre cœur.

« Ce n’est pas ce qui vous arrive qui vous rend heureux ou malheureux, mais la façon dont vous choisissez d’y réagir. Dès l’instant où vous vous acceptez, les choses se mettent à changer pour le mieux. En devenant conscient et en cessant de vous juger, vous vous êtes déjà amélioré ». – Don Miguel Ruiz

Physiquement, il vaut vous entourer de choses positives et inspirantes. Ce qui inclut votre chez-vous, votre espace de travail, votre chambre, les personnes avec qui vous choisissez de passer du temps.Quand je cherche de l’inspiration et que j’essaie d’être dans un bon état d’esprit, je range mon appartement, j’allume des bougies, je m’allonge sur mon lit et je me détends. De cette manière je sens que je suis plus apte à réfléchir.
Je ne peux qu’insister sur l’importance de vous sentir bien en quotidien, le stress ne mène qu’à la peur, aux doutes, et aux remises en question. Le problème du doute c’est qu’il nous empeche d’agir.

« Suis ton rêve… Si tu trébuches, n’arrête pas et ne perds pas de vue ton objectif. Continue vers le sommet, car ce n’est qu’au sommet que tu auras une vue d’ensemble »  – Amanda Bradley

Je m’intéresse de plus en plus aux livres sur le développement personnel et aux activités qui me font du bien, car j’ai trop longtemps doué de moi. En ne manifestant pas de « confiance en soi », vous développez la fausse croyance que vous n’êtes pas à la hauteur. Et c’est faux.
Dans une certaine mesure, je crois à la loi de l’Attraction. Nous attirons ce sur quoi nous nous focalisons. Et personnellement je n’ai envie que d’attirer des choses positives. Bien sur, la vie n’est pas toute rose. Mais si vous vous arrivez à interpréter des déceptions ou échecs de manière positive, vous êtes gagnants à tous les coups. Selon moi, il n’y a pas d’échec. Il n’y a qu’une merveilleuse expérience dont nous tirons des enseignements. Ne vaut-il mieux pas prendre une mauvaise décision que de ne pas en prendre  tout court ?
La chose qui me motive le plus à poursuivre mes rêve, c’est le fait d’avoir vraiment réalisé que nous n’étions sur cette planète que pour un très court laps de temps, alors pourquoi perdre son temps et son énergie à faire des choses qui nous soulent ?
En 4 ans, j’ai quitté 3 jobs, je suis partie de Paris pour le Sud, je suis remontée puis je suis finalement redescendue pour être près de mon homme, j’ai ouvert un blog, j’ai voyagé ;;; je suis mes envies, qu’importe ce qu’on en pense.
Faites de même, n’écoutez que vous et votre cœur ! Si vous voulez attendre votre plein potentiel, il va falloir consacrer votre temps à ce que vous aimez vraiment. Ca ne demande pas plus d’efforts si ce n’est de sortir de votre zone de confort.

Dites moi en commentaires, quelles sont vos véritables envies, ce qui vous stoppe vraiment:)

LEGGING GYMSHARK – HOODIE GYMSHARK 

blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness blog fitness

 

Partager:

6 Commentaires

  1. 16 novembre 2017 / 10 h 07 min

    En ce qui me concerne, je pense que je suis lente à faire ce que je veux parce que je me dévalue beaucoup, mais heureusement j’ai des périodes plus favorables où là, je mets de gros coups de boost !

    • 16 novembre 2017 / 13 h 32 min

      Moi aussi il faut toujours me pousser avant que j’me lance, je râle je râle et après je suis contente !

  2. 18 novembre 2017 / 7 h 15 min

    Ton article est plein de vérité et vraiment très beau. J’ai reconnu la loi de l’attraction dès les premiers paragraphes et je dois dire que c’est une vision de la vie que je partage aussi. Je pense que nous avons tous notre interprétation de cette « loi », plus ou moins « mystique » mais je suis convaincue qu’il est essentiel de pensé positif et de croire en ses rêves si l’on veut les atteindre. Autrement rien n’arrivera jamais c’est certain.
    Belle journée !
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

    • 19 novembre 2017 / 11 h 53 min

      J’aime tellement tes petits commentaires ! Bisous !

  3. Elsa
    19 novembre 2017 / 20 h 53 min

    Sans te connaître tu transmets de jolies valeurs et est donc une source de motivation (par ta façon de penser et d’être mais aussi par ta relation au sport et ton physique )
    A quand un livre ? 🙂

    • 19 novembre 2017 / 21 h 09 min

      Ohhh mais tu ne pouvais pas me faire plus plaisir, vraiment !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *