Augmenter son taux vibratoire

Le taux vibratoire varie d’un individu à un autre en fonction de son degré d’évolution personnelle et spirituelle mais aussi, de son humeur du moment, de ses émotions, de sa santé… Je ne pratique pas la méditation, je m’intéresse juste à pas mal de choses concernant le développement personnel et je pense vraiment que tout le monde devrait se sentir concerné par cela, même si la spiritualité nous passe un peu au dessus de la tête. Ce qu’il est important de savoir est que l’on dois augmenter son taux vibratoire car c’est synonyme d’évolution personnelle. Cela nous aide à nous sentir bien, à nous maintenir en bonne santé, cela contribue à notre bien-être physique, psychique, émotionnel…
Le taux vibratoire, qu’est ce que c’est ? GROSSO MODO, chaque chose, lieu, objet, personnel ,plante, animal est porteur d’une énergie appelé vibration. Tout ce qui nous entoure, les gens que nous rencontrons, les environnements dans lesquels nous nous trouvons et l’information que nous absorbons a sa propre énergie vibratoire. Nous émettons donc des vibrations en permanence et sommes en relation avec celles de notre environnement.
Vous avez déjà du lire quelque part, sur un post, un tee-shirt ou autre le mantra « Good vibes only ». Oui ok, mais comprenons-nous vraiment l’importance des vibrations positives dans notre vie ? Car oui, pour attirer ce que l’on souhaite dans sa vie, pour avoir une bonne santé, être énergique, pour se sentir heureux et épanouie, il est essentiel d’avoir un taux vibratoire élevé. Je vous donne donc quelques conseil pour l’obtenir :

1 – Pratiquez l’amour de soi. Vos vibrations énergétiques dépendent non seulement de l’amour que vous donnez et partagez avec les autres, mais aussi de l’amour que vous vous apportez à vous-même. Pardonnez et oubliez les erreurs passées que vous avez peut-être faites et passez à autre chose. Apprenez à vous faire confiance et à prendre les bonnes décisions pour votre futur. Regardez vous dans le miroir et souriez face à ce qu’il vous renvoie. Devenez votre meilleur amie et aimez-vous, plus et pas moins que les autres. Listez vos qualités, vos compétences, demandez à votre proches ce qu’ils aiment chez vous, cela vous aidera à reconnaître votre propre valeur et à augmenter votre estime de vous-même. Il faut savoir se féliciter, se remercier et se faire plaisir lorsqu’on arrive à quelque chose (oui c’est une bonne excuse pour se faire des auto-cadeaux!).

augmenter taux vibratoire augmenter taux vibratoire

2 – Soyez curieux et ouvert, toujours. Renseignez vous. Le temps que vous passez à engager votre esprit à travers les voyages, les livres, les études, l’art et les découvertes ou les expériences élève considérablement vos vibrations. Prenez le temps chaque jour d’apprendre quelque chose qui vous intéresse et qui affectera positivement votre vie même si c’est de la plus petite manière qui soit. S’émerveiller devant tout ce que la nature nous offre. C’est con mais même si on trouve un paysage joli, est-ce que l’on fais vraiment attention aux petits détails, au bruit, aux odeurs etc. Je vous assure que lorsqu’on s’attarde quelques minutes de plus on redécouvre beaucoup de choses !

augmenter taux vibratoire augmenter taux vibratoire

3 – Visualisez qui vous voulez devenir. Visualisez la vie que vous aspirez à vous créer et prenez la responsabilité de devenir proactif et productif. Utilisez des affirmations et des mantras pour vous assurer que vos pensées et votre mentalité vous rapprochent de votre idéal. Entourez vous d’images inspirantes. Ne perdez pas de vue vos objectifs.

augmenter taux vibratoire augmenter taux vibratoire

4 – Contournez le besoin de perfection. Cette idée que vous êtes nulle, pas assez qualifiée/belle/douée/intelligente/… est uniquement une perception de votre esprit et non la réalité. Le chemin vers un taux vibratoire plus élevé est loin d’être un parcours entouré de galets et de jolies fleurs. Vous rencontrerez des obstacles, souvent, mais sachez que vous êtes parfaitement imparfait et que c’est très bien comme ça ! Quelques soient les situations que l’on rencontre, garder à l’esprit que tout arrive toujours pour notre bien. Je suis du genre à être au bout du rouleau au moindre événement, mais avec du recul on prend vite conscience que ce qui nous arrive et nous semble tragique sur le moment nous forge le caractère, nous aide à grandir. L’expérience qu’elle soit bonne ou mauvaise est toujours une bonne leçon à prendre.

augmenter taux vibratoire augmenter taux vibratoire

5  -Gardez un petit carnet de bord quotidien pour vous rappeler l’importance d’être reconnaissant. Je ne peux qu’insister sur ce point. Un journal, un post-it sur votre bureau, une application sur votre iPhone ou même un morceau de papier près de votre lit. Écrivez chaque jour les choses pour lesquelles vous éprouvez de la gratitude. Peu importe qu’il s’agit de petites choses, vous pouvez être reconnaissant d’avoir mangé un si bon petit-déjeuner ce matin, vous pouvez être reconnaissant d’avoir obtenu un sourire d’un inconnu dans la rue ou d’avoir décroché un nouveau job. Des petits bonheurs ou vos meilleurs moment de la journée marqués sur un papier vont modifier votre perception des choses en quelque chose de positif !

augmenter taux vibratoire augmenter taux vibratoire

6 – Méditez ou pratiquez le pranayama (des exercices de respiration yogi) pour éclaircir votre esprit. 10 minutes par jour c’est un merveilleux début. Je vous avoue avoir moi-même un peu de mal avec ça mais je m’accroche, car comme pour tout c’est une habitude à prendre. Téléchargez une application gratuite sur votre smartphone si comme moi, vous ne savez absolument pas par où commencer et laissez vous guider. Cela aide tellement de personnes, et j’ai lu tellement de témoignages de personnes qui voient toujours la vie du bon côté en pratiquant la méditation, que je m’accroche telle une huitre à son rocher !

augmenter taux vibratoire augmenter taux vibratoire

7 – Évitez les commérages et la négativité. Cela permettra de dégager plus d’espace dans votre tête pour des pensées positives, bienveillantes et affectueuses. Cette étape est la plus difficile pour moi personnellement haha ! Je suis assez pessimiste de base, et je ne vois souvent que le mauvais côté des choses. Mais j’y travaille ! Cela va de soi qu’il faut éviter de s’entourer de personnes négatives. Si vous êtes entourées de personnes qui ne font que se plaindre ou déprimer, cela n’aide forcément pas. Au contraire des amis qui vous encouragent, vous motivent avec qui vous partagez de bons moments vont forcément vous tirer vers le haut !

augmenter taux vibratoire augmenter taux vibratoire

8 – Mangez le plus possible des aliments végétaux issus de la terre, frais et d’origine locale. Lorsque vous choisissez d’ingérer des aliments entiers frais et que vous buvez beaucoup d’eau, vous donnez non seulement à votre corps les nutriments dont il a besoin, mais vous aidez efficacement votre corps à éliminer les produits chimiques nocifs et les toxines. Lorsque nous mangeons de la viande, nous ingérons toutes les hormones de stress dégagées par l’animal lors de sa mort Buvez beaucoup d’eau, mangez sainement et évitez les aliments surgelés, transformés, édulcorés et modifiés chimiquement pour augmenter vos vibrations. On le dis souvent, vous êtes ce que vous mangez … Soyez conscient de ce que avec quoi vous nourrissez votre corps, et choisissez des repas et des collations saines car votre alimentation aura une influence sur le bon déroulement de votre métabolisme vous permettant ainsi d’être soit un individu qui s’intoxiquera progressivement, soit un individu en bonne santé avec une énergie vitale optimale.

augmenter taux vibratoireaugmenter taux vibratoire

9 – Rire ! Ai-je vraiment besoin de développer ce point ? Souriez il n’y a que ça de vrai !

augmenter taux vibratoire augmenter taux vibratoire

 10 – Bouger nous permet de faire circuler l’énergie de notre corps, d’évacuer les tensions qu’elles soit physiques ou psychologiques. Il faut juste trouver une manière de bouger qui nous plaise pour le faire dans la bonne humeur. D’une manière générale, lorsque l’on  prend plaisir à faire quelque chose ou que l’on se sent détendu, notre taux vibratoire s’élève ! De la même manière avoir une bonne hygiène de vie est important, bien dormir en fait partie. Amusez-vous, faites vous plaisir !

augmenter taux vibratoire laugmenter taux vibratoire

Voilà voilà. Il n’y a aucun côté spirituel dans cet article, je ne suis pas assez calée sur le sujet. Mais je pense vraiment qu’un petit travail intérieur nous permet à tous de réaliser de grandes choses, donc n’hesitez pas à partager vos impressions sur le sujet en commentaire !
Des bisous !

Partager:

6 Commentaires

  1. Marine
    19 janvier 2018 / 20 h 45 min

    Je ne connaissais pas ce terme de taux vibratoire. Tu m’apprends quelque chose 🙂
    Je note tous ces conseils dans un coin de ma tête. Pleins de bisous !

  2. Camille
    20 janvier 2018 / 9 h 16 min

    Hello Florie,
    Je te suis depuis un petit moment maintenant sur les réseaux et je ne laisse pas souvent de commentaires mais ton article tombe tellement pile au bon moment que ça m’a fait du bien, vraiment ! Merci pour ça.
    Au passage ; est ce que tu aurais des noms d’applications qui permettent de méditer / respirer 10mn par jour à conseiller ?
    Mercii

    • 20 janvier 2018 / 11 h 23 min

      Petit bamboo 🙂 J’en avais d’autres mais j’ai changé de téléphone et je n’en ai pas retelechargé du coup je ne me rappelle plus des noms :/ Bisous !

  3. Laura
    20 janvier 2018 / 10 h 08 min

    cool!

  4. 24 janvier 2018 / 16 h 17 min

    Je ne peux que valider cet article en total adéquation avec ma vision sur la vie qui change de plus en plus les semaines s’écoulant ! 🙂
    (Oui oui cela fait un baille que je suis pas passer sur ton blog (les blogs tout court aha) mais me revoilà ! :))

    • 24 janvier 2018 / 16 h 30 min

      Ohhhhhh ça me fais trop plaisiiiiiir! ♥ ♥ ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *