Astuces rayonnantes pour un bronzage parfait

1. Sortir au soleil

Hahaha c’est une évidence. Mais pour être honnête, beaucoup de gens pensent se plaignent d’être tout blanc, alors qu’ils sortent à peine. dix minutes au soleil. Mon conseil: commencez à bronzer chez vous avant vos vacances. Quand le soleil brille  je m’assieds sur mon balcon et je lis un livre pour absorber la vitamine D et faire doucement brunir ma peau au soleil.

2. Je bronze en bord de mer (et même à l’ombre)

Si vous hésitez entre plage et piscine pour obtenir un bronzage parfait, ne réfléchissez plus, c’est en bord de mer que tout se joue. Pourquoi ? Parce que l’eau et le sel facilitent la réverbération du soleil, du coup on prend des couleurs plus rapidement –  Ensuite, parce que le vent du bord de mer rend la bronzette plus agréable qu’à la piscine où il fait plus chaud et enfin, dernier argument et pas des moindres, faire bronzette au milieu d’immeubles ou d’arbres alors qu’on peut le faire sur du sable fin et chaud il n’y a pas photo. N’oubliez pas un ciel nuageux laisse passer 90 % des UV, donc même par temps couvert, on bronze ! Et même à l’ombre du parasol on bronze aussi. Pour ma part je ne m’expose plus à cause de mon mélasma, je suis toujours à l’ombre et pourtant je bronze. Je dirai même que je bronze mieux !

3. Je bouge

Et oui on bronze mieux dans l’eau !  Et c’est bien mieux pour un bronzage uniforme. Perso mon mec bronze à la vitesse de l’éclair et il ne fait pas la crêpe une seule minute, c’est plutôt le genre gamin à courir partout, à sauter dans les vagues, etc et.

4. Choisissez votre protection judicieusement

Voici une question délicate: vous ne voulez pas mettre un écran solaire avec un indice trop élevé (peur de ne pas bronzer) ou un  trop bas (peur de bruler).  Afin de choisir le bon indice de protection solaire, il est recommandé de prendre en compte plusieurs critères:

  1. Le phototype : sensibilité de la peau au soleil. Plus la peau est claire et sensible au soleil, plus il est nécessaire de se protéger du soleil et d’utiliser un IP élevé.
  2. Les conditions d’exposition. Plus l’ensoleillement est intense, plus il est recommandé de se protéger avec un IP élevé.
    Pour connaitre votre phototype c’est ICI.

5. Je soigne mes coups de soleil

En cas de coup de chaud, vite on opte pour une recette de grand-mère : l’eau vinaigrée pour soulager (on imbibe des compresses et on tamponne délicatement la peau);  le thé pour rafraîchir (on fait infuser puis on pose le sachet de thé humide sur les zones touchées);  Le yaourt nature pour hydrater et apaiser (qu’on applique généreusement sur la peau); du lait, de l’eau et une pincée de sel pour calmer la douleur (passez un coton imbibé et tamponner la peau). Bon après sinon la Biafine fonctionne très bien aussi, ainsi que tout un tas d’après-soleil. Vaut mieux toujours avoir un tube avec soi au cas ou !

6 . Utilisez l’huile de noix de coco

Une femme à Bali m’a dit pendant mon séjour il y a 3 ans  que l’huile de noix de coco était le le secret d’un beau bronzage. Depuis que je l’utilise sur mon corps de temps en temps pour obtenir un bronzage plus mat .
L’huile de coco est absorbé très rapidement par la peau et stimule la couche de mélanine produisant sous la surface de la peau. Donc, vous avez besoin de passer moins de temps sous le soleil brûlant. Attention toutefois ça ne protège pas, il vaut donc mieux  mélanger la crème solaire avec l’huile de coco quelques minutes avant de vous exposer. Sinon l’été je surconsommer tout produit à base de coco tant j’aime l’odeur !

7. Faites des gommages
Stop aux idées reçues, le gommage ne fera pas disparaître votre bronzage, bien au contraire . Gardez à l’esprit que c’est dans couche la plus profonde de l’épiderme que la mélanine est synthétisée, pour le protéger des rayons nocifs du soleil. L’exfoliation a pour seule fonction d’enlever les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de l’épiderme. En aucun cas, le gommage ne blanchit la peau, ni ne fait disparaitre le bronzage. Au contraire, en détruisant les cellules mortes, il illumine la peau et apporte de la luminosité au hâle pour le sublimer. J’ai déjà flippé en prenant ma douche et en voyant ma peau partir, mais c’est de la vieille peau, dans tous les cas vous auriez pelé en peu de temps, alors hop faites peau neuve ! 

8. Je sublime mon bronzage

Eye-liner pailleté, fard à paupières brillant… Mettez votre bronzage en valeur avec des teintes lumineuses qui font un look glamour. Privilégiez le gloss au rouge à lèvres et la poudre de soleil au fond de teint. Le maquillage waterproof est aussi l’allié incontournable contre les ravages de la chaleur et des vagues. Ce serait con de flinguer votre sortie de l’eau à cause de votre maquillage qui coule !

9. Je mets en valeur mon bronzage avec un maillot de bain blanc

Tout est prétexte à faire du shopping haha ! Il met plus qu’ en valeur le bronzage. C’est une couleur intemporelle et ultra tendance qui ressort aussi bien sur un bikini qu’un une-pièce. Attention toutefois à le choisir bien doublé hein haha !

10. Trouvez le bon auto-bronzant.
Pour celles qui comme moi n’ont plus le droit de s’exposer (j’ai chopé un mélasma – merci la pilule) au Mexique, du coup je ne m’expose plus le visage, et je reste plutôt à l’ombre. S’il y en a d’autres dans le même cas, ou si tout simplement vous ne partez pas en vacances mais que vous voulez quand même obtenir un joli hâle, un bon auto-bronzant pourra largement faire l’affaire !

Belle bronzette à toutes !

 

 

 

Partager:

5 Commentaires

  1. Mottet
    20 juillet 2018 / 20 h 57 min

    Coucou,

    Super article! Super blog ! Je te suis régulièrement sur les différents réseaux où tu publies mais je commente rarement mais je like je me permets de t’écrire par rapport à ton melasma. Que fais tu pour le traiter et je suppose essayer de l’attenuer? Le mien est apparu à mes 30 ans et j’en souffre beaucoup. Complexée par mon corps, je dois maintenant assumer ces tâches sur mon visage (au front et au dessus de la lèvre). La cryothérapie c’est pour les tâches ? Continues ce que tu fais en tout cas, tu es une source d’inspiration. Merci d’avance pour tes réponses. Bises

    Tiffany

    • 21 juillet 2018 / 18 h 53 min

      Coucou ma belle, non non la cryothérapie n’as rien à voir c’est pour détruire les cellules graisseuses… Malheureusement il n’y a rien à faire pour le mélasma, il ne dure pas toute la vie mais des années…. Je le vis pas très bien non plus… Je n’ai qu’une crème solaire à mettre dès le matin, et une crème de nuit anti-taches mais je me suis pas mal renseigné et il n’y a pas de traitement miracle. Pour le maquillage, Avene a sorti une gamme “Couvrance” pour camoufler ce genre de tâches, c’est tout !

      • Mottet
        21 juillet 2018 / 23 h 20 min

        Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre car c’est un sujet qui me tient à cœur… dieu sait que je te comprends pour le melasma… je vais aller me renseigner pour les produits Avène, puis je te demander le nom de ta crème anti tâches stp? J’ai déjà essayé le sérum anti tâches de Nuxe et celui de chez Caudalie mais sans grand succès… deux dermato m’ont déjà dit que le laser ça faisait disparaître les tâches mais qu’elles revenaient avec une pigmentation encore plus forte… j’avais entendu parlé de la cryo pour les tâches aussi c’est pour ça que je te demandais car j’avais l’impression que ton melasma s’était atténué dans tes derniers instastories en tout cas bon courage ma belle et continues à nous faire de beaux articles comme tu fais

        • 23 juillet 2018 / 20 h 11 min

          Alors c’est NOREVA, les produits de la gamme WHITE XP. J’utilise la crème de jour et le soin de nuit. Je ne savais pas pour la cryothérapie je n’en ai jamais entendu parler ! Et sinon pour les storys merci les filtres et merci le stick couvrant haha ! Tiens moi au courant de l’évolution, si ça s’arrange pour toi !! Des bisous !

  2. 8 octobre 2018 / 18 h 23 min

    Important les coups de soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *