Ancrer un « fitness lifestyle » durablement dans sa vie

Quelque chose que je vois trop souvent encore quand les gens commencent à intégrer le sport dans leur vie, c’est toute cette motivation au départ, qui  s’évanouit ensuite lentement et disparaît complètement. Je suis sûr que vous savez de quoi je parle; Peut-être que cela vous est déjà arrivé par le passé, ou peut-être que vous connaissez quelqu’un qui l’a traversé. C’est frustrant, non?! Eh bien j’ai de bonnes nouvelles; Cela peut être évité!

Numéro 1: Vous ne définissez pas d’objectifs

“Si vous ne savez pas où vous allez, comment savoir quelle route vous y mènera ? C’est VITAL ! Si vous n’avez pas d’objectifs clairement établis, il n’y a aucun moyen de savoir où mettre votre temps, votre énergie et votre concentration. Ce qui peut jouer un rôle dans le problème numéro 2 …

Numéro 2: Vous choisissez le mauvais style d’entraînement

Si le style choisi ne correspond pas à vos préférences, ou s’il vous rend trop mal à l’aise, cela peut entraîner une frustration majeure et un manque d’excitation évident – c’est le contraire de ce que nous voulons bien sur ! L’exercice physique doit être difficile évidemment mais restez amusant et excitant aussi.

Numéro 3: Vous laissez le manque de résultats immédiats vous décourager

C’est un marathon, pas un sprint. Atteindre vos objectifs ne prendra pas seulement du temps, mais il faudra réaliser un effort constant. Donnez-vous du temps pour voir les changements petit à petit, Rome ne s’est pas faite en un jour.

Numéro 4: Vous êtes trop excitée (oui, c’est possible)

L’excitation peut nous faire faire des choses folles! Par exemple, en essayant de couper tous les aliments “malsains” de votre alimentation en une seule fois, ce qui conduit à avoir des envies ENORME et devenir super-méga-frustrée et de mauvaise humeur parce que vous avez faim Ou, que vous prenez trop pour essayer de entraîner et de préparer vos repas 7 jours sur 7, vous vous sentez débordée et épuisée. Il suffit de couper la poire en deux, gardez vous aussi du temps pour vous.
Maintenant que vous comprenez mieux ce qui pourrait causer une perte d’ambition, passons à la suite.

Pour commencer, quels sont vos objectifs? Si vous n’avez pas retenus quels sont vos objectifs – prenez une seconde pour le faire dès maintenant!

Maintenant, regardons votre emploi du temps actuel. Que faites-vous au quotidien ?  Travailler, passer du temps en couple ou en famille, faire des courses…. ? Après avoir bloqué le temps nécessaire pour faire ces choses, combien de temps reste-t-il et que faites-vous de ces temps de repos ? Habituellement ce temps libre est passé à se détendre, être sur son téléphone, regarder la télévision, prendre un bain etc.  Ne vous méprenez pas, vous avez encore besoin de temps, mais combien de temps êtes-vous prêt à abandonner pour atteindre vos objectifs de forme physique? Une fois que ce sera déterminé, travaillez sur votre programme. Vous vous êtes accordés 3h pour aller à la salle, alors peut être devriez-vous vous tournez vers un programme full-body pour pouvoir travailler tous les muscles. Seulement 20min de disponible le lundi midi, peut être que du HITT vous conviendrait davantage. (Vous pouvez toujours réévaluer et changer les choses plus tard)

Suivre un programme alimentaire … Oui, prendre le contrôle des aliments qui entrent dans votre corps jouera un rôle majeur dans la réussite de vos objectifs sportifs. Cependant, comme nous l’avons déjà dit, si vous essayez de changer vos habitudes alimentaires trop rapidement, cela peut mener à l’échec. Donc, au lieu d’essayer de couper tous les aliments “malsains” essayez plutôt de vous imposer quelques limites mais progressivement. Par exemple; Si vous buvez beaucoup de soda, essayez d’opter pour l’eau à la place. Une fois que ce sera une habitude pour vous, essayez d’éviter les friandises comme les bonbons et les pains au chocolat, à moins que ce soit une occasion spéciale et ainsi de suite.  Vous remarquerez petit à petit que vous perdrez ces mauvaises habitudes et que les nouvelles prendront facilement leur place.Vous devez trouver un équilibre ; alors vous pourrez bien sur continuer de manger des trucs un peu malsains, faites-le simplement intelligemment et avec modération.

Je vous embrasse !

ENSEMBLE GYMSHARK

Partager:

1 Commentaire

  1. 22 mai 2018 / 22 h 32 min

    Je suis tellement d’accord avec toi sur le point des objectifs ! Je pense que pour n’importe qu’elle chose dans la vie, c’est important de ce fixer des objectifs pour savoir où l’on va et réussir à se motiver !
    Merci pour ton billet en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *