Casual or glam, comfort is the key

Lorsque Uniqlo m’a proposé de choisir des produits de leur gamme AIRISM, j’ai tout de suite dit OUI  ! Plusieurs raisons à cela, c’est une marque jouissant, il faut l’avouer, d’une bonne réputation en ce qui concerne les basiques et que les modèles proposés sont à petits prix et que le but de ce blog est de pouvoir vous fournir des bons plans qui ne coûtent pas un bras, car oui tout comme vous, j’ai un budget à tenir.

Sur le site, les promesses sont les suivantes: Anti-odeur, texture soyeuse, séchage rapide, extensible, ventilé, dispersion de la chaleur. J’ai poussé les recherches un peu plus loin et voici ce que j’ai trouvé : «  Vous ne le voyez pas, et il est si doux que c’est à peine si vous le sentez sur la peau. Il est pourtant bel et bien là, sous vos habits, faisant de son mieux pour vous rafraîchir. Vous profitez du soleil estival sans vous soucier de la chaleur. Vous transpirez sans ressentir aucune gêne. Vous pouvez vaquer à vos occupations quotidiennes en toute liberté, affranchi d’une contrainte considérée comme une fatalité depuis des millénaires. Bienvenue dans l’univers de AIRism. Fruit d’une collaboration entre UNIQLO et les ingénieurs matériaux d’Asahi Kasei et Toray Industries, la collection AIRism pour femme utilise des technologies d’origine japonaise, visant à absorber la transpiration et permettant d’évacuer la chaleur. Conçue pour s’adapter à votre corps et à votre garde-robe, la technologie AIRism se décline dans tous les styles et tous les modèles, pour un confort optimal tout au long de l’année.

Selon moi, Uniqlo parvient à se démarquer des autres pour ses matières agréables à porter et pour ses vêtements «  intelligents ». Pour la petite histoire c’est ma maman qui m’a fait connaître les produits. De base fidèle à ses concurrents, je n’avais jamais pris la peine de me rendre en magasin. Et un hiver, me plaignant encore et toujours du froid à ma chère génitrice (#teamfrileuse), elle m’a alors parlé de la marque, de sa gamme Heatteach et surtout de leurs doudoune ultra fines, qui  ont depuis une place de choix dans mon dressing.

Tout ça pour dire que, appréciant leur gamme qui me tiens au chaud, il était pour moi évident de tester celle qui allait m’aider à rester au frais. Alors oui j’ai accepté d’accueillir à bras ouvert, petites culottes, tee-shirt et débardeurs.

Au déballage, bonne surprise. Au toucher les tissus sont réellement doux, les coutures sont cousus de fils fins pour que la couture soit discrète, les culottes sont carrément sans coutures, et à l’intérieur des produits  il n’y a aucune étiquettes pour optimiser le confort. Que celle qui n’ai jamais été dérangée par une étiquette trop imposante ou mal coupée lève la main !? C’est un petit détail mais qui a beaucoup d’importance je trouve.

Passons aux essayages.

Niveau sensation, et c’est vraiment frappant les vêtements sont vraiment très doux. On dirait que je vous vante les mérites d’un gel douche hahaaa. Honnêtement je n’ai rien à dire, que ce soit sur le confort, la qualité des tissus, les finitions, j’ai été conquise !

Si je devais décrire tout ça en deux mots, ce serait sans hésiter CONFORT et SECONDE PEAU !

Autre point positif, vous savez que j’aime m’habiller relativement simplement et qu’encore une fois je place le confort au centre de toutes mes tenues sportives ou citadines.

Les pièces étant relativement basiques, il est tout à fait possible de vous composer des tenues pour pratiquer une activité physique, mais aussi pour rester chez vous, partir en ballade, faire vos courses, promener vos toutous, enfin pour vous accompagner dans vos activités de tous les jours. Restez au frais, même assise en terrasse à siroter un petit jus en plein soleil. Car oui j’ai déjà subi plusieurs fois dans ma vie, la trace de transpiration dans le dos ou sous les fesses et c’est vraiment gênant haha !

Des basiques  à petit prix à utiliser au sport comme à l’intérieur ou à l’extérieur donc. Parfaites pour la saison, mais il est évident que je commanderai des pièces à manches longues pour l’hiver, car oui à la salle, même quand il fait -2 dehors je transpireeeeee comme tout le monde.

Et les culottes dans l’histoire  ? Les pièces sont realisees à partir d’un tissu extra stretch et sont sans coutures. Outre le confort ultime (car oui j’ai pris des fesses et mes anciens sous-vêtements avaient tendance à me scier la fesse en deux), l’effet invisible sous les vêtements est garanti. J’ai fait le test sous les leggings et divers vêtements un peu moulants, c’est parfait !

Si, cette gamme vous intéresse, vous pouvez retrouver l’ensemble des produits juste ICI.

Sinon voici une petite sélection de culottes, tops & bas que j’aime beaucoup :

 
 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire si vous connaissez ces produits, et me dire ce que vous en avez pensé !

Des bisous !!

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *