À la découverte de Miami

Hello tout le monde ! Me voilà de retour aujourd’hui pour vous parler de la seconde partie de mon séjour en Floride, Miami et plus principalement South Beach, le quartier ou nous avons poses nos valises. Alors ce n’est clairement pas la ville que j’ai préféré, très bling-bling, très m’as tu vu, très touristique et du coup assez cher néanmoins nous avons déniches de petits endroits très charmants. Je vous livre donc des maintenant mes bonnes adresses, celles qui valent a la fois le coup d’œil mais aussi le coup de fourchette !!

Ou nous avons dormi:
Les hôtels à Miami sont chers, surtout dans la partie Sud ! Ce qu’il est judicieux de faire c’est checker un peu tous les jours Booking qui propose des « offre du jour », j’ai ainsi pu réserver une suite a l’hôtel Odyssey of South Beach sur Collins Avenue au prix d’une chambre standard Très bien situé, à moins de 5 minutes d’Ocean Drive et de la plage. C’est un hotel très correct à la décoration moderne, nous avions beaucoup de plage pour le coup puisque nous avions une chambre, un salon, une cuisine et une salle de bain haha ! Très clairement il y a des hôtels de fou furieux à Miami mais comme nous bougeons beaucoup avoir une piscine par exemple n’est pas un critère surtout lorsqu’on as la plage en face, nous voulions vraiment économiser nos sous de ce cote la pour pouvoir profiter a cote !

Ou nous avons mangé:

DIRT EAT CLEAN
232 5th Street
Ce restaurant offre une cuisine innovante, délicieuse et saine, le tout dans un environnement et une décoration tout en bois hyper inspirante. On se sent bien dès qu’on y pose le pied et ce sentiment est amplifié dès que l’on jette un œil sur le menu ! C’est très varié, petit-déjeuner, déjeuner, diner, des salades légères, des sandwichs plus consistants, des options végétariennes, végétaliennes, sans gluten, tous les macros sont même notés pour chaque plat ! Un sans faute ! Les toasts et les bols sucrés sont absolument DIVINS.

JUICE AND JAVA
1346 Wahington Avenue
Le cadre de ce petit café est lui aussi trop mignon, tout en bois, garni de plantes et de luminaires, un style très épuré qui fait que l’on as fort envie de s’asseoir à l’intérieur malgré le beau temps. Au menu des plats frais et sains ; salades, quesadillas, jus et smoothies, pitas, tout est garanti bio, et de nombreuses option vegan sont proposés. Nous y sommes retournés plusieurs fois et j’en ai essayées pas mal, le veggie burger, le wrap de falafel ou encore les salades à base de tofu, je valide tout !

GOGO FRESH FOOD
926 Alton Road
Ce petit café sert des salades mais sa réputation est faite sur ses empanadas maison, le patron importe la pate de sa région, l’Argentine pour les réaliser. Ici tout est frais et surtout abordable, tout est à moins de 10 dollars ! Les salades sont réalisables sur mesure, elles sont bonnes et surtout copieuses, la limonade est faite maison et les beignets peuvent être choisi sucrés ou salés, un petit fast food very good !!

ICEBOX CAFE
1855 Purdy Avenue
Ce restaurant est très connu pour ses desserts, d’ailleurs la célèbre Oprah Winfrey a parlé de leur gâteau au chocolat comme du meilleur de tous les USA ! Du coup nous y sommes allé à l’heure du petit-déjeuner, mon homme a donc pris un café et une part de gâteau qu’il a dévoré. Pour ma part je fus bien heureuse car la carte propose une nourriture saine, de saison, tous les ingrédients sont certifiés frais et naturels. Vous trouverez donc des œufs sous toutes les formes, de délicieux porridges, des pancakes à la ricotta, du granola maison, des toasts de pain complet…. La carte du déjeuner et du diner était tous aussi alléchante avec un grand choix de salades, de bowls, de burgers…

CARROT EXPRESS
1755 Alton Road
Il s’agit d’un genre de fast-food mais qui ne propose que des choses saines et biologiques. Une grande partie du menu est végétarienne, mais il y a aussi des options lacto et ovo végétarienne ! Il y a aussi du poisson et de la viande pour les autres, que du bio ! Tout le monde y trouve donc son compte, on pioche parmi mes salades, les sandwichs, les pains pita. Mention spéciale à l’acai bowl !

PURA VIDA
110 Washington Avenue
Encore un café qui ne sert que des ingrédients bios et naturels, le top. L’endroit est très cool, bar en bois, chaises hautes multicolores, on penserait à un repère pour surfeurs, d’autant plus que la plage n’est qu’à quelques minutes. Le choix est là, la carte est suffisamment grande pour plaire au plus grand nombre, il y a aussi un grand choix de plats végétaliens et sans gluten. La nourriture est vraiment délicieuse et les portions sont assez conséquentes ! Vous devez obligatoirement gouter leurs jus de fruits !

GREEN PIC CAFE
1321 Washington Avenue
C’est un tout petit petit café, il doit y avoir à peine 5 tables à l’intérieur en plus du bar, la décoration est simple mais moderne avec quelques plantes qui rendent le lieu un peu plus chaleureux. Au menu vous trouverez des salades, des pates et des sandwichs. Il n’y a rien de grandiose, c’est bon mais pas non plus au point de se taper les fesses par terre en revanche vous manger sainement sans pleurer au moment de l’addition, c’est vraiment pas cher du tout ! Quant au personnel et au service client HEU comment dire, incroyable ! Le patron nous a offert une soupe pour accompagner notre plat ainsi que le dessert, absolument trop mignon !

PLANT THEORY
744 6th Street
Que j’ai aimé cet endroit, à la fois épicerie et restaurant. Tenu par des employés un peu hippie-baba cools, tellement gentils, ambiance peace and love survalidée ! Ici que des produits bios et locaux. La cuisine est assez originale, j’ai voulu gouté à leur « saumon végétarien, «  dans ma salade, c’est à dire qu’ils ont travaillé des légumes pour retrouver le gout du saumon, ça ressemblait à du houmous violet et c’était incroyable ! Mon chéri a voulu gouter pour la première fois de sa vie à un jus de légumes, à base de betterave, et alors que je n’y croyais pas du tout a adoré !

LILIKOI
500 South Point
Mon coup de cœur absolu ! Au menu, que des ingrédients bios, beaucoup d’options végétariennes et des options saines, par exemple la viande est certifiée nourrie sans hormones, de la levure est utilisée à la place du sel, la friture est réalisée dans de huile de coco, la farine de riz remplace la farine classique… Autant vous dire que le gout est là et on sent bien que les produits sont frais, je n’ai jamais aussi bien mangé de tout mon séjour ! Le risotto de blé, les brochettes de crevettes, les pizzas sans gluten… mamaaaan. Quant au lieu en lui-même, je n’ai pu qu’adorer, des tables en bois, des murs noirs et blancs, de grandes chaises en osier, un immense canapé qui vous ouvre grand les bras, un bar industriels avec des chaises dépareillées, un patio couvert… Je ne suis qu’amour face a ce lieu.

WHOLE FOOD MARKET
1020 Alton Road
Je ne sait pas si j’ai vraiment besoin de vous en parler mais j’en suis fan, pour ceux qui ne connaissent pas il s’agit d’un supermarché bio, mais je ne parle pas d’un petit Franprix de quartier, non le truc est immense !! Le KING en matière de produits naturels, non transformés, complets etc. Je suis fan de leur « bar », vous pouvez réaliser vos propres salades et il y a un choix vraiment dingue en terme d’ingrédients et de sauce, il y a aussi un espace restauration avec des plats chauds, des sandwichs, des produits de traiteur, une boulangerie avec un rayon sans gluten, un bar à jus… enfin bref LE PARADIS, j’ai juste envie de tout acheter quand j’y vais !

bonnes adresses miami

bonnes adresses miamibonnes adresses miami bonnes adresses miami bonnes adresses miami bonnes adresses miami bonnes adresses miami bonnes adresses miami

Ce que nous avons fait:

Marcher dans les rues de Miami. Nous avons visité tout South Beach à pied ce qui nous as permis de découvrir pas mal de pépites en terme d ‘architecture, je vous recommande donc forcément Océan Drive qui est située face à la plage et qui est connue pour son abondance en terme de terrasses de cafés, de touristes et de personnages assez originaux surtout le soir, les hôtels du style art-déco sont super jolis, Collins Avenue si vous avez envie de faire un peu de shopping, Washington Avenue si vous avez envie de vous faire tatouer et surtout Espanola Way, absolument trop mignonne, une rue dans le style méditerranéen avec des petits cafés et restaurant tout aussi mignons !

Visite du quartier d’art. Nous sommes partis à la découverte du quartier de Wynwood tout un après-midi, un régal pour les yeux, il s’agit d’un quartier très célèbre pour ses galeries d’art et ses graffitis, mais alors je ne parle pas de vieux tags comme on en trouve dans le métro, non non là c’est vraiment de l’ART. Les fresques murales sont gigantesques, on ressent l’univers de chaque artiste enfin bref c’est un quartier haut en couleur qu’il ne faut absolument pas manquer !!

Observer le coucher de soleil sur Miami. Pour ça il fallait un lieu d’exception et nous l’avons trouvé, JUVIA au 1111 Lincoln Road. Le plus beau rooftop de Miami, d’ici vous avez une vue imprenable sur la ville ! Je ne vous recommande pas d’y manger hein vu les tarifs mais de simplement boire un verre à l’heure du sunset !

Visite des Everglades. Bon c’est un peu la base, et l’activité pour touriste par excellence mais je ne me voyais pas repartir sans avoir vu un croco ! Nous avons pris le tour directement à l’hôtel, le bus est donc venu nous récupérer directement ce qui est très pratique. Je pense que la plupart des hôtels le proposent et les prix sont a peu près équivalent partout donc pas de quoi se prendre la tête. L’excursion nous a coute une cinquantaine d’euro par personne qui comprenait le tour en aéroglisseur d’environ 30-40 minutes et un spectacle avec des alligators. Très chouette !

Petit tour en voiture. Nous avons loué une voiture pour la journée, aux alentours de 60 dollars il me semble pour pouvoir visiter plusieurs quartiers assez éloignés de South Beach : Little Havana, le quartier cubain ou on ne parle qu’espagnol, Bayside le port de Miami d’ou l’on peut voit les immenses paquebots de croisière partir vers l’Amérique du Sud, Coral Gabbles un quartier aux influences hispaniques, si vous y allez faite un saut a la Venetian Pool, une sublime piscine avec des grottes, des cascades, des petits ilots remplis de palmier , Coconut Grove un quartier un peu plus hippie-chic avec des petites maisons en bois, des boutiques vintages, des centres de yoga un peu partout. Une journée riche en découvertes !

Prendre le métro dans le Downtown. Le centre-ville de Miami est très impressionnant tant les buildings sont immenses. Nous avons pris le Metro Mover, c’est une ligne de métro gratuite !! Si on pouvait prendre exemple en France… Nous avons donc parcouru les 21 stations de la ligne pour voir Miami d’en haut, et la ballade vaut vraiment le détour car entre gratte-ciels, mer et rivière, le paysage est assez unique ! A éviter si vous avez le vertige par contre haha !

Bronzette. Rien à dire, les plages de Miami sont sublimes ! Le sable est blanc, l’eau est chaude et translucide, et j’ai adoré les cabanes des sauveteurs, toutes colorées et peintes différemment. Enfin aller à Miami sans aller à la plage ce serait du gâchis !

Se rendre à Fort Lauderdale ; Nous avons séjourné deux jours à Fort Lauderdale car nous y avons atterris. Nous n’avons pas eu de coup de cœur pour la ville néanmoins si vous y passer rendez-vous à Las Olas BD, l’avenue en bord de mer qui comprend de nombreux cafés et restaurants, prenez un Water bus, un genre de petit taxi sur l’eau qui vous permet de circuler entre les canaux, on se croirait à Venise et louer un vélo pour visiter la réserve naturelle, le Hugh Taylor Birch State Park, une ballade très agréable à la fraiche ! Depuis le port de Fort Lauderdale, avec la compagnie Baleria Caribbean, vous pouvez aussi faire une croisière d’une journée ou plus vers les Bahamas, je voulais absolument le faire mais 6h de bateau en une journée, dès notre arrivée, je me suis raisonnée pour éviter d’être crevée tout le long de notre séjour.

bonnes adresses miami bonnes adresses miami bonnes adresses miami bonnes adresses miami bonnes adresses miami bonnes adresses miami bonnes adresses miami bonnes adresses miami bonnes adresses miami bonnes adresses miami bonnes adresses miami bonnes adresses miami bonnes adresses miami bonnes adresses miami bonnes adresses miami bonnes adresses miami 14134715_1048666011898979_1381196124_n 14128942_194639974289043_342353869_n 14099652_172799796488785_1893958168_n 14099315_663620860469209_1596905550_n bonnes adresses miami bonnes adresses miami bonnes adresses miami bonnes adresses miami bonnes adresses miami bonnes adresses miami bonnes adresses miami bonnes adresses miami bonnes adresses miami bonnes adresses miami bonnes adresses miami

D’autres activités à faire :

Nager avec les dauphins. Alors j’ai longtemps hésité mais finalement je ne l’ai pas fait car je suis contre les parcs aquatiques etc. mais si vous en avez envie, vous pouvez aller à leur rencontre au Miami Seaquarium, il me semble que la rencontre dure environ 30 minutes et coute dans les 200 dollars.

Voir un match. A Miami cela peut aussi être très cool de voir un match des Basketball, de Baseball ou encore de Football Américain, malheureusement aucun match n’était prévu la semaine ou nous y étions, mais si vous planifier un voyage renseignez vous car il paraît que l’ambiance y est dingue !!!

Et voilà, bon bravo maintenant je n’ai qu’une envie repartir… et manger, ca m’a donné faim tout ca, allez je file en cuisine, j’espère vous avoir mis autant les boules qu’a moi haha ! En tout cas n’hésitez pas a partager aussi vos bonnes adresses et votre avis sur la ville !

Partager:

30 Commentaires

  1. Marine
    21 octobre 2016 / 18 h 37 min

    Wahouuuuuuu merci merci merci pour cet article !!! Je vais en Floride dans 15 jours et cet article tombe à pic ! C’est exactement des adresses et conseils comme cela que je voulais 🙂 ! Tes photos sont superbes également 🙂 une vrai source d’inspiration.

    Merci à Camille (Noholita) d’avoir fait la petite promo de ton blog sir snap ! Top 🙂

    • 21 octobre 2016 / 19 h 18 min

      Oh la chance !!! Surtout dit moi celles que tu as testées !!! Profite bien !

  2. Mel
    21 octobre 2016 / 19 h 21 min

    Que de belles photos et bons conseils ! Hâte de découvrir tes prochains voyages !!!

    • 21 octobre 2016 / 19 h 24 min

      Merci beaucoup! Oh oui moi aussi je veux repartir mais je ne sais pas quand ce sera haha !

  3. Marie
    21 octobre 2016 / 21 h 48 min

    Super article !!! Jai été moi aussi en Floride et je partage ton opinion sur Miami : j’avais trouvé cette ville trop bling bling !!

    • 22 octobre 2016 / 10 h 14 min

      Bon après je suis contente d’y avoir été mais non vraiment pas de coup de coeur!

  4. Angèle
    21 octobre 2016 / 21 h 50 min

    Merci pour tes articles voyages aussi complets avec tes adresses et ce que tu en as penser, ça donne envie !!
    Merci aussi Noholita pour la découverte de ton blog !!

  5. Orsiny
    21 octobre 2016 / 23 h 27 min

    Merci pour cette article intéressant car je pars en décembre 🙂 bonnes adresses c’est super on testera :)) tes photos sont très jolies au passage 😉

    • 22 octobre 2016 / 10 h 04 min

      Tu va tellement kiffer !! Tu me raconte tout à ton retour !!! Bisous

  6. ioualalen
    21 octobre 2016 / 23 h 59 min

    Merci pour toutes ces informations !!! Je pars à Miami dans un mois et cela m’aide beaucoup ! Continu ton blog est superbe

    • 22 octobre 2016 / 10 h 02 min

      Oh le kiff, profite à font et viens me dire les adresses que tu aura testé en rentrant !! Bisous

  7. melle_ladychou
    22 octobre 2016 / 8 h 24 min

    Whaouuuu!whaoouuu!!
    Congratulations!!!!
    Je lis et re re lis tes articles…c est complet, les photos sont très belles..on voit que tu as passé du temps et que tu as mis tout ton cœur..
    Miami fait parti de mes prochains voyages..je n hésiterais pas à m inspirer de tes adresses!
    En tout cas, continue comme ça… C est le début…on sera nombreuses à te suivre.
    Merci pour tous tes bons conseils (voyages, sport, nutrition…)..On se ressemble beaucoup…même façon de penser, de manger, pratique sportive..c est cool!
    Au plaisir de te lire!☀️

    • 22 octobre 2016 / 9 h 46 min

      Ohhh au plaisir de lire de nouveaux commentaires comme celui ci par la suite !! Et si tu pars là-bas je veux absolument savoir les adresses que tu aura testé ! Des bisous

  8. Sarah
    22 octobre 2016 / 8 h 49 min

    Salut! J’ai découvert ton blog hier grâce à Camille, depuis j’ai dévoré chacun de tes post.
    C’est une très bon entrée en matière et je suis impatiente de lire de nouveaux articles!
    D’ailleurs pourrais tu nous faire un post sur les bonnes adresses de Paris (restau healthy ou non, boutiques, institut de beauté, coiffeur, etc..) s’il te plaît!
    Des bisous, et bonne continuation ma belle

    • 22 octobre 2016 / 9 h 40 min

      Hello Sarah, merci beaucoup c’est vraiment gentil !!! Pas de souci je vais réfléchir à ça, mais je le découperai en plusieurs fois car j’ai tellement d’adresses que je pourrai écrire un bouquin haha ! Bisous !

  9. 22 octobre 2016 / 9 h 58 min

    Merci pour toutes ces bonnes adresses !
    Ton blog est vraiment très réussi & tes photos sont sublimes!
    Je le mets en favoris 😉 A bientôt

  10. 22 octobre 2016 / 16 h 40 min

    Magnifiques photos, et j’espère me servir de tes adresses un jour !

  11. 24 octobre 2016 / 0 h 08 min

    Décidément tout le monde va à Miami en ce moment, je commence à être jalouse !

  12. 24 octobre 2016 / 16 h 39 min

    tes photos sont superbes ! !et toi ausi d’ailleurs 🙂 Merci pour ce super city guide !!

  13. Alexya-v
    25 octobre 2016 / 0 h 29 min

    Whaooouuuuuu merci pour cet article! Je m’envole bientôt pour un gros RoadTrip en Floride et Californie,
    hâte de tester tes adresses!
    tes photos sont magnifiques!!!

    Alex xx

    • 25 octobre 2016 / 9 h 11 min

      Alors tu sera OBLIGEE de me faire un retour!!!! Profite bieeeeen !!!

  14. marielle
    26 octobre 2016 / 21 h 00 min

    Les photos sont sublimes!! Miami a l’air d’être une ville génial!!

  15. 9 janvier 2017 / 14 h 16 min

    Je te remercie pour cet article très complet. Je pars avec mon chéri faire un tour du monde pendant un peu plus de 6 mois et nous terminons par la Floride, merci d’avoir réuni en un seul article une quantité monstre d’infos.
    Je ne manquerai de te tenir au courant à notre retour, je me lance également dans l’aventure du blog 🙂

    • 9 janvier 2017 / 17 h 29 min

      Oh mon dieu, le rêve de toute ma viiiiiie!!!!!!!! Je te déteste, ne reviens plus jamais ici hahaha bordel de chiotte profiiiiiiiite <3

      • 9 janvier 2017 / 17 h 33 min

        Ahah ! Je suis certaine que tu vivras ce rêve un jour. Je ne te connais pas mais tu sembles aller au bout de tes rêves … <3

  16. Pertuisot
    18 février 2017 / 18 h 47 min

    J’adore ton article.
    Tes photos sont un super résumé de ce que tu décris précédemment.
    Ca donne vraiment envie d’y aller alors que ca n’était pas une de mes destination fétiche.
    Peux être un futur voyage qui sait .
    Continue ainsi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *