6 conseils pour rester hydratée l’été

C’est bon on a toutes râlées à cause de la chaleur, alors je ne vous refait pas un topo là-dessus haha en revanche je vous livre quelques conseils pour vous assurer de rester hydratée car c’est vraiment important !

S'HYDRATER EN ÉTÉ S'HYDRATER EN ÉTÉ S'HYDRATER EN ÉTÉ S'HYDRATER EN ÉTÉ S'HYDRATER EN ÉTÉ S'HYDRATER EN ÉTÉ S'HYDRATER EN ÉTÉ

1- Infuser votre eau.
Je m’entends moi-même il y a quelques années, ainsi que ma mère présentement se plaindre de ne pas aimer le gout de l’eau, à chaque fois qu’on me disais « Bois tu ne bois jamais » c’est toujours ce que je répondais, boire un verre d’eau le matin c’étais le pire cela me donnais la nausée ! Alors pour tout ceux qui ont du mal à boire de l’eau ajouter y des rondelles de citrons ou quelques fruits rouges congelés, vous laisser infuser au réfrigérateur et votre eau aura un subtil gout de fruit, bien meilleur que les eaux aromatisées industrielle. J’aime aussi jeter du citron dans un grand verre de the vert avec de la glace, miam !

S'HYDRATER EN ÉTÉ

2- Préparer vous toujours une bouteille ou une gourde d’avance.
Il n’y a rien de pire que d’être pris au dépourvu, crever de soif et ne pas avoir d’eau sous la main, oh un distributeur, ah non il n’y as que des sodas… Assurez vous d’avoir toujours une petite bouteille d’eau dans votre sac à main ! Je vous assure que parfois quand le thermomètre grimpe je n’ai jamais aussi reconnaissante que de pouvoir boire à ma soif !

S'HYDRATER EN ÉTÉ

3- Manger des fruits et légumes.
Tournez vous vers les fruits et légumes à haute teneur en eau, vous consommez un supplément d’eau sans forcément vous en rendre compte, c’est top si vous êtes loin des 1,5 à 2L d’eau recommandés, moi par exemple je suis fan de ces options : concombre, pastèque, ananas, melon…

S'HYDRATER EN ÉTÉ

4- Éviter l’alcool.
Bon on recommande de l’éviter en règle général mais surtout quand vous êtes au soleil, d’une la déshydratation vous guette mais en plus une température trop élevée augmente votre circulation sanguine ce qui entraine le fait que l’alcool est plus vite assimilé dans votre organisme, en clair vous allez finir bourrée sur la terrasse ! Haha

S'HYDRATER EN ÉTÉ

5- Regarder vos urines.
Je pense que c’est la chose la plus glamour que j’ai écrit sur ce blog depuis son ouverture !! Mais vraiment je vous conseille d ‘y prêter attention, si votre urine est transparente vous buvez trop d’eau, une transparente/jaune pale que vous êtes en bonne santé, après vous devez vous forcez à boire un peu plus. Désolé d’avoir écrit ça !

S'HYDRATER EN ÉTÉ

6- Ajouter des minéraux. 
Le sel à très mauvaise réputation cependant là je vais parler de sel de mer ou de sel rose de l’Himalaya et non du vulgaire sel de table La Baleine qui lui est dépourvu de la majorité de ses minéraux. Une pincée de sel de mer dans une bouteille d’eau veillera à vous procurer une tonne de minéraux et à optimiser votre hydratation au quotidien !

S'HYDRATER EN ÉTÉ

Si vous avez d’autres astuces n’hésitez pas à les partager !

Partager:

4 Commentaires

  1. Honolulue
    21 juillet 2017 / 10 h 57 min

    C’est dingue, mon père déteste boire de l’eau le matin aussi, il me fait la remarque a chaque fois que je passe quelques jours chez lui ^^

    En tout cas ça m’a donné des idées, genre l’eau infusée avec du concombre et du citron !! Je vais tester de suite ! MErci !!!!

    • 21 juillet 2017 / 13 h 05 min

      Ma mère me dit toujours ça aussi qu’elle ne peut pas boire de l’eau nature !! Bisous !!

  2. 22 juillet 2017 / 10 h 36 min

    J’avoue que je n’ai pas vraiment de problème pour boire : j’adore l’eau, tant qu’elle est bien fraîche (même en hiver ;).
    Mais, je devrais varier les plaisirs… Pourquoi pas en infusant des fruits !
    Merci pour ton chouette article !

  3. Estelle
    25 juillet 2017 / 19 h 22 min

    Mon copain ne boit jamais d’eau non plus alors que moi c’est tt le contraire, je vais lui soumettre tes différentes idées, je suis sûre qu’il va mieux apprécier hihi (comme moi d’ailleurs, ça va me changer de l’eau “nature”)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *