5 secrets pour avoir un joli ventre

Toutes les femmes veulent connaître le secret d’un ventre tonique !

Toutes ses questions reviennent sans cesse : Comment faire pour obtenir un ventre plat ? Comment puis-je me débarrasser de la graisse en bas du ventre ? Pourquoi mon ventre ne change pas alors que je fais des abdos ?

Et bien Mesdames, sachez que vous ne l’obtiendrez jamais en enchaînant des « crunchs » toute la journée. Un ventre plat et tonique s’obtient en mangeant sainement et en faisant de l’exercice. La clé se trouve au niveau de la digestion. Un tube digestif équilibré est essentiel pour une santé optimale. On l’appelle le second cerveau car c’est un grand régulateur de l’organisme. Nous sommes ce que nous mangeons.

1- On n’a rien sans rien, la solution est sous votre nez. Premièrement, faire de l’exercice c’est essentiel. Essayez-vous aux longues marches ou à courir un peu tous les jours, à enfourcher votre vélo pour aller au travail, à monter les escaliers…tout est prétexte à augmenter votre rythme cardiaque et a engendrer une combustion des graisses. Incorporer également quelques exercices d’abdominaux dans votre routine quotidienne, le gainage étant le plus adapté.

chia and chill chia and chill

2- Secondo, on modifie son alimentation, on supprime les aliments transformés qui n’ont aucuns intérêts nutritifs. Je ne vais pas m’attarder dessus car j’imagine que vous êtes déjà au courant que ce n’est pas en mangeant des fast-foods et des gâteaux que vous y arriverez. Ensuite : Manger des fibres !! C’est le St Graal de la digestion. Elles contribuent à déstocker l’eau et le gras localisés. En augmentant sa ration de fibre, on digère et on élimine mieux. On les trouve surtout dans les fruits, les légumes et les produits céréaliers complets. Les fibres gonflent dans l’estomac d’où l’effet de satiété (on mange moins), puis en facilitant le transit, contribuent à avoir ce fameux ventre plat. On favorise les aliments complets et évidemment on élimine les sucres. C’est le niveau de sucres dans le sang qui vous fait stocker le gras.

chia and chill chia and chill

3- Enfin ne pas manger après 20h. En effet le soir il faut limiter ses apports car le corps n’est plus en dépense énergétique. Vous ne brûlerez pas ce que vous mangez donc le but va être de manger léger et de manger le plus tôt possible pour sevrer l’organisme de calories au moment du coucher. Si vous dînez tard, l’élimination des graisses se fera sur une trop courte durée, voire pas du tout.

IMG_1103 chia and chill

4- On mange de plus petits repas et on mange à des horaires réguliers. Manger 5/6 petit repas par jour plutôt que 3 gros stimule le métabolisme. Le corps sera régulièrement sollicité pour digérer la nourriture et prendra rapidement cette habitude. Attention, cela ne veut pas dire manger 2 fois plus, c’est simplement manger des repas plus légers, mais plus fréquemment. 3 repas principaux et 2 collations, à intervalle de 2 à 4 heures se rapproche de l’idéal. Ainsi on évite les fringales et le grignotage.

chia and chill chia and chill

5- Boire beaucoup ! Là encore, boire entre 1.5 et 2.5 litres d’eau augmente le métabolisme puisque le corps va dépenser plus de calories pour filtrer. L’eau aide à éliminer les déchets alors on ne s’en prive pas ! Vous pouvez aussi boire du thé ou des tisanes en fin de repas. Mention spéciale pour la fameuse eau citronnée au réveil. Et carton rouge aux boissons gazeuses qui font gonfler le ventre.

chia and chill chia and chill

D’autres astuces les filles ?

Partager:

20 Commentaires

  1. Marine
    25 avril 2017 / 21 h 29 min

    Super article malheureusement malgré ces conseils que j’applique déjà mon petit bidou à du mal à dégonfler.

    XX

    Marine

    • 26 avril 2017 / 11 h 23 min

      Moi aussi !! Haha mais il ne faut pas lâcher 🙂 Des bisous !

  2. Estelle
    25 avril 2017 / 22 h 59 min

    De nouveau super comme article ! Pour ma part, en semaine je mange toujours tard car je garde des enfants jusqu’à 20h, voire même 21h donc le temps de rentrer chez soi…c’est embêtant ! 🙁
    Je fais aussi l’eau citronnée depuis que tu en as parlé, et c’est vrai que ça fait du bien au corps !
    Bisous bisouuus!

    • 26 avril 2017 / 11 h 24 min

      Hello, ahhh on grimace au début mais c’est très cool ! Bisous

  3. Manon
    26 avril 2017 / 16 h 11 min

    Merci pour cet article, très intéressant comme d’habitude.
    Par contre l’eau citronné ce n’est pas trop acide pour l’estomac ?

    Bisous <3
    Manon

    • 27 avril 2017 / 15 h 00 min

      Hello, malgré ce qu’on croit à cause du gout le citron est un aliment alcalin et non acide 🙂 Bisous ma belle !

  4. 26 avril 2017 / 20 h 17 min

    Pour perdre du ventre, j’ai commencé un jeune intermittent (je mange entre midi et 20h), et c’est plutôt pas mal. Par contre, faut bien respecter le jeûne sur la durée: plusieurs mois!

    • 27 avril 2017 / 14 h 59 min

      J’en ai entendu parler mais je ne pourrai pas, je mange toutes les 3h et le petit-déjeuner est sacré chez moi ! Haha

  5. Sabrina
    26 avril 2017 / 21 h 06 min

    Super bien fait cet article j’avoue que si on applique tout tes conseils c’est obligé d’avoir du résultats, sans oublié de les travailler ses abdos et pas qu’une fois par semaine.
    Dans mon cas depuis que je me suis mise au sport comme une acharnée mdr je commence à avoir la tablette, j’ai toujours été gâter de ce niveau là, en revanche mon souci c’est que le haut de mon corps où il n’y avait pas de gras ce muscle vite et le bas moins du coup jai le haut qui va plus avec le bas lol!
    Ps: le rouge te va à ravir

    • 27 avril 2017 / 15 h 01 min

      Oh moi c’est mon gros point faible, chanceuse va !! Des bisous !

  6. Leuci
    26 avril 2017 / 21 h 58 min

    J’adore ces articles la !

  7. 27 avril 2017 / 19 h 54 min

    Moi, les fibres me font beaucoup gonfler. Rapport à ma Maladie de Crohn. Donc, j’en prends avec parcimonie. Mais j’aime tellement ça, ça me saoule !

    • 28 avril 2017 / 10 h 03 min

      Arfff, moi c’est les crudités et pourtant je pourrai ne manger que ça aussi 🙂

  8. Zoe.Hsn
    30 avril 2017 / 12 h 59 min

    Encore un super article Florie !
    Toujours de bons conseils et je me retrouve énormément dans ce que tu dis 🙂
    Beau weekend 🙂

  9. Bérangère
    1 mai 2017 / 20 h 34 min

    J’ai trouvé de très bons conseils en lisant ton article pour perdre mon petit bidou!
    Hormis les amandes noix etc qu’est ce que tu conseilles en collation ? Parce que malheureusement je n’aime pas ça
    Bonne soirée

    • 1 mai 2017 / 21 h 36 min

      Merci beaucoup !! Alors en collation, tu peux prendre un fruit et un yaourt végétal ou du fromage blanc ou yaourt grec, te faire un petit sandwich avec du blanc de poulet ou du beurre de cacahuète, un fruit par exemple une pomme ou une banane avec du beurre de cacahuète, un smoothie protéiné ou un shaker si tu n’as rien de solide à disposition 🙂 Bisous !

  10. Amelie
    9 mai 2017 / 22 h 58 min

    Merci pour tes conseils .. malgré de grosses séances de muscu et de cardio mon gras du bide persiste . Trop de sucre ? Un carré de Chocolat l après midi et le soir, fruit en dessert le midi et en collation.. un yaourt de temps en temps et quelque excès le week end . Je mange tard car je m entraîne tard mais en général je mange une salade, une soupe et une source de protéine et des bonnes graisses type avocat œufs fruits sec.
    Par contre je suis ballonné est ce que cela peut être du a une tropngrande consommation de légumes ? Que me conseilles tu ?

    • 11 mai 2017 / 6 h 05 min

      Hello ma belle, oui il faut vraiment éviter le sucre, là tu vois même si ce sont des petits trucs tous les jours au final ça s’aditionne, pas de fruits en dessert il vaut les manger en dehors des repas et le carré de chocolat une fois mais pas deux 🙂 Ce sont de petits gestes à adopter mais qui font la différence, pareil les fruits secs tu n’en a pas du tout besoin le soir, c’est bien en collation ou en post training, l’avocat c’est mieux le midi aussi. Et si tu mange beaucoup de crudités ça peut en être la cause 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *