5 robots que j’aimerai m’offrir

Bon j’avoue que dans ma cuisine j’ai le minimum en terme d’équipements, un robot/blender pour faire mes sauces et mes nice cream, un grille-pain que j’utilise 2x par an, un micro-onde que je n’utilise quasi-jamais non plus et basta. Mais il y a certaines petites machines que j’aimerai bien m’offrir, ou me faire offrir. Alors petit tour de ces appareils qui ont l’air beaucoup trop cool !

Le vitaliseur de Marion : 272,50 euros.
Cet appareil permet de cuire à la vapeur douce. il cuit les aliments à coeur sans dépasser les 95°, contrairement aux cuissons traditionnelles qui dépassent toutes largement 100°. Il maintient la température de la vapeur constante en la régulant et cuit ainsi les aliments sans les dessécher, et garde vivants tous leurs éléments nutritifs (même les plus fragiles comme la vitamine C). Les Mauvaises graisses, toxines et pesticides de surface sont éliminés en tombant dans l’eau de cuisson. Autre avantage, on peut tout cuire simultanément (bananes, choux-fleurs, poissons) sans que les goûts ne se mélangent ce qui entraine un gain de temps ! Il est assez grand pour les grosses pièces (volaille ou poisson entiers) en grand modèle et surtout il raccourcit les temps de cuisson (30 min pour un poulet entier, 3 mn pour un filet de poisson), il cuit, décongèle en douceur, réchauffe, maintient au chaud, fond le chocolat sans cuire ni dessécher. Enfin bref, beaucoup de temps de gagner !

Le blender chauffant Multifonctions BCV 600 Simeo : 199,99 euros.
Cet appareil permet de réaliser Soupes, bouillons, boissons végétales chaudes ou froides, smoothies, milshake, et desserts glacés. Tout ces modes sont accessibles via un écran entièrement tactile il suffit juste de cliquer sur le bon bouton. Vous sélectionner le programme et le blender s’occupe de tout. C’est parfait et absolument trop pratique pour les personnes qui aiment manger sans sans trop se prendre la tête. A côté de ça il maintient au chaud, réchauffe et s’autonettoie ! Enfin, il est fourni avec un livre de recettes, une brosse de nettoyage mais aussi un sac de filtration pour les résidus des boissons végétales et un kit de fabrication de tofu. Et ça c’est beaucoup trop cool !

Le nutribullet 900W : 139,99 euros.
Ca c’est Amandine qui m’a donné envie @frenchfitnesslab à force de l’utiliser dans ses vlogs ! C’est un extracteur de nutriments « 3 fois plus de nutriments que si nous mangions les aliments » promet la marque. En gros pour le différencier des autres appareils il faut savoir qu’il extrait les vitamines, minéraux et fibres, pour ne garder que le meilleur des aliments afin qu’ils soient plus faciles à absorber par l’organisme. Un mixeur classique ne fait que mixer les aliments, enlève les nutriments et chauffe les fibres. Une centrifugeuse ne conserve pas les nutriments et les fibres qui sont jetés. C’est don top pour se préparer de supers jus et smoothies avec l’addition idéale de 50 % de « feuilles vertes » ou légumes (pousses d’épinard, mâche…) et de 50% de fruits (fraises, mangues mais aussi pommes, ananas, bananes…).

L’extracteur de jus Biochef Axis Col Press Juicer : 269 euros.
La vitesse de l’appareil permet de broyer chaque aliment pour en extraire tout le jus. Mais aussi, cela ne risque pas d’altérer toutes les qualités nutritives que contiennent les ingrédients d’origine.La vitesse de rotation nous offre la garantie d’avoir des aliments parfaitement pressés et des jus qui conservent parfaitement la saveur et les nutriments des aliments d’origine et ça c’est non-négligeable ! Le jus ressort d’un côté et la pulpe d’un peu.  Si sa fonction principale est de faire des jus, on peut aussi l’utiliser pour faire de la purée, des sauces, des beurres d’oléagineux ou encore des sorbets.

Le thermomix : 1269 euros.
Tout le monde en a entendu parler. Ce robot cuiseur peut accomplir toutes les tâches basiques que l’on effectue en cuisinant comme mélanger, mixer, cuire à la vapeur, cuire, peser, fouetter, remuer, moudre, émulsionner, pétrir, émincer, … 12 fonctions en un seul appareil. Il est adapté pour réaliser des plats pour toute la famille ou pour une seule personne. Ici on est vraiment sur de la cuisine guidée. Avec la version connectée, vous avez accès à toute une plateforme de recettes, grâce au large écran tactile vous suivez pas à pas les étapes des recettes . Au final peu de chance de se foirer dans une recette !

Et voilà, bon bien évidemment ces appareils sont un poil hors de prix mais c’est beau de rêver non ?

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *