5 raisons pour lesquelles voyager est la meilleure thérapie

Tout le monde a sa propre manière de réagir à des moments difficiles: certains mangent un énorme pot de crème glacée, d’autres font du shopping et d’autres voient un thérapeute. Quelque chose qui ne se fait pas très souvent est de voyager. On croit toujours que ça coute trop cher. Mais cela doit changer, car à mon avis voyager est la meilleure des thérapie. Voici pourquoi:

1) Vous sortez de votre bulle

Lorsque vous partez en voyage, vous êtes retiré de votre environnement habituel, ce qui vous offre la possibilité de sortir, de vous libérer de vos occupations et de voir les choses sous un angle différent.

2) Cela vous fait réaliser à quel point vos problèmes sont petits et insignifiants

Chaque fois que je voyage en avion, je me rends compte à quel point notre planète est immense, combien de personnes y vivent vraiment et à quel point l’existence de chacun est «insignifiante». Quand j’écris “insignifiant”, c’est censé être vu d’une manière encourageante. Par exemple, lorsque vous regardez par la fenêtre de votre avion, vous voyez une petite ville qui ressemble à de petites pièces de Lego. De là, vous ne pouvez qu’imaginer à quel point nous, les humains, sommes proportionnels à la taille de cette planète et à la multitude d’opportunités qui s’y trouvent. Cette pensée me fait réaliser que rien de ce que je fais ne sera vraiment « important » et la pression retombe un peu. C’est difficile à expliquer.. . Si j’échoue, je pourrais toujours déménager dans une ville différente, un pays différent ou un continent différent.Rien n’est définitif.

3) Vous vivez la vie au jour le jour

Comparé à la vie quotidienne, vous êtes obligé de prendre les choses au jour le jour en voyageant. Lorsque vous vous réveillez le matin, vous pensez à toutes les chose que vous pouvez faire dans votre journée . Vous sortez du lit et vous choisissez ce que vous voulez faire. Dans une routine quotidienne, on se demande rarement ce qu’on as envie de faire, on se soucie plutôt des rendez-vous et des trucs chiants qui nous attendent.

4) Vous obtenez de nouvelles inspirations

Chaque fois que vous voyagez, vous êtes exposé à différentes personnes et à de nouvelles cultures: une autre façon de vivre. De plus, vous faites de nouvelles expériences et rencontrez des gens que vous ne rencontreriez pas dans votre ville natale. Tout cela est extrêmement rafraîchissant et très stimulant pour l’esprit: pour moi, voyager est vraiment ma plus grande source d’inspiration.

5) Vous appréciez à nouveau votre chez-vous

“Quand nous rentrons à la maison, la maison est toujours la même. Mais quelque chose dans notre esprit a été changé, et cela change tout. “-Jonah Lehrer

Il est vrai qu’à son retour on voit tout sous un jour nouveau.Il est intéressant de noter que vous commencez à apprécier votre appartement, parce que vous en avez été séparé et cela vaut pour tout un tas de choses. Je me rend souvent compte de la chance que l’on as en France de trouver de la nourriture de qualité (alors que je grogne en permanence lorsque je tombe sur la mauvaise file au supermarché). C’est tout bête hein mais on apprécie souvent les choses quand on a été exposé à des normes différentes.

Il n’y a pas besoin de voyager loin.Je sais que tout le monde n’a pas l’argent pour faire un voyage à l’Ile Maurice pour le week-end (moi non plus d’ailleurs) et ce n’est pas du tout ce que j’essaie de faire passer dans ce post. Un court trajet en voiture dans une ville différente une petite escapade au camping fait souvent le même effet.

Les moments de ma vie qui m’ont rendu le plus heureuse ont été pendant mes voyages, c’est pourquoi je ne peux que recommander à quiconque d’aller explorer le monde. Travaillez dur, économisez car voyager vaudra bien plus qu’un nouveau sac à main.

Je vais être honnête avec vous. A chaque fois que je voyage j’ail’impression d’être une autre personne. En gros :

Florie en France ; Rarement motivée pour sortir et faire des choses. S’inquiète et stresse beaucoup beaucoup. Se force à faire pas mal de chose. Rien ne vient vraiment naturellement.

Florie à l’étranger :Heureuse, motivée et excitée de faire les choses. Constamment inspirée. Rencontre des gens incroyables. La vie est facile.

Des bisous !

Partager:

1 Commentaire

  1. 13 août 2018 / 12 h 27 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, et c’est toujours important de se rappeler ces points lorsque la routine comme à nous ronger 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *