5 ingrédients pour un jus qui améliore la digestion

Le smoothie est une boisson qui mélange fruits et/ou légumes frais, qui vont être broyés puis mélangés. Dans un smoothie la totalité du fruit ou du légume s’y retrouve, les fibres solubles, les fibres insolubles et son jus. Le problème c’est qu’en terme de digestion, c’est aussi long qu’en mangeant un fruit entier, entre 1h à 4h selon les fruits utilisés. De ce fait tous les inconvénients liés à la digestion peuvent apparaître si vous êtes un peu fragile.
Mais si comme moi, vous adorez ça, que vous n’avez pas les finances pour vous payer un super extracteur de jus et que vous ne voulez pas vous en priver, je vous propose 5 ingrédients à y ajouter pour améliorer votre digestion :

 Un yaourt nature ou du Kéfir (une boisson issue de la fermentation du lait) qui sont tous deux des probiotiques. Tous deux apporte des bonnes bactéries dans l’intestin (et qui combattent les mauvaises youhou) qui améliore la santé du système digestif, en gros ils nettoient et détoxifient les intestins, facilite le transit et réduit ballonnements et flatulences.

jus digestion jus digestion

Des graines de chia. Le chia est une plante fabuleuse qui contient beaucoup de fibre et régule le fonctionnement de l’intestin. Si vous souffrez de paresse intestinale les graines sont parfaites, car en plus de elles ont la propriété d’accélérer le métabolisme, de favoriser la digestion des graisses ingérées grâce à sa teneur en calcium et même d’aider à bruler les graisses accumulées autour de la taille.

jus digestion jus digestion

Des graines de chanvre. Ce sont les graines les plus nutritives au monde, elles contiennent environ 25% de protéines, c’est le ratio le plus élevé de toutes les sources de protéines végétales et équivalent voir supérieur à certaines viandes ou poissons, mais surtout sont les plus digestes ! Dotés d’un fort taux de fibres solubles (20%) et insolubles (80%) elles améliorent la digestion et permettent de réduire les pics de sucre dans le sang, et de réduire le taux de cholestérol en ralentissant l’absorption des mauvaises graisses. Il faut savoir que les graines de chanvre sont utilisées en Asie pour traiter la constipation.

jus digestion jus digestion

Du gingembre. C’est une épice origine d’Inde, de Chine et de Malaisie, très largement utilisée dans la médecine ayurvédique. Il y a plus de 3000 ans le gingembre était déjà utilisés pour combattre les soucis intestinaux. Le gingembre stimule en effet la digestion et des études scientifiques ont prouvés qu’il aidait à bruler les graisses, à accélérer le métabolisme et à maintenir en bon état la flore intestinale.

GINGER-DRY jus digestion

Une pomme ou un citron ou des fruits rouges ou un kiwi. Les fibres solubles contenues dans les fruits diminuent l’absorption des graisses, du mauvais cholestérol et stimulent moins le transit digestif que les fibres insolubles ce qui les rend plus douces pour l’intestin. La pomme est un désinfectant intestinal car elle se gonfle dans l’intestin, absorbe les liquides et les déchets toxiques et les élimine. Le citron facilite également le transit car il stimule le foie à produire de la bile, un acide nécessaire à la digestion, ses propriétés diurétiques sont aussi reconnues, l’acide citrique aider l’estomac à dégrader les graisses et aide à l’élimination des toxines. Les fruits rouges renferment des cétones qui ont la capacité d’empêcher l’assimilation d’une partie des graisses. Enfin le kiwi contient de l’actinidine, qui permet de mieux digérer les viandes, les poissons et les produits laitiers, attention car consommé en excès il a des propriétés laxatives.

jus digestion Capture d’écran 2017-10-10 à 22.05.27

Du miel : Le miel est utilisé depuis l’antiquité, les Egyptiens, les Chinois, les Grecs et les Romains l’utilisait pour les maladies de l’intestin ; soigner une indigestion, des douleurs gastriques ou pour stimuler le foie. Le miel est un aliment reconnu pour faciliter la digestion, c’est un produit naturel diurétique et laxatif.

jus digestion jus digestion
Ces conseils ne sont que des suggestions, mais pour ma part j’ai remarqué une différence dans ma digestion, qui a conduit à un ventre plus musclé et plus « plat » sur la durée. Pour moi ces ingrédients améliorent ma digestion et optimise ce que je mange le reste de la journée.
Essayez et dites moi si cela fonctionne sur vous, ou si vous avez d’autres ingrédients magiques à glisser dans vos jus 

Partager:

2 Commentaires

  1. 29 novembre 2017 / 10 h 35 min

    Je suis justement entrain d’essayer de traiter ma maladie de Crohn par le gingembre et l’huile essentielle de gingembre, j’essaie autant que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *