5 conseils pour un entrainement réussi

Il y a toujours des entrainements mieux que d’autres, certains ou l’on se sent plus énergiques, plus performant, plus fort, mais dans tous les cas, le seul entrainement que vous regretterez c’est celui que vous n’avez pas fait alors on se motive ! Pour optimisez vos chances de cartonnez durant ce training voici mes conseils :

Echauffez-vous. Laissez-vous quelques minutes pour préparer à la fois votre corps et votre mental à ce qui les attend. 5-10min de rameur ou de vélo elliptique, des exercices au poids de corps ou avec des poids léger, pour réveillez vos muscles et vous mettre dans un état d’esprit de guerrier !

Pensez à votre programme d’entrainement avant de vous rendre à la salle ou de vous entrainez. Que ce soit sur papier, ou dans votre tête, vous devez savoir ce que vous comptez faire quand vous y serez. Il est trop facile daller à la salle, et de ne pas réalisez le travail souhaité parce qu’on est perdu dans ses pensées et qu’on ne sait pas quels exercices effectuer.

Acheter le programme de quelqu’un qui vous inspire. L’imagination n’étant pas toujours de notre côté, les programmes permettent de savoir exactement quoi faire, quand et comment. Pas besoin de réfléchir, tout est dit il n’y a plus qu’a travailler. Même pour les personnes habituées à aller en salle tous les jours cela peut être utile pour briser une routine. Le mieux étant de se tourner vers un coach qui vous réalisera un programme adapté.

Avoir quelque chose à boire pendant ses séances. De l’eau bien sur, mais aussi une boisson énergétique, des BCAA dans de l’eau vous aideront à améliorer vos performances. Pour ma part je bois cette boisson de chez Bulk Powder.

Acheter une bonne paire d’écouteurs (sans fil c’est encore mieux) qui donne un bon son mais qui vous coupe aussi des bruits extérieurs, ainsi vous ne serez pas dérangé et vous serez concentré sur votre séance.

Partagez moi vos conseils aussi !

ENSEMBLE GYMSHARK 

blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill blog fitness chia and chill

Partager:

7 Commentaires

  1. Morgane
    5 mars 2018 / 22 h 02 min

    Merci pour cet article Florie, toujours très cool de te lire, ça motive !

  2. 6 mars 2018 / 16 h 31 min

    Article utile, des conseils simples mais que l’on oublie trop souvent !
    Merci pour cet nouvel élan de motivation ! :*

  3. Ama
    9 mars 2018 / 16 h 13 min

    Bonjour, Avez des conseils pour reprendre le sport tranquillement apres la pose d’implant mammaire . Cela fait 5 semaines et j’avoue .. Ca me manque!

    Je vous remercie .

    Et j’adore votre blog.

    • 10 mars 2018 / 14 h 16 min

      J’ai fait un article sur l’augmentation mammaire ma belle, regarde dans la barre de recherche. J’ai repris le sport 1 mois après, j’ai commencé en éliminant les exercices ou la pression sur la poitrine était trop forte, comme les développés, les pompes, le gainage. J’ai réintroduit tous les exercices de musculation des bras avec un poids peu élevés, et petit à petit j’ai augmenté quand ça ne me tirais plus. Après pour travailler les jambes ou le cardio je n’ai eu aucun souci 🙂

      • 10 mars 2018 / 16 h 24 min

        Bonjour,

        Je te remercie.

        Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *