5 conseils pour être au top pendant ces entrainements

Adhérer à une routine d’entrainement peut s’avérer compliqué, non pas que les exercices soient trop durs, mais souvent la routine devient trop ennuyeuse !
S’en tenir au même régime, aux mêmes exercices jour après jour est fastidieux  et c’est pour cette raison que beaucoup de gens finissent par arrêter un beau jour. Donc, pour contrer ce problème, voici 5 conseils clés conserver une routine d’entraînement intéressante !

1. Trouver la bonne liste de lecture
Bien sûr, il n’y a pas THE playlist qui fonctionne pour tout le monde, mais prenez le temps de parcourir les listes de suggérées sur internet par exemple, et de trouver quelque chose qui vous maintient au top de votre motivation !! Cela peut vraiment vous aider pendant vos entrainements, alors que des musiques inadaptées peuvent être source de distraction ou même carrément vous démotiver.

LEGGING LILYBOD – BRASSIÈRE MONKI – SWEAT WASTED – BASKETS CONVERSES

chia and chillchia and chill chia and chill

2. Soyez à l’aise
Une des façons les plus rapides de se lasser d’une  séance d’entraînement est de ne pas être à l’aise pendant que vous faites de l’exercice, en raison de l’inconfort physique. Le problème est que beaucoup de gens n’utilisent pas les vêtements et le matériel appropriés pour s’entrainer. Si vous avez tendance à ressentir de l’inconfort, prenez des mesures pour résoudre le problème. Cela peut signifier l’achat de nouveaux  vêtements de sport (ouiiiiiii), consulter un médecin  pour enfin avoir des chaussures adaptées pour courir ou pour porter des lentilles car vos lentilles vous gênent etc. Quoi qu’il en soit, vous devriez vous sentir détendu au top du confort pour vous entrainer !

chia and chill chia and chillchia and chillchia and chill

3. Variez votre cardio
C’est simple, si vous faites exactement la même chose à chaque fois que vous allez à la salle de gym, vous allez vous ennuyer ! Trop de gens pensent que le secret de la forme physique est de courir, courir, courir. Oui vous allez certainement brûler des calories mais ce sera carrément  moins bénéfique qu’une routine cardio variée. Essayez de nager, de faire du vélo, de monter les escaliers et de faire des sprints au lieu de courir à vitesse constante.

chia and chill chia and chillchia and chill

4. Essayer un nouveau sport
Cela va un peu de pair avec la variation de votre cardio, mais c’est une excellente façon de rester motivée par une routine d’entraînement. Au lieu de simplement sauter (enfin courir) sur un tapis roulant tous les jours, essayez de vous impliquer dans un sport “réel” ! Même quelque chose d’aussi simple frapper une balle de tennis contre un mur, ou de faire de la corde à sauter, une partie de foot avec son frère, tout peut ressembler à une séance d’entraînement – et si vous pouvez impliquer d’autres personnes, vous serez encore plus susceptibles de vous y tenir !

DSCF9924 2 chia and chillchia and chill DSCF9930 2

5. Se fixer des objectifs
Enfin, si vous êtes du genre esprit de compétition, se fixer des objectifs permet de se sentir davantage impliquée et engagée ! Perdre des kilos, se muscler, rencontrer de nouvelles personnes, se préparer à un événement, les objectifs ne manquent pas pour garder la forme. Ils permettent de rester motivé tout au long de l’entraînement. Mettez par écrit vos raisons de faire du sport et relisez-les régulièrement. Quel changement significatif cela aura-t-il dans votre vie ?
Cela entretiendra votre motivation comme des exercices réguliers entretiennent vos muscles.

DSCF9931 2 DSCF9933 2 chia and chillchia and chill

Des bisous !

Partager:

10 Commentaires

  1. Laura
    8 mai 2017 / 19 h 29 min

    Merci article top comme d’hab ! & très jolie look de sport ! 🙂

  2. Estelle
    9 mai 2017 / 11 h 16 min

    Merci pour cet article ma belle, c’est vrai que certaines périodes sont parfois plus difficiles que d’autres pour se motiver à faire du sport donc à chacun de trouver sa motiv…. Bisouuuus !

  3. Leuci
    11 mai 2017 / 21 h 03 min

    Trss beau conseil

  4. 12 mai 2017 / 15 h 31 min

    Et si je peux rajouter un petit truc, pour toutes les filles et garçons d’ailleurs, qui prennent des compléments ( souvent un peu à cause de la communication qui est faite au tour) contenter vous du nécessaire !

    Et lors de longue séance (cardio, musculation ou autre sport d’endurance) n’hésitez pas à utiliser du Palatinose ou autre sucre en poudre à Ig bas.

  5. Jeanne
    15 mai 2017 / 9 h 56 min

    Merci pour tous tes conseils au top !! J’ai une petite question conseil également ! Est ce qu’il est bon de s’entrainer par dessus des courbatures ou faut-il attendre que les courbatures s’estompent pour reprendre l’entraînement ??
    Merci de ta réponse !! Bisous !!

    • 15 mai 2017 / 20 h 43 min

      Mais de rien, alors tout dépend. Dans tous les cas il ne faut pas réentrainer le même muscle en moins de 48h, donc si tu as des courbatures aux jambes, le lendemain tu réalise une séance du haut du corps. Après si les douleurs persistent je te conseille de t’entrainer quand même, en série longue et poids moyen sa peut même mieux aider a récupérer, moi j’y vais quand même, après si vraiment tu est brisée en mille morceaux et que tu ne te sens pas d’y aller, écoute ton corps et repose toi 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *