5 aliments, que vous ne devriez JAMAIS, JAMAIS manger

C’est une blague haha ! Quand j’ai commencé à essayer de manger plus sainement, j’ai évidemment parcouru Google pour obtenir toutes les informations possibles Je suis tombée à chaque fois sur le même genre d’articles. “10 aliments que vous ne devriez jamais manger!” “Évitez ces aliments pour perdre de la graisse!” “Voici pourquoi vous devriez arrêter de manger des bananes !” …..

Si vous êtes devant votre écran, stylo à la main prêt à bannir les 5 prochains aliments de votre alimentation au nom de la «santé», attendez-vous à être déçu. Vous pouvez lâcher votre stylo, ou non gardez le tiens, et notez les 5 prochains aliments pour vous rappeler que vous pouvez les manger et vous pouvez en profiter sans culpabilité !!!

1- Le pain
Moi et le pain, on a eu une très longue relation. Laissez moi vous dire dans un premier temps que le pain est mon aliment préféré. Mais le pain est devenu le premier diabolisé, celui qui vous hérisse le poil et vous fait prendre 1kg rien qu’en regardant une tartine. Mange-en et puisses-tu être définitivement condamné à avoir un double menton et des grosses cuisses.

Bien sûr, le pain et les glucides raffinés sont un peu trop lourdement au centre du régime occidental traditionnel. C’est une évidence. Si votre alimentation est de couleur beige à 90% du temps (on se comprend, pain, pâtes, pâtisserie…) avec peu de nutriments c’set pas génial. Mais la bonne nouvelle c’est que vous n’avez pas à vous privez de pain jusqu’à la fin de votre vie ! C’est génial non ?
Et oui, si votre régime est 88% beige avec peu ou pas de nutriments, vous pouvez bénéficier de l’échange de la délicieuse pâtisserie avec quelque chose de plus nutritif dense de temps en temps.
À moins que vous ne soyez intolérant au gluten ou sensible au blé, ou que vous n’aimez pas le pain (restez loin de moi), vous n’avez pas besoin de vous priver d’une tranche de pain grillé ou d’un petit morceau de pain croustillant avec votre soupe. Vous pourrez quand même obtenir des abdos et vivre une vie saine je vous le promets.
Consommez des aliments entiers et de beaucoup de fruits et de légumes la plupart du temps. Et accordez vous un bon sandwich maison, ou de bons toasts d’avocat le dimanche matin !

2. Les Pâtes

Ah, une autre victime !
Avec la montée du “healthy” et ce phénomène étrange où tout est spiralisé (j’admet en avoir acheté un aussi) les pâtes traditionnelles semblent avoir été largement remplacées diverses légumes et racines. Bien sur c’est cool, j’adore manger des spagghettis de courgettes au pesto, je l’admets ! Mais sérieusement. Les pâtes ne sont pas non plus votre ennemi.
C’est une source de glucides oui, et dans de grandes portions peut être dense en calories, oui .. mais la pâte en elle-même? Il n’y a rien à signaler. Soyez juste consciente de la taille de vos portions et, comme toujours, amusez-vous à expérimenter avec différents aliments et alternatives. Faites attention aux sauces qui sont parfois trop grasses, ajoutez y des légumes et vous aurez un plat tout à fait sain et équilibré.

3- Le riz blanc.
Bordel, encore un glucide !!! Lisez ça qu’on rigole, je l’ai chopé sur un site internet.
“Le riz blanc, comme le pain blanc, peut encourager votre corps à stocker l’excès de graisse dont il n’a pas besoin et rendre plus difficile votre perdre du poids. De plus, il a peu de valeur nutritive.”
J’en peux plus. Et puis, qu’est-ce que le riz blanc ? C’est aussi le basmati, et le thai. Donc faut surtout pas faire la connerie de confondre avec du riz blanc en sachet uncle bens, il s’agit de simplement rappeler que riz blanc ou riz complet, il y a peu de différence, donc mangez celui que vous aimez le plus.

4- Le chocolat.
Je ne parle pas du 80 ou du 90% de cacao mais bien du chocolat, sucré, avec des trucs dedans…Maintenant, ne vous méprenez pas, ce n’est pas une perche, pour engloutir 10 sachets de Malteser devant la télévision. Mais comme tous les autres aliments qui existent sur cette Terre, la douceur du cacao peut être appréciée de temps en temps sans que cela ne nuise à votre santé, à votre forme, à votre corps, à votre âme, ou à votre intelligence haha. Si vous aimez le chocolat, que vous avez passer une dure journée au travail, ou même si votre journée a été très bonne on s’en fou, si vous avez juste envie d’une p#### de barre au chocolat, allez go profitez en !! Rappelez vous qu’une vie saine et équilibrée se fait sur le long terme, c’est grâce à vos efforts sur la durée et le fait que vous faites de bons choix en général que vous serez en bonne santé. Une vie saine n’est pas anéantie par le nombre de calories ingérées par une barre de chocolat de temps en temps !

5- L’alcool
Permettez-moi de clarifier, la situation, je ne suis pas ici encourager la consommation d’alcool. Je n’en bois pas moi-même. J’imagine que tout le monde sait qu’au fond l’alcool est vraiment mauvais pour nous surtout quand on en abuse. L’alcool ce son des calories vides, certaines boissons sont moins caloriques que d’autres cependant comme le cidre, la bière ou le vin. Mais certaines personnes apprécient de boire un verre de temps en temps, alors plutot que de refuser quelques soirées avec vos amis, car vous avez peur de vous envoyer avec votre bouteille d’eau, acceptez le fait d’être humain encore une fois. Si vous voulez boire un verre ou deux, ou trois (… ou plus haha) , vous pouvez. Faites attention tout de même et évitez de le faire trop régulièrement, mais comme toute chose que j’ai pu énuméré jusqu’ici, la modération est la clé.

Mais écoutez, nous sommes humains.

Et certains d’entre nous apprécient un peu de temps en temps, d’accord.

En fait j’aurai pu placer beaucoup d’autres aliments dans cette liste, ce que je veux vous dire c’est que rien que vous aimez ne devrait être complètement éradiqué de votre alimentation au nom de la « santé » ou parce que vous faites du sport. Mangez de la bonne nourriture. Des aliments entiers. De bons nutriments. Alimentez votre corps correctement. Mais bon sang faites vous plaisir aussi !

Partager:

3 Commentaires

  1. Bbapp
    15 mai 2018 / 20 h 40 min

    Ah!!! J’adore!!!! Je suis complètement d’accord!!! Moi je pourrai faire un repas de dégustation de pain…. bon j’adore les pastas aussi…. et le riz ben j’aime que le basmati!!!! Il n’y a que le chocolat que j’aime très très noir…. et oui je n’ai pas que des qualités!!! Toujours un plaisir de vous lire…. A très vite

  2. Claire
    21 mai 2018 / 16 h 42 min

    Merci de ce rappel qui rejoint aussi l’idée d’alimentation intuitive ! L’alimentation c’est le carburant du corps mais aussi parfois un plaisir pour l’âme 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *